La tactique de la laitue

401 24 2
                                    

Tout le monde se lève et se rassemble sur le terrain de foot. Là, M.Pierre récapitule le règlement:

- Bien, interdit de mutiler! Le but de ce jeu est d'aller chercher l'objet, dont l'emplacement est toujours le même, rouge pour l'équipe bleue [il montre un foulard bleu], bleu pour l'équipe rouge [il désigne une balle rouge vif visible à des mètres aux alentours], gardé dans le territoire de chacune des deux équipes (qui sont déjà faites!!) et de le rapporter dans son propre territoire! La frontière entre les deux est le ruisseau! Le capitaine de l'équipe rouge est Mathieu Pinson, ses membres sont: Hope Grel! Francisco Gomez!

Il continue à tous les nommer jusqu'au nom d'Éloïse Johnson. Elle avance et attend la fin de l'appel de son équipe. Évidemment, ses amis se sont tous retrouvés dans l'autre équipe. Lorsque c'est fini, tout le monde va dans les vestiaires mettre un T-shirt et un short long de la couleur de son équipe. Ensuite, ils se rassemblent tout les vingt-cinq autour du capitaine.

- On va poser la balle en haut de la grosse pierre, Francisco, Luke et Théo, vous restez à la pierre. Paulie, Xavier, Brian, Bastien et Rose, vous assurez la défense entre la frontière et le ruisseau, George, Daisy, William, Yvan, Trevor, Jack, vous restez au ruisseau, les autres, on va utiliser la tactique qu'on a vu la dernière fois en cours de Théorie.

- La tactique de la laitue? demande ironiquement Bianca, qui peut changer la dureté du sol, ce qui est pratique pour se défendre quand on est poursuivi par quelqu'un

- Ouais. Éloïse, c'est toi qui récupèrera le foulard. Prêts? Go!

Ils s'élancent tous dans la forêt, signe qu'ils sont prêt. L'équipe rouge les suit pas longtemps après. Ils se mettent en place, les "attaquant" sur le bord du ruisseau, prêts à sauter par au-dessus et se ruer chacun vers une direction précise.

La "tactique de la laitue" consiste à se diriger chacun vers un point précis, en fonçant sans s'arrêter, pour finalement encercler la "proie". Mais Mathieu a rajouté un truc, Éloïse se rendra invisible et foncera par le chemin le plus court et devra le rapporter. Pour cela, elle partira un peu après eux.

Lorsqu'elle s'élance, elle fonce vers l'endroit où se trouve le foulard bien en vue, mais arrivée, elle n'y trouve rien. Elle ralentit et regarde autour d'elle. Elle s'est fait avoir! Elle a dû se tromper de sentier... Elle vérifie, mais non! Elle est au bon endroit! Lucas, le capitaine de l'équipe bleue, et soit dit en passant un des meilleurs amis à Mathieu, arrive derrière elle et se jète sur elle. Il la tient dans ses bras, alors qu'elle est invisible, et utilise sa mutation. Il se transforme en statue de pierre très résistante et dit à Éloïse:

- Mathieu avait raison, tu es facile à berner. T'inquiète pas looseuse tu sera juste prisonnière et tu va faire perdre ton équipe, puisqu'elle sera privée de sa... "récupéreuse"?

"Un traquenard!"

C'est la première chose auquel Éloïse pense et puis... Non! La tactique de la laitue! Elle se souvient maintenant! Le but est de faire une diversion, comme envoyer la personne dont on est sûr que ses adversaires enverront pour récupérer l'objet, ainsi ceux-ci se contentent de la suivre et de l'attraper, pendant que les autres font semblant de la couvrir. Une colère sans pareille s'empara d'elle, et comme ce matin en T.P, elle forma un champs de force autour d'elle et Lucas se retrouva propulsé en arrière et tomba. Éloïse vit alors que le foulard était noué autour du cou de Lucas, se penche, le dénoue, le prend et dit:

- Ça, c'est de la triche.

Elle se rend invisible et regarde sans faire de bruit les membres de son équipe qui ont pu traverser les défenses des bleus approcher.

- Elle a réussi ? demande Connor à Mathieu

- Je pense. Vu Lucas... Et le foulard n'est plus là.

- Tu crois qu'elle est tombée dans le panneau?

- Oui. Elle était malade quand on a vu la tactique de la laitue. Elle a cru ce que Brian lui a expliqué.

- Pas mal. Faut qu'on se bouge alors.

Et ils partent. Éloïse décide alors de faire un truc idiot. Sortir de la forêt, ce qui équivaudrait à une disqualification de son équipe, mais elle hait perdre. Encore plus qu'elle hait Mathieu.

L'école des paranormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant