Chapitre 9

15 0 0
                                    


Je donne l'adresse à Zachary et 30 minutes plus tard sa voiture entre dans la cour. Des portières claquent et je me dépêche de les accueillir.

-hey salut Crystal. Ça va? C'est chez toi ici? C'est énorme!

-salut Zachary, non c'est la maison des cousins d'une amie, Rose, je te les présenterai d'ailleurs" 

Trois autres personnes sortent de la voiture, deux filles et un garçon.

-"hum d'ailleurs je te préviens, Aiden est un peu timide au début mais en vrai il est cool tu verras" me dit-il tout bas.

-bon Crystal voici, Aiden mon meilleur pote, Mia, ma copine, et Malia ma meilleure amie".

Mia s'approche de moi et me prend dans ses bras.

-"enchantée, Zach nous a parlé de toi en très bien et j'avais hâte de te rencontrer."

Me dit t'elle, avec un accent québécois bien prononcé. Prise au dépourvu j'essaie d'aligner quelques mots, de plus mais Mia m'empêche de respirer et je suis trop gênée pour lui faire remarquer.

-"euh merci il m'a aussi parlé de vous, c'est cool de vous voir".
Elle se détache de moi, en laissant ses mains sur mes épaules, pour me regarder.
Son sourire est tellement grand qu'il semble cousu sur son visage et elle n'a pas l'air d'avoir remarqué ma gêne occasionnée. Ses yeux verts pétillants et ses cheveux blonds tressés lui rendent un air tellement enfantin que je suis incapable de ne pas sourire jusqu'aux oreilles en l'observant. Sa peau est tellement dorée qu'on dirait qu'elle l'a tartinée de paillettes. Je tourne la tête vers Malia. Son visage plus mature et sage, mais pas moins accueillant. Ses cheveux châtains sont lisses et brillant et ses lèvres pulpeuses cachent des dents blanche, quelque peu irrégulières, mais qu'il n'enlève rien de son charme, au contraire. Sa peau est blanche mais ses joues et son nez sont rouges, sans doute des coups de soleil. Elle remonte ses lunettes sur sa tête comme si ça peut lui permettre de mieux me voir. Ses cils sont long et ses yeux ne sont pas de la même taille, c'est à ce moment-là que je me rend compte qu'elle en a un bleu foncé tandis que l'autre est d'un vert émeraude. elles portent toutes les deux des paréos brésiliens de couleurs différentes. Aiden, lui, reste de marbre, et me regarde curieusement les yeux plissés en grimaçant légèrement, comme si j'étais un animal enragé. Malgré sa duretés, ses yeux marrons sont chaleureux et amicaux, comme s'il cachait sa vraie nature sous un masque froid. Ses cheveux noirs en bataille sont assez longs et lui retombent devant les yeux. Ses mains sont dans ses poches et son dos est voûté comme un gamin qui boude. Je le contemple comme une œuvre d'art à laquelle je n'ai pas encore trouvé de sens, mais que je trouve magnifique tout de même, parce que oui, Aiden dégage un certain attrait, et je ne me le cache pas, il m'a quelque peu déstabilisée. Malia me sourit et me fait la bise tandis que Aiden se contente de hocher la tête. Lui et Zachary sont tellement différents. Luttant pour ne pas reposer les yeux sur le phénomène, je leur dis:

-je vous emmène à la plage, suivez moi en voiture c'est pas très loin".

Quand nous arrivons, Lucas et Noah sont sur leur planche et Rose et Lucie sont au bord de l'eau. Aujourd'hui, le vent est déchaîné et les vagues montent d'au moins 7 mètres de haut, ce n'était pas tellement prévu à la météo mais c'est tant mieux. Je claque ma portière et une pluie d'eau et de sable me fouettent le visage, mais j'ai fermer les yeux juste à temps. Je tourne la tête et comprend que Zachary n'a pas eu le même réflexe en entendant son grand "putain aïe" à travers les rafales de vent et ses gestes brusques dans l'exagération, il me fait penser à Lucas. Je rigole et ouvre le coffre pour sortir ma planche et mettre ma combinaison.

-"wouaw c'est le temps idéal là!! En plus il fait chaud c'est nickel" dis Zachary.

Après avoir enfilé ma combinaison, je les rejoins et Mia sautille d'excitation. Zach la prend par la hanche et lui fait un bisou sur la tempe. Elle le tire en direction de la plage, impatiente, tandis que Malia et Aiden sont encore en train de se changer. Aiden est moins musclé que Zachary mais pas gringalet pour autant. Il grommelle et tente d'enlever ses cheveux devant ses yeux, il sautille pour mettre sa combinaison mais perd l'équilibre tout le temps, il n'est pas très dégourdi. Je remarque une tension entre lui et Malia mais je ne cherche pas à comprendre pour autant. Je fais volte-face pour rattraper Mia et Zachary déjà loin à travers les rafales de vents.

***

J'ai longtemps hésité à rentrer dans l'eau en me remémorant les paroles de Lucie et de Rose mais me suis décidée lorsqu'elles y sont allées. Certes Lucas et Noah les ont un peu traînées mais elles ont fini par abandonner et y aller. La pluie était forte, et un début de tempête nous obligea à rentrer dans la maison au bout de quelques heures. Pendant ce temps, ils ont bien pu faire connaissance et ça ne s'est pas mal passé, au contraire, à mon grand soulagement.

Arrivés dans l'entrée, nous sommes encore en combinaisons. Zachary se tourne et se retourne sur lui comme pour chercher quelque chose.

"Elle est où Mia?? Questionne t'il.

-bas je sais pas, elle est pas rentrée avec nous?? Dit Malia.

-ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Répond Rose.

-merde, on l'a oublié dehors? Ricane Aiden. Elle va s'envoler."

Tout d'un coup, Rose et Lucie partent dehors en claquant la porte, elles avaient l'air paniquée. Je comprend ce à quoi elles pensent et pars à leur poursuite. Leur peur est contagieuse je prie pour que ce ne soit pas ce que je pense.

Déferlante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant