«Attends, attends... Tu crois vraiment que c'est elle? Mais comment tu peux en être aussi sûr? La police dit qu'il n'y avait absolument aucun témoin et qu'elle n'était pas sur les lieux!-Justement, Pénélope! Elle ne faisait pas partie des témoins, elle était l'assassin ! j'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on parle, on s'engueule, on est jamais d'accord elle et moi.
-Mais pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ?
-C'est mon devoir de le découvrir...
-Mais comment as-tu trouvé que c'était elle? C'est complètement insensé! elle ne comprend toujours pas.
-Elle était là au début de la fête, elle n'a sûrement pas bougé des lieux ! je suis en train de me rapprocher de sa maison.
-Mais...
-Ecoute, ni la justice ni la police ne fait bien son devoir, alors moi je fais comme je peux, ils n'ont même regardé les vidéos surveillance de la caméra qui est dans la maison où s'est déroulé la fête! Ils auraient au moins pu observer grâce à ces vidéos, qui était là avant, puis après minuit lors de l'accident! dis-je, en montant les marches de l'escalier qui mènent à la porte d'entrée.
-Je sais bien, mais...
-Pénélope, il va falloir que je te laisse... je suis juste devant la porte, près à toquer.
-Pierre, t'as pas intérêt à me raccrocher au nez.
-Je vais être obligé, je suis juste devant sa porte, répondis-je, attendant qu'elle me gueule dessus en me disant que je suis fou et que je dois faire demi-tour.
-Quoi?! T'es pas sérieux j'espère? me demande-t-elle, en montant le ton.
-Oh que si, plus que sérieux, je dois en avoir le coeur net, dis-je calmement, mais avec une pointe de rage dans ma voix.
-Nan mais t'es complètement fou, mon pauvre! Fais demi-tour! Tu vas te faire frapper! hurle-t-elle.
-J'ferais pas demi-tour avant de lui avoir parlé.
-Pierre, fais pas ça, c'est une très mauvaise idée.
-Au contraire. J'te rappelle.» je lui raccroche au nez.
Je suis un petit peu stressé et en colère en même temps, je vais peut-être parler à l'assassin de Vénus! Je l'avais sous mes yeux depuis tout ce temps, et je ne m'en étais même pas aperçu! Je toque fermement, pour bien qu'elle entende.
«Oui? » sa voix m'horripile.
Elle ouvre la porte, et me voilà nez-à-nez avec la mère de Vénus.
VOUS LISEZ
Rancunier.
Mystery / ThrillerMonsieur Parker est un homme assez banal, il fait un métier qui lui plaît, il vit dans une maison agréable avec son colocataire, il est financièrement aisé, tout va bien dans sa vie. Jusqu'au fameux soir désastreux, le soir le plus étrange et horrib...