Partie 1

53 2 0
                                    

1-

5th grade
Driiiiiing

Le cours a été interminable.
S'en était presqu'embarrassant.
Mais le plus embarrassant c'était les regards noirs provenant de la bande de hyènes. Des filles riches et pourries gâtées qui fréquenteront sûrement les écoles les plus prestigieuses, se vantant à longueur de journée des bijoux à milliers de dollars qu'elles ont, des voyages dans des lieux paradisiaques qu'elles font et qui passent leur temps à se foutre de la gueule des gens.

Bref des Salopes.

Je sortis la première du cours d'anglais, oubliant dans la foulée ma pote Éden. Je voulais les éviter à tout prix.

Mais elles n'étaient pas de cet avis.
Pendant que je me lavais les mains au toilette je sentis 4 paires d'yeux braqués sur moi. Oh Non...


(...)

"Rendez moi mon collier les filles, il m'a été offert par ma moma et il est très cher! S'il vous plaît rendez le moi !disais-je presque en pleure.

-C'est vrai qu'il a l'air zère et beau, en plus ze sersais un bel accessoire pour l'anniversaire où tout le monde est invité sauf toi. Tu te souviens? C'est celui de Samuel.

Elle n'était même pas crédible avec son cheveux sur la langue mais les groupies tout autour de Mary rigolaient , elles m'avaient encerclée et avaient la ferme intention de ne pas me laisser passer.
Sauf que pour une fois moi non plus je ne me laisserais pas faire.

-Ton papounet t'as pas assez gâté sale fiotte?

-Qu'est-ce que t'as osé dire?

-En plus de ça t'es sourde. LES cotons tige c'est pas plus de 3€ au supermarché tu sais?

-T'insinue quoi sale métisse? Que ze ne suis pas assez risse? T'as déza vu ma maison et toutes les voitures de mon père ? Tu parles avec tes seveux on dirait des nouilles et ta couleur de peau c'est celle du caca. Redescend un peu t'es née dans l'esclavage. Nous au moins on est belle, risse, on a des longs seveux et on pue pas. Ah Oui et surtout on a un truc que t'auras jamais: La Réussite. Tiens reprend le ton collier en fait il est mosse.

En partant: z'en suis sûr que sa mère le lui a acheté à 2$ au marsé aux puces. Éclats de rire

Puis j'ai éclatée en sanglots. Et c'est ce que j'ai fini par me dire. Je ne serais jamais aussi bien que ces filles. Je ne serais en fait jamais aussi bien qu'une blanche.

(...)

9h00:Villa des Westbrook, California

C'est toujours ce même cauchemar que je fais à la veille de la rentrée. Enfin peut-on appelé ça un cauchemar si je l'ai déjà vécu? Bon on peut dire qu'une grande partie de mon enfance était cauchemardesque. Mais aujourd'hui ce n'est pas une rentrée comme les autres.
Enfin je l'espère.
J'ai toujours cette même crainte de revivre ma mauvaise expérience du collège.


Je suis tout de suite écoeurée par la mauvaise odeur provenant de la cuisine.

"Je savais que c'était toi qui préparait.

-Mes plats sentent si bon que tu les reconnait n'est-ce pas?

-Non justement c'est parce que ça pue que je les reco...

-JAYNISSA SHERRY BROWN WESTBROOK JE T'INTERDIS D'AVOIR CE GENRE D'ÉCART DE LANGAGE. UNE AUSSI JOLIE DEMOISELLE QUE TOI NE DEVRAIT PAS SORTIR CE GENRE DE PROPOS DE SA BOUCHE.

-C'est bon déstresse Mamie. Dis-je en rigolant."

J'ai déjeuné avec elle puis je suis partie me préparer.

Je ne me suis pas mise au taquet. J'en ai pas besoin. Non je ne suis pas narcissique et mes chevilles sont en parfaites état.
C'est dans le sens où je ne me travestis pas avec des kilos de maquillage. Je mettrais JAMAIS de make-up d'ailleurs les trucs des filles c'est pas pour moi.
J'ai simplement fait un chignon avec ma belle crinière afro , mis un jean, un tee-shirt blanc avec mon bébé Tupac dessus mes baskets et une veste en cuire et l'affaire était joué. Je trouve que j'ai fait un gros effort, j'ai faillis venir avec mon jogging et mes air Jordan.

En partant j'ai fait un bisous à ma mère qui dormait toujours, un câlin à ma grand-mère (qui m'y a forcé) et au chien Cookie.

Sur le chemin de mon nouveau lycée,je me remémorais par où j'étais passée avant d'arriver en Californie.

Affaire à suivre...

À la recherche du bonheur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant