ATTENTION : Ce chapitre mentionne des sujets délicats.
Si vous êtes sensible aux sujets liés à l'anxiété, à la violence et à la mention de la mort, préservez-vous et ne lisez pas ce chapitre.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Affectueusement,Noa.
--
« Qui crois-tu être en pensant définir ce qui est bien et mal ? »
--
Un trou noir.
C'est ce qui remplaça la vision de Julia.
La situation n'avait pas été sous contrôle : la jeune fille ne pensait pas que cette créature reviendrait dans le manoir, dans ce grenier poussiéreux.Il venait de lui arracher son frère.
Il venait de lui arracher son frère, et la seule pensée qui traversa l'esprit de Julia fut une seule et même question :Que va dire Grégoire ?
L'ironie du sort voulut que, ce monstre craint par les enfants venait de faire sa première victime après des décennies de retraite.
La bête reprenait du service, et Julia savait que ça n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne recommence. Que devait-elle faire ? Appeler la police et leur expliquer avoir vu un monstre enlever son frère ? Non. Ils ne la croiraient pas.
Les adultes ne croient jamais les enfants, encore moins les ados. Ils vont penser que je fais ça pour avoir de l'attention, on oublie la police.
Son esprit lui criait de partir à la poursuite du croque-mitaine, de sauver son frère - ou du moins ce qu'il en resterait - mais son corps, lui, était paralysé par la peur. Ses jambes tremblaient, menaçant de la faire chanceler à la moindre occasion.
Julia Greantray ne se rappela même pas du moment où elle avait décidé de redescendre du grenier. Mais une fois avoir récupéré sa vue ainsi que son ouïe, elle constata qu'elle venait tout juste d'atteindre le seul de la porte menant au salon.
Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Ambre Shiro et Sharon Nightray attrapant la veste de Fidio, le maintenant face à elles. Bien qu'elles avaient affirmé ne pas vouloir prendre le parti de quiconque pour au final passer la plupart du temps avec le nouveau couple, ce comportement hostile surprit Julia : était-ce là ce que Kate cherchait à faire ?
Était-ce donc ça, son plan ? Susciter l'émotion, la sympathie, la pitié pour les retourner progressivement contre eux ?
« Ayumi, pardonne-nous de casser l'ambiance, mais nous ne pouvions pas ne pas réagir, affirma Sharon. Pas quand un tocard pareil à l'audace de penser qu'il peut dire n'importe quoi sur mon amie sans que ça ne soit sans conséquences. »
Julia haussa les sourcils et cligna des yeux à plusieurs reprises : elle ne rêvait pas. Par ailleurs, personne ne semblait encore avoir remarqué sa présence. Alors elle en profita pour se faire toute petite, de reculer jusqu'à se cacher derrière le mur à sa gauche et d'écouter aux portes afin de prendre la température. Ceci lui donnerait une idée pour sa manière de se comporter ensuite.
« Déjà, poursuivit la rousse. C'était assez douloureux comme ça de voir Julia dans tous ses états à cause de votre rupture, mais là, au vu du comportement pourri que tu as, je ne serais même pas surprise que tu l'aies bel et bien trompée avec Victoria ! s'exclama Sharon.
- Quand on ne peut pas respecter les gens qui nous aiment, on ne se met pas en couple avec, pesta Ambre, les bras croisés. Est-ce que tu es fier de toi ? »
VOUS LISEZ
𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚 - ᴍʏ ʟᴏᴠᴇʟʏ ɢᴀᴍᴇ ᴿᴱᴮᴼᴼᵀ [𝐼𝓃𝒶𝓏𝓊𝓂𝒶 𝐸𝓁𝑒𝓋𝑒𝓃]
Fanfiction« Une nouvelle année débute et elle semble étrange : rêves improbables, jeux dangereux... Nos protagonistes vont devoir faire preuve de courage, mais surtout, il faudra avoir le cœur bien accroché. Car ce n'est qu'une infime partie du danger qui rô...