Tout commença quand j avais l âge de 16 ans , je m en souvient comme si c etais hier . ma nouvelle ecole venais d ouvrir ses portes et les alentours etaient bourés d élèves formants des groupes de causerie. Moi j etais seul dans mon coin car je ne connaisais encore personne . je pensais a mon encien lycée d ou mes deux meilleurs amis chanelle et emmanuel qui s y trouvaient me menquais enormement, c etait des faux jumeaux ils sont tellement fou mais je les aime quand même .
je pensais aussi a mon encien quartier. Ah yopougon! Tout abidjanais qui se respect connaisais cette commune populaire d abidjan ,c etais super bien animé . il y avait la joie de vivre , tout le monde etais souriant, les personne vivant a yopougon etait reputer aimer faire la fête aussi, c est pourquoi on la surnommais yopougon la joie .
mais ce quartier etais egalement plein de vices , le sexe , la drogue , l alcool et même la prostitution des mineurs y reignaient pleinement . mais tout ça etait fini maintenant.J avais demenager avec mon père dans la commune de cocody , comme on le disais chez nous, c etais le quartier des boss c est a dire des richards .je n etais d ailleur pas d accord pour ce demenagement car je me sentais trop bien dans ma yop city moi!😣
Enfaite , je n est jamais connu ma mère , elle est decedé en me donnant la vie . mon père s est toujours bien occupé de moi . il a été a la fois un père mais aussi une mère .je n est jamais senti le besoin d une presence maternelle , mon père me suffisait ,cependant ,il me parlait toujours d elle, il me disait que j etais le portrait craché de ma mère et que lorqu elle etait enceinte de moi ,elle m aimais enormement elle aurai voulu etre la toute ma vie mais helas le destin en a decidé autrement.
Pour ce premier jour d ecole c etait papa qui m avais deposé ,je pensait encore a nôtre entrevu ce matin qui me faisais sourir.
J etais triste car je ne voulais pas de cette nouvelle ecole et mon père m y avais obliger en quelques sortes et je le boudais.- papa je te boude 😣
Lui:mais non mon coeur , ne boude pas ton papa chéri, tu sais que je fait ça pour ton bien , non ?
-si mais les jumeaux me manque trop 😢, je ne veux pas rester ici avec ses gosses de riche qui se croit tout permis , je vais me sentir seul papa 😖
Lui: je sais que c est pas facil mais tu vas t y habituer et puis ne fait pas de prejuger,ces enfants, je suis sur qu ils sont gentil, en plus c est une tres bonne ecole .
-😡😭
Mon père ne supportait pas de me voir pleurer , j etais sa princesse , son unique fille , la seul femme de sa vie . apres la mort de ma mère il ne s est jamais remarier , il n a point laisser mon education a quelqu un d autre, même pas à une nounou .je l aimais trop ,quand je pense que je ...
Cette matiné la il la passé a me reconforter .
Lui: ne pleure pas ma puce en plus c es ta derniere année , puis le jour ou tu voudrais voir tes copains ,tu me le dis et je t y depose pour toute la journée
-c est vrai ça papa?😐
Lui: oui promis✋
-merci papa je t aime trop 😘😘
Lui: ah ma fille c est une gamine alors qu elle passe le bac cette année😂
-papa!😡
Lui: desolé beboune allez fait calin à papa
-😀
La sonnerie de l ouverture du grand portail du lycée international jean mermoz me sortit de mes pensés .je suis alors la masse d eleve qui se precipite a l interieur du lyceé . Papa avait raison , c est tres beau et c est different des lycee au systeme ivoirien que j avas frequenter. mon pere m avais inscrite en terminal S . il parait que c est la terminal scientifique chez les français oh. j etais un peu perdu puique j avais jamais frequenter ce genre de lycee au paravant.😂je ne faisait que tourner en rond car je ne trouvais pas ma classe ni le bureau du proviseur . j etais faigué alors je me suis assise au sol dans les couloirs vides telle une clocharde😂, non mais j oublierais jamais ce jour, au lieu de demander aussi je m etais jouer les connaisseuse 😂.
Trente minute etait passé j etais toujours assise au sol , flemmarde que j etais ,j avais du mal a me relever pour continuer mes recherches.
Tout a coup, je vois un jeune homme venir vers moi , ah les filles il etait beau dhè, faut pas je vais mentir c est la premiere chose que j ai remarquer chez lui , je souriais seul en le regardant comme ça!..Affaire a suivre😉
Tu as lu?
Ça t a plu ?
Alors vote e commente😀