Chapitre 16 - Vulnerant omnes, ultima necat

28 2 38
                                    

ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.

Si vous êtes sensible aux sujets liés à l'anxiété, au stress post-traumatique, à la mention de troubles du comportement alimentaire et de la mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.

En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,

Noa.

--

« Ma tête est probablement le pire endroit qui soit. »

--

Comparées aux journées angoissantes étant devenues légion dans le quotidien familial, Julia n'eut aucun souvenir du moment où le calendrier était passé de janvier à février. Le 28 février 2019 fut entouré au marqueur rouge, tandis que les autres jours furent barrés par des formes en croix.

La jeune fille aperçut des petites bribes de mots qu'elle ne sut pas lire dans l'immédiat, elle dut demander à Grégoire de le lui lire pour elle. Son frère aîné se pencha vers le calendrier, posa son doigt sous chaque message écrit à la main avant de débuter sa lecture.

« Lundi 4 février, commença-t-il à lire d'une voix fatiguée. Nous avions rendez-vous au commissariat pour des auditions sur la disparition de Lucas. Puis le jeudi 7, quand on a enfin pu démarrer les recherches et la reconstitution de la disparition, là, le mercredi 20, nouvelles auditions... Grégoire se racla la gorge et finit par terminer sa lecture. Aujourd'hui, les recherches redémarrent, mais tu devras refaire une reconstitution avec la police. »

Julia soupira : que pouvait-elle faire de plus ? Que pouvait-elle dire de plus que ce qu'elle ne savait déjà ? Elle avait, bien évidemment, omis l'existence de ce maître du jeu dont le sadisme et la cruauté épouvantable semblaient inspirés d'une œuvre de Stephen King.

On ne l'a croirait pas non plus : on ne l'a pas crue lorsqu'elle disait la vérité sur ce qu'elle sentait ou voyait, on ne l'avait même pas prise au sérieux lorsqu'elle avait confié avoir vu Fidio et Victoria dans les bras l'un de l'autre dans les bois durant la partie de cache-cache au camping.

Qui pourrait bien croire à une telle histoire ?

Personne.

« Si tu savais ce qui était arrivé à Lucas, tu nous le dirais ? »

Personne, sauf ses alliés.

« Bien sûr. »

Mais elle craignait que sa famille ne la prenne pas au sérieux. Particulièrement son père, Vincent Greantray ; il était souvent une énigme pour elle. Tantôt affectueux et attentif, tantôt distant et terre à terre, ne croyant en rien.

Et elle avait remarqué son changement de comportement depuis la disparition de Lucas : depuis quand avait-il arrêté de dormir ?

Mais ça n'était rien comparé à sa mère, Alisson. La cheffe de famille continuait de mettre de la musique dans la maison, dansant dans le salon, avec comme seule compagnie le large sweat-shirt à capuche de Lucas qu'elle serrait dans ses bras.

Lorsque Julia partait se coucher, il lui arriva de surprendre les sanglots étouffés de sa mère ainsi que la voix morne de son père en train de la consoler.

Le membre de la famille dans l'état le plus pitoyable restait Grégoire.

Lorsque la plus jeune de la fratrie Greantray quittait la soirée, ce fut son frère aîné qui passa la chercher en voiture. Il ne put malheureusement pas redémarrer et dut appeler leurs parents pour venir jusqu'à eux.

𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 - ᴍʏ ʟᴏᴠᴇʟʏ ɢᴀᴍᴇ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant