Chapitre 6

25 0 0
                                    


-" ne me parlez pas, j'ai un mal de crâne horrible. nous informe Rose.

-POURQUOI?? Cris lucas.

-ta gueule trouduc!!"Me plains je.

Je me traîne dans le canapé et m'installe à côté de Noah, à moitié endormi. Rose ne tarde pas aussi à nous rejoindre. Lucie n'a pas arrêté de nous faire des leçons de morale ce matin et j'en ai ma claque. La voilà justement qui rentre dans la pièce.

-"venez prendre l'air sur la plage ça vous fera du bien bande d'incapables.

-la ferme" répond lui t'on en même temps.

-"et bas je me répète mais heureusement que j'étais là pour vous ramener". Elle croise ses bras sous sa poitrine attendant des remerciements. Ou des excuses.

-" puisque t'es debout, tu peux m'apporter un verre de jus d'orange? Merci." Dis je.

Elle grogne et sort en jurant, sans se priver de claquer la porte.

-"oh et merde j'y vais. Et d'ailleurs, ils sont où tes cousins Rose? Je la questionne.

-Voyage d'affaires. Une semaine. Comme d'hab".

J'acquiesce, et marche en direction de la cuisine. Elle a peut-être pas tord lucie. J'irai faire une petite trempette. J'ouvre le frigo, me sers du jus d'orange et retourne dans le salon. Nous sommes arrivés ici il y a deux jours mais j'ai l'impression que ça fait des semaines. Il est 14 heures. J'envoie un message à Zachary pour savoir s'il est bien rentré. On est resté une majeure partie de la soirée ensemble et il est super gentil. Et en plus, il surf un peu, je pense qu'on peut bien s'entendre.

-"eh Rose, ça te dit on va se baigner? Propose je.

-fait trop chaud.

-et bas justement, et ça va nous réveiller un peu. Sinon les garçons, vous, ça vous dit?

-ouais cool, Me répond lucas.

-d'accord". Dit Noah.

Je monte dans la salle de bain pour me changer, et reçois un message de Zachary:
"Non je ne suis pas vraiment rentré. Tu sais j'avais perdu mon pote Aiden et je pouvais pas le laisser (même si il devait être en bonne compagnie) et puis j'étais trop bourré pour rentrer alors j'ai dormi là-bas. Et toi, tout vas bien?"Je décide de l'appeler directement. Il me répond à la deuxième sonnerie.

-"eh salut Crystal!!

-salut Zachary! Je souris.

-bien dormi? T'as l'air fatiguée.

-hum ouais ouais ça va mais je suis crevée. Et toi du coup?

-oh bas j'ai dû dormir dans ma caisse. Y'avais pas une chambre de vide. Mais bon à force je commence par avoir l'habitude.

-autant que ça?

-ouais Aiden c'est son truc. Il est toujours avec une fille. Mais on s'est promis qu'on partirais jamais sans l'autre des soirées. C'est une sorte de deal, donc je ne me plains pas.
Et je me disais, tu fais quoi demain? On pourrait se faire un truc.

-c'est ce que je voulais te demander justement. Et bas rien.

-je connais une bonne plage. On pourrait surfer? Bon y'a un peu de monde par contre...

-attend je pense que je peux régler ça. je te rappelle dans 5 minutes.

Je raccroche et dévale les escaliers en appelant Rose.

-"rooosee??? T'es où?

-dans le salon poulette!!!

-Tu sais hier dans la voiture je t'ai parlé d'un gars que j'avais rencontré à la soirée." Dis je en allant dans sa direction.

-"euh oui ça me dit quelques choses... comment ça? T'as un truc à me dire?! Il te plait??T'es amoureuse?! Tu l'as embrassé?! Non, t'as couché avec lui?! Au mon dieu! t'es enceinte!!!?" Elle se lève affolées. J'explose de rire.

-"oh oh Rose calme toi c'est juste un ami. Il est cool. Il voulait qu'on se revoit demain à la plage. Qu'on aille surfer. Et je me disais,"

Elle me coupe:

-" t'inquiète oui il a droit de venir ici, Charly et Scott seront d'accord j'en suis sûr, et puis je veux bien rencontrer mon beau frère.

-oh arrête Rose c'est p...

-non non t'inquiète c'est cool  mais avant je vais te dire un truc... la première à la plage!!!"

Elle pars en courant à travers la maison en gloussant. Il y a 10 minutes elle était clouée au canapé... elle a déraillée. Et pour confirmer mes soupçons, j'entends un gros boum dans la cuisine alors je cours affolée dans sa direction. Rose est sur les fesses, devant la baie vitrée, fermée. Elle lève son doigt en gardant les yeux clos.

-"la baie vitrée. Il faut ouvrir la baie vitrée.

-Rose t'es encore bourrée, t'as bu combien de verres??

Je peine à aligner deux mots tellement je suis morte de rire. Elle glousse. Je l'aide à se relever. Elle se masse la tête en faisant une grimace.

-"bon vas à la plage je te rejoins. Il faut que je prévienne Zachary, et surtout ne te noie pas, t'es pas dans ton état normal."

Elle acquiesce, ramasse ses affaires, ouvre la vitre, me fait un clin d'œil, et sors. Je lève les yeux au ciel tout en rappelant Zachary, pour lui expliquer qu'il pourra venir et tout le bazarre, et rejoins Rose.

****

Je place ma serviette à côté de la sienne et pars la rejoindre dans l'eau. Les vagues sont super grandes et Rose à eu la bonne idée de prendre sa planche pour nager loin du rivage, où il n'y a pas de rouleaux et l'océan est plus tranquille. Je rentre en grelotant dans l'eau. Elle est pas bien froide, je dirais 26 degrés mais j'ai toujours été une grande frileuse. T'en pis, pas le temps si je veux la rattraper, il ne faut pas que je réfléchisse. Je cours avant qu'une vague ne me frappe de plein fouet et nage vers Elle, déjà loin.

-"eh Rose?! Attend moi!!"

Elle a l'air de m'avoir entendu parce qu'elle lève le pouce en l'air et s'assoit sur sa planche. De toutes façons elle à l'air assez loin pour être tranquille.
Arrivée à sa hauteur, épuisée, je monte sur le ventre sur la planche et Rose recule pour garder de l'équilibre. Après m'être installer dans une position confortable je commence à fermer les yeux quand soudain j'entend Rose faire un cri d'effroi et nous tombons toutes les deux dans l'eau.

Déferlante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant