Chapitre 28

187 20 2
                                    

Jacob Sartorius, après midi.
Vendredi 14 octobre.

Je sors et souffle. Il faut que je retrouve Noémie. Je ne l'ai pas vu de la semaine, tout ça à cause de Loren. Mais là une semaine, c'est trop. Il faut que je lui dises. Je regardes autour de moi et vois Noémie qui, je pense, rentre chez elle.

Noémie! Criai je avant de me mettre à courir.
Elle se retourne et souffle avant de tracer sa route. J'arrive près d'elle essoufflé.

Qu'est ce que tu me veux ? Demande t-elle froidement.

Te parler. Dis-je.

C'est dommage, pas moi. Continue elle.

Noémie c'est important.

Je m'en fiche. Souffle t-elle agacée.

Je te supplie Noémie je veux que tu m'écoutes. Je l'arrête.

Tu m'énerves Jacob. Me crache t-elle sévèrement.

Je peux savoir pourquoi ? Dis-je.

Et moi, je peux savoir pourquoi tu passes le week-end avec moi et tu m'évite la semaine qui suit ? Je peux savoir pourquoi tu me fais des sous-entendus alors que j'avais dis "sans espoirs derrière" si tu te souviens bien. Je peux savoir pourquoi tu veux à tout prix que je ne m'occupe d'aucun garçon hormis toi ? Je peux savoir pourquoi tu.. Je la coupe.

Oui tu peux le savoir. Seulement si tu écoutes ce que j'ai à te dire. Dis-je.

Alors vas-y. Dit elle en croisant les bras.

Je t'ai rien dis de mon couple avec Loren parce que..

À quel moment, j'ai demandé que tu m'expliques tes histoires d'amour ? Jamais. Dit elle en commençant à s'énerver.

Mais c'est à cause de ça!

Parce que c'est de la faute à ta petite amie maintenant. Sympa le boyfriend. Elle rigole.

Parce que c'est pas ma putain de petite amie! C'est un putain de contrat. J'ai pas mon mot à dire sur ce contrat! Hurlai je.

Il t'a fallu une semaine pour me le dire ? Un message, un appel pour m'expliquer. C'est trop dure ? Dit elle.

Je voulais te le dire en face mais en cours je peux pas je dois rester avec cette pute et le peu que je t'ai vu, tu repartais en voiture et je ne pouvais pas t'arrêter! Je souffle.
Écoute Noémie, tu veux savoir pourquoi je te faisais des sous-entendues alors tu m'as dit "sans espoirs derrière" ?
Tu veux savoir pourquoi j'aimerai que tu ne t'occupe d'aucuns garçons sauf moi ?

Enfin.

Parce que depuis le premier jour où tu es arrivée, je t'admire. Tu es la première chose qui m'a frappé quand je suis arrivé. Tu ne me laisse pas indifférent Noémie. Je sais que je t'ai déçue parce que j'ai la réputation d'un coureur de jupon. Qui t'as dis que c'était vrai ? T'as les preuves que je suis sortis avec toutes ces filles qui s'en vantent ? Non. Et c'est totalement faux, parce que toutes ces filles là savent créer les rumeurs. Il suffit de dire "j'suis sortie avec Jacob" si je ne dis rien, c'est considérer comme vrai. Je n'ai jamais rien dit parce qu'au début, je trouvais ça flattant et drôle. Aucune fans du collège n'était déçues de moi parce qu'elles font pareils. Alors imagine le choc que j'ai eu quand tu m'as fait comprendre que tu étais déçue de moi ? Surtout que tu es la fille sur laquelle, j'ai eu un coup de coeur dès le premier jour. J'ai voulu me rapprocher de toi pour te montrer que je ne suis pas celui que tout le monde pensent. Sauf qu'en voulant te prouver ma sincérité, tu n'étais plus un coup de foudre pour moi.
Je suis tomber amoureux de toi Noémie.
Tu es la seule personne pour qui j'ai envie de faire des efforts, changer. Je pourrai me transformer physiquement comme mentalement pour toi. Tu pourrai me dire "va me chercher un bouquet de rose bleues en France" et bien j'irai. Juste pour voir ton irrésistible sourire.
Pourquoi je te fais des sous-entendu alors que tu m'a clairement dis "aucun espoir derrière." ? C'est très difficile pour moi de mettre dans la tête que tu ne veux aucuns espoirs. C'est très difficile pour moi de devoir te résister. La première chose que j'ai envie de faire quand je te vois, c'est de t'embrasser jusqu'à qu'on meurt à cause du manque d'air. J'ai constamment l'envie de te serrer dans mes bras et de ne plus te lâcher. Parce que je suis rassuré que tu sois avec moi, et pas avec un autre garçon mieux que moi. Parce que je le sais, il ya beaucoup mieux que moi. Et justement, c'est ça qui me fait peur. Que tu trouves cette personne, mieux que moi, avant que je n'ai pu profiter de toi autant que j'en avais besoin. J'ai peur que tu trouves cette personne qui te fera sourire, qui te rendra heureuse, qui t'aimeras, qui te gâteras mieux que moi.
Je ne sais pas comment il faut que je te le dises, Noémie. Je ne sais pas en quelle langue. En français peut être ?
Je ne sais rien de ce que tu penses en ce moment mais je veux que tu saches que je suis désolé pour tout et surtout.. que *je t'aime.* (**français)

Je n'attends pas qu'elle me dise quoi ce soit et m'en vais. J'ai peur de ce qu'elle pense. Mais au moins, je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur. J'ai enlevé ce poids que j'avais sur les épaules..

Je me dépêche de rentrer chez moi et une fois rentré. Je monte directement dans ma chambre. Je me met sur mon balcon et plane.

Tu pleures poussin ?

J'essuie mes joues et remarque que, ouais j'ai pleuré. Putain mais j'ai jamais pleuré pour une fille. Ma mère s'assieds à côté de moi et passe ses bras autour de moi. Je me fourre dans ses bras et continue à pleurer.

Raconte moi poussin.. chuchote telle.

Je lui ai tout dis maman.. Tout ce que j'avais sur le coeur. J'ai réussi à tout dire, j'ai rien oublier mais.. dis-je avec difficultés.

Mais ?

Je suis partis sans attendre sa réponse.
J'avais peur qu'elle, elle ne ressent rien.

Ça va aller poussin.. Allez arrête de pleurer.. dit elle en caressant mes cheveux.

Love Me Back. •terminé•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant