Mme.Tholain s'avança et monta les marches:
- Jack.
- Fanny.
Il ne releva même pas la tête pour la saluer, alors qu'elle était à côté de lui.
- Que puis-je pour toi?
- L'école a été attaquée, ils ont pris tous ceux qui y étaient en otage sauf nous.
- C'est vraiment horrible.
- Jack, tu sais que je ne viendrais pas te voir si j'avais une autre solution et...
- Ça fait toujours plaisir à entendre.
Il se leva et descendit les marches du perron pour faire face au petit groupe hétéroclite qui stagnaient sur place.
Il les dépassa puis se dirigea tranquillement vers la grange. Mme.Tholain roula des yeux et le suivit.
- Jack!!
- Quoi?!
Il était vraiment énervé, et ça faisait plutôt peur, surtout qu'il était immense, et bâti comme une armoire à glace.
- S'il te plaît aides-nous, ne le fais pas pour moi mais pour les enfants!
Il s'arrêta, sortit son cigare de la bouche et se figea.
- Mais qui est-ce en fait? murmura Céleste à Mme.Marchand
- Un ami du Directeur, et l'ex petit ami à Fanny.
- Pourquoi se sont-ils séparés?
- Il trouve qu'il est trop dangereux pour elle, et elle ne l'a pas accepté, depuis, ils s'évitent et depuis ils font comme si ils se haïssaient.
La conversation, à peine audible, fut répétée par Céleste à Éloïse. Plus loin, Jack ne bougeait toujours pas et finalement se retourna.
- Ok. Entrez.
Sans plus attendre, il rentra dans sa maison et les autres le suivirent. Il les mena dans le salon, qui était grand et lumineux, bien qu'un peu poussiéreux. Il s'assit sur le fauteuil, laissant le vieux canapé à ses invités, qui, mis à part les adultes, réussirent à se masser dessus.
- Alors, qu'attendez-vous de moi?
- Que tu les héberges et que tu les aides.
- Héberger, ok. Vous aidez... Cela dépend de ce que vous attendez de moi.
- Que tu leur apprenne à se battre et que tu t'en occupes tant que nous serons en recherche d'alliés à travers le territoire.
Mme.Marchand, qui n'avait pas ouvert la bouche, appuya cette déclaration par un hochement de tête exagéré.
- Rien que ça?
- S'il te plaît Jack...
- Ok.
- Merci. Trinia et moi allons partir dès maintenant chercher des amis.
- Au revoir alors.
Les deux professeurs sortirent, et quelques minutes plus tard, un léger grondement annonça qu'elles étaient parties. Les adolescent n'osaient pas faire un geste, même pas Mathieu qui pourtant n'obéissait à aucune autorité. Finalement, Jack se leva du fauteuil et lança à la cantonade:
- Suivez-moi!
Ils se levèrent tous en silence, et avancèrent à sa suite. Ils traversèrent le salon, arrivèrent dans une grande cuisine propre et montèrent l'escalier qui se trouvait au fond de la pièce. Arrivés dans un grand couloir éclairé par une grande fenêtre qui donnait sur un petit balcon, le propriétaire des lieux ouvrit finalement la bouche.
- Il y a assez de chambres pour tout le monde, répartissez-vous comme vous voulez, vous avez dix-sept ans, vous êtes assez grand pour savoir ce que vous faites. Il doit y avoir quelques habits dans une armoire. Je vais m'occuper de mes vaches, installez-vous.
--------------------------------
Chapitre pas très long, je sais mais... Pas beaucoup d'inspiration.... Vous savez ce qui m'aiderais?
Des votes!!!!!
Des commentaires!!!!!
Et des gros bisous à tous ceux qui aiment cette histoire!!!
A.
VOUS LISEZ
L'école des paranormaux
FantasyÉloïse est depuis quelques années une élève dans l'école pour enfant surdoué au fin fond d'une gigantesque forêt. Mais les élèves qui y sont l'appellent tous l'école des paranormaux ou des anormaux. En même temps, on y est pas élève pour rien. Chacu...