Chapitre 10

8 0 0
                                    




Dans mon agitation je n'ai pas vu Rose devant moi et la percute de plein fouet.

-"hey Crystal, ça va ?

-euh oui, je répond rapidement. Où est Mia??

-je suis là, répond une voix derrière Rose et lucie. Ça va pas??"

Elles me fixent toutes les trois avec un regard interrogatif alors je m'empresse de répondre, un peu gênée.

"-si si ça va je marchais un peu trop vite c'est tout."

J'hausse les épaules et nous rentrons. Pour ma pars, je me dirige vers la cuisine pour préparer quelques trucs à grignoter. Je m'accorde une petite pause pour souffler et me remettre de mes émotions.
J'ai eu si peur que j'ai failli faire une crise de panique. Cette histoire de requin est totalement absurde. On en rigolera encore dans quelques années autour d'un verre de sirop à la pêche sur une terrasse.

Tout en calmant ma respiration, je serre dans ma main le petit arbre que m'a offert ma sœur. J'ai bien besoin de chance. Que Rose a bel et bien eu une hallucination. Que lucie a confondu. Qu'il n'y a aucun requin. Et que rien ne grave n'arrivera. Je retourne dans le salon avec un plateau remplis dans les mains et constate que Lucie n'est plus là. Oula c'est pas bon ça. Mes propos sont confirmés lorsque j'entend une porte claquer à l'étage et Rose et Lucas s'esclaffer comme des dindes. Je souffle:

-"vous avez fait quoi cette fois??

-rien rien laisse tomber. Me répond Lucas encore secoué de gloussements."

Je ne cherche pas plus à comprendre et m'assoie par terre en posant le plateau sur la table basse en verre.
Noah se jette sur les chips et en fourre deux grosses poignées dans sa bouche. Il me regarde et essaie d'articuler:

-"je meurs de faim".

Oui j'avais compris. Je regarde Rose mais ne distingue aucune émotion suspecte sur son visage. 
Aiden semble un peu plus à l'aise et discute avec Lucas et Noah. Zachary tient Mia par les épaules et écoute la conversationbdes garçons d'une oreille. Mia mâchouille une chips tout en parlant avec Rose qui fait de grands mouvements avec ses bras. Je souris et m'engage dans leur conversation.

***

"-Nooooooooon!!!!!"

Rose dévale les escaliers avec son ordinateur dans les mains. Elle traverse la cuisine à pas de course et saute sur le canapé:

-"mauvaise nouvelle!!! Très mauvaise nouvelle!! Alerte rouge!! Alerte rouge!!!"

Je la rejoins rapidement et les autres font de même, sauf lucie qui reste faire le repas dans la cuisine, mais qui se déplace un peu pour mieux écouter. Elle boude encore pour d'ailleurs une raison que j'ignore toujours. Personne n'est allé surfer aujourd'hui, la tempête est trop importante et ça pourrait devenir dangereux. La voix de Rose me sort de mes pensées:

-"le vol est annulé pour le panama, à cause du temps!ou je ne sais pas une grève!"

Noah la prend par les épaules pour la rassurer. Lucas semble réfléchir et hausse les épaules:

-"on verra ça plus tard on trouvera bien une solution".

Sur ces mots il se dirige vers la cuisine et quelques instants plus tard la porte du frigo claque. Je commence à me ronger les ongles tentant de trouver une solution. Il faudra juste croiser les doigts pour avoir d'autre place dans un autre vol sinon le voyage est fichu. Instinctivement, je porte ma main à mon cou où se trouve l'arbre et je souris suite à ce réflexe ridicule. Sans que je m'en rend compte, Rose a fermé l'ordinateur et se lève avec Noah. Je secoue la tête pour sortir de ma rêverie et me lève à mon tour. La tempête est tellement grosse qu'il est impossible de sortir en mer. Et ça continuera au moins pendant une semaine. Je souffle et traîne des pieds jusqu'à la cuisine où lucie est en train de faire à manger. "Faire" la cuisine est un grand mot, une forte odeur de grillé flotte dans l'air et la vapeur est étouffante. Je me précipite sur les plats pour arrêter ce carnage.

-"hé! Tu fais quoi Crystal?? Crie soudain lucie.

-la vache ça empeste tu fous quoi? Mais lucie, tu n'as pas mis d'eau pour faire cuire les œufs???!"

Elle me regarde en fronçant les sourcils, les mains sur ses hanches. Je soupire, mes la poêle contenant les œufs, original, dans l'évier et ouvre le robinet à fond. Lucie commence à s'énerver.

-"oui bas c'est bon c'est pas mon taff la cuisine hein. J'étais obligée alors estime-toi heureuse que je l'ai fait."
Sur ces mots elle s'en va en ronchonnant à l'étage. Je soupir et met la main à la pâte. Je fini par faire un flan aux courgettes et aux tomates avec du poulet. J'appelle tout le monde et quelques instants plus tard ils déboulent dans la cuisine, lucas avec un paquet de bretzels dans les mains. Je pose le plat sur la table et essuie la vapeur d'eau du four de mon visage. Lucas regarde la bouffe comme une proie et Lucie reste les bras croisés, en regardant le plafond. Je les sers et commence la discussion:

-"vous avez une idée pour demain? Qu'est-ce qu'on pourrait faire ??

-bin il fait toujours mauvais, il font quoi Zachary et les autres? Me répond lucas.

-je sais pas, je lui enverrai un message.

-j'ai regardé sur internet, dit Rose, y'a une sorte de concours demain de surf. Pas loin d'ici. Je ne sais pas si c'est annulé à cause du temps, sinon on pourrait essayer non?

-moi c'est d'accord. Répond au tac au tac Noah.

-ouais cool, tu demanderas à Zachary, Crystal?? Dit Lucas.

J'acquiesce et commence à manger.

***

Zachary m'a répondu pendant l'après-midi et viendra demain au surf, il avait d'ailleurs prévu d'y aller et compté m'en parler. J'allais prendre ma douche quand un grand cri retentit au rais de chaussé.

Déferlante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant