CHAPITRE 6.

35 3 2
                                    

En revenant hier soir de ma petite balade nocturne en voiture, j'étais tellement fatigué que je n'ai même pas eu la force d'aller jusqu'à mon lit : je me suis écroulé sur le canapé. Maintenant, il fait jour et depuis un bon bout de temps je suis resté assis sur le canapé, à réfléchir. À réfléchir à la discussion que j'avais eu quelques heures plus tôt avec Pénélope, par téléphone.
J'ai été retrouvé inconscient, certes, mais pourquoi? Pourquoi est-ce que j'étais dans cet état? Est-ce que je m'étais battu? Je n'avais pourtant pas de traces de coups sur le corps, mis à part mon mal de tête.

"Pierre? mon coloc', Alex, venait de se réveiller.
-Mhh? dis-je mollement, je suis encore fatigué.
-T'as dormi sur le canapé?
-Oui.
-Pourquoi? T'étais bourré?
-Non.
-Alors pourquoi? Ne me dis pas que tu t'es drogué?" ricana Alex.

Drogué. Et si...?

"Naaann, ne me dis pas que tu t'es vraiment drogué?
-Est-ce que...est-ce que tu penses qu'il est possible de droguer une personne pour que le lendemain elle ne se rappelle plus de rien?
-Oui, mais ce serait vraiment irrationnel de faire cela.
-Et ensuite pouvoir l'accuser de quelque chose que cette personne n'a pas fait mais que celle qui l'a droguée à fait? j'ai peut-être une idée de ce qui m'est arrivé cette nuit où ma vie a basculer.
-Euh t'es flippant, pourquoi tu me demandes cela? C'est ce qui t'es arrivé hier soir? me demande-t-il, légèrement inquiet.
-Non, pas hier.
-Je pense que oui, mais cette personne est une psychopathe.
-Et merde..., dis-je, essayant de chercher les pièces du puzzle.
-Quoi? Qu'est-ce-qu'il y a?"

Je ne réponds même pas à sa question, et prends mon manteau, il faut que j'aille la voir.

"Pierre? Mais où vas-tu?! Qu'est-ce qu'il t'arrive? me demande-t-il, il s'inquiète beaucoup trop pour moi.
-Je pense qu'on m'a drogué le soir où Vénus à eu son accident, et que cette même personne en a profité pour me faire porter le chapeau sur sa mort."dis-je fermement.

Rancunier.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant