La fuite

315 26 6
                                    

[À LA LISIÈRE DE LA FORÊT]

Un hélicoptère se fit entendre et se posa sur la pelouse. M.Pierre, Mme.Marchand, quelques autres professeurs et le Directeur du Pensionnat se retournèrent. Le Directeur s'avança.

- Que me vaut cette visite?

- Agence Gouvernementale.

- Oui ça je le sais bien, mais pourquoi êtes-vous venu? demande très calmement le Directeur

L'homme en costume cravate parut interloqué et tendit la main, que le Directeur ne serra pas. Il toussotât et arrangea sa veste avant de continuer.

- Ainsi ce qu'on dit est vrai? dit-il sur le ton de la confidence

- Tout dépend de ce qu'on dit.

- On dit que vous êtes omniscient, et que vous, vos professeurs et vos élèves êtes.... spéciaux.

- Dans ce cas, ce qu'on dit est vrai. Chacun, dans cette école, est surdoué, du plus petit de mes élèves à moi, en passant par la bibliothécaire.

L'homme de l'Agence Gouvernementale toussotât de nouveau.

- On dit... On dit que vous êtes... Plus que surdoués, que vous auriez des sortes de... De... De "pouvoirs magiques". Le Gouvernement ne PEUT passer à côté de tels ragots, surtout lorsqu'il englobe les trois cent personnes qui vivent ici.

- Et que compte faire le Gouvernement?

- Hélas... Il souhaite que si vous ne rentriez pas sous nos ordres, vous serez enfermé, et vos élèves mourront ou deviendront des Agents secrets du Gouvernement. Mais... Je suppose que vous n'accepterez ni l'un ni l'autre.

- En effet.

Le Directeur réfléchissait à toute vitesse pour sauver le maximum de personnes. Heureusement que Trinia Marchand avait eu un mauvais pressentiment et l'avait supplié d'envoyer les élèves qui ne participaient pas à la partie de jeu dans les bois dans les souterrains secrets du gigantesque manoir qui servait de pension. Ne restait plus que les élèves dans les bois. Le Directeur décida de les prévenir par télépathie.

" Aux élèves dans la forêt! Cachez vous et essayez de rejoindre le plus DISCRÈTEMENT possible la bouche d'égout près du sentier balisé, et ceux qui en sont trop loin rejoignez la clairière juste avant la limite de la propriété. Des agents du gouvernement sont là pour vous enlevez! Ne trainez pas!!"

- Je suis désolé. Je n'aime pas m'en prendre à des enfants, mais les ordres sont les ordres. Si un jour vous souhaitez me revoir, je suis l'agent Collins.

- Alors que se passe-t-il maintenant? demanda le Directeur

- Honnêtement M.Magnus, vous le savez bien.

Et il cria "Go! Go! Go!" et ses hommes s'emparèrent du Directeur et, se précipitant sur Mme.Marchand et Mme.Tholain, furent figés d'effroi lorsqu'elles disparurent. Ils se rendirent dans les souterrains secrets, bien qu'ils ne devaient pas être au courant de leur existence. Ils enlevèrent tout le monde, sauf ceux qui s'étaient rendu à la clairière...

L'école des paranormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant