L'école des paranormaux

1.8K 35 9
                                    

Un groupe de jeunes rigolent et se moquent à voix haute des personnes assises à deux tables plus loin, s'arrangeant pour que celles-ci les entendent mais pour que les professeurs n'y prennent pas garde.

À cette fameuse table, un ensemble hétéroclite d'ados s'y trouve.
Il y a une fille noire avec les cheveux entièrement coiffés de petites tresses au bout duquel chacune a une perle de couleur différente et des yeux gris tellement clairs qu'ils en paraissent transparent, avec un sweat gris et un slim bleu foncé ainsi que des baskets.
À sa droite se tient une autre ado, avec des magnifiques cheveux noirs raides épais et brillants qui lui cachent presque tout son visage, avec une peau très pâle et des yeux bruns qui ressortent énormément sur sa peau. Ses ongles sont entièrement blanc neige. Elle porte un pull bleu turquoise et un slim noir, avec des converses noires aussi.
Un garçon du même âge est assis en face de la première fille, il n'ouvre pas beaucoup la bouche, même pour manger. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus électriques, et porte un aussi un pull, mais vert foncé pour lui, un jean et des basket.
Il y a encore deux autres garçons, sur le même banc que lui. L'un a des grosses lunettes et a tout du cliché de l'intello, l'autre est blond et a les yeux perdus dans le vague.

- Ils m'énervent eux à parler fort! Je n'arrive pas à me concentrer! dit l'intello

- Du calme Einstein, parce que sauf si tu trouve un article dans le règlement qui interdit d'avoir une conversation forte sur les tables de la terrasse, tu peu toujours crier, répond calmement le blond

L'intello, "Einstein", commence à se disputer avec la fille aux tresses jusqu'à ce que l'autre fille intervienne.

- Allez, ça suffit tout les deux. Einstein, Céleste a raison et tu le sais alors arrête s'il te plaît.

Bizarrement, ses paroles mirent fin au débat.
À la fin du repas, elle se leva et partit vers son casier pour récupérer ses affaires. Lorsqu'elle y arriva, elle vit que Mathieu, qu'elle trouvait vraiment trop beau, était à son casier à gauche du sien. Elle fit comme si elle ne le voyait pas, après tout il était assis à la table de ceux qui se moquaient d'elle et de ses amis, et résista à la tentation de se rendre invisible.
Elle ouvre son casier, sans se rendre compte que Mathieu s'est appuyé sur son propre casier et l'observe. Il dit finalement:

- Hey Éloïse, pourquoi tu reste avec les losers qui te servent d'amis?

Elle le regarda et rougit. De un, parce que Mathieu lui a adressé la parole. De deux, de colère parce qu'elle n'aime pas qu'on se moque de ses amis.
Mais elle est timide, alors elle se contente de passer à côté de lui mais il la retient par le bras.

- Tu sais tu pourrais trainer avec nous, dit-il encore

- Pourquoi je ferai ça? demande-t-elle de manière agressive

- Parce que ton pouvoir est vachement classe et que t'es plutôt belle!

"Mouais... Peu mieux faire" pensa-t-elle

- Non merci. Je préfère rester avec les "losers" qui sont mes amis plutôt que d'aller avec toi et tes "merveilleux" amis, répondit-elle

"Ouha! Je viens d'envoyer balader Mathieu! Alors que toutes les filles de ce lycée rêvent seulement de croiser son regard!"

- Tu ferais bien d'y réfléchir, je vais te laisser un peu de temps, insista-t-il

Il part en faisant mine de lui envoyer un baiser mais des mèches de feu sortent de sa main et Éloïse sentit la chaleur sur son visage. Elle se souvint tout à coup qu'elle avait cours et se précipita dans les couloirs car la professeur qu'elle avait maintenant ne supporte pas les retards. Elle se précipita vers la classe et entra quelques secondes après les autres. Elle s'assit à sa place habituelle au fond de la classe, regrettant que ses amis se trouvent dans le cours plus élevé de cette matière.

L'école des paranormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant