Petit concert privé

853 55 18
                                    

Quand l'auberge commença à se remplir, Willow fut chargée du service de salle avec Matou tandis que Yugo cuisinait avec son père. Toma surveillait les petits tandis que Toto servait au comptoir. Cependant, Grougaloragrane parvint à se rendre à la cuisine et voulut chiper un morceau de Bouftou grillé. Alibert le prit sur le fait et lui cria dessus, ce qui eut pour effet de faire sursauter le dragonnet qui rependit le contenu de la marmite en prenant la fuite. Le bruit attira Willow qui arriva dans la cuisine en courant. Constatant l'ampleur des dégâts, elle réfléchit à toute vitesse.

- Je vais essayer d'occuper les clients le temps que vous prépariez autre chose, dit-elle en faisant demi-tour à toute vitesse.

- À quoi penses-tu, lui demanda Yugo.

- T'occupes, lui répondit-t-elle en disparaissant derrière le rideau.

Yugo se dépêcha de tout nettoyer et de préparer un nouveau ragoût. Cela fait, il se dirigea à pas de mulou vers la salle commune et se cacha derrière le rideau. Il aperçut Grougal assis à la fenêtre, fulminant de rage. Willow avait dû le punir. Celle-ci revint justement accompagnée d'un musicien qui s'installa dans un coin de la pièce. La jeune fille monta sur l'estrade et interpella les clients qui commençaient à s'impatienter.

- Votre attention, s'il vous plaît. Je vous pris de nous excuser pour ce retard. Un certain petit dragon a mis la pagaille en cuisine.

Elle regarda ostensiblement vers la fenêtre et l'assistance éclata de rire tandis que l'intéressé leur tournait le dos.

- Pour vous faire patienter, je vous propose un petit concert privé.

Yugo écarquilla les yeux, surpris et s'approcha du comptoir. Toto l'observa brièvement puis reporta son attention sur la jeune fille.

- On y avait jamais pensé, chuchota-t-il.

- Mais ça va plaire, j'en suis sûr.

Il s'assit et observa Willow qui se tenait à présent au centre de la pièce, les yeux clos. Les premières notes s'élevèrent, douces et nostalgiques. Et enfin, la voix pure et cristalline de l'Éliatrop. Il s'agissait d'un ancien chant Énutrof parlant de leur dieu-dragon et de son fabuleux trésor. Il n'y avait pas un bruit dans la salle, tous se taisaient pour entendre la moindre note, la moindre variation. Alibert sortit de la cuisine et prit Chibi dans ses bras pour qu'il puisse lui aussi admirer le spectacle. Il est y avait quelque chose d'envoûtant dans ce chant et pas seulement pour les Enutrofs présents dans l'auberge. Yugo pouvait sentir un sentiment de nostalgie et de grandeur se dégageait de ce chant millénaire. Il avait beau ne pas en comprendre le sens, la mélodie parlait d'elle-même.

Soudain, Willow fit un signe au musicien qui entama une mélodie plus entraînante, un chant Sadida que la plupart des clients reprit en cœur. Sous les invitations de la jeune fille, des couples se formèrent et se joignirent à l'étrange ballet de l'Éliatrop. Apercevant le maire et propriétaire de l'auberge et toute sa petite tribu, elle s'approcha et prit Chibi dans ses bras.

- Venez danser, leur dit-elle.

- Allez-y, déclara Alibert. Je surveille le ragoût.

- Je viens t'aider, lui répondit Yugo en sautant du comptoir.

L'Enutrof se pencha sur son fils et posa une main sur son épaule.

- Va t'amuser. Tu l'as bien mérité. Et puis, tu risquerais de vexer une certaine jeune fille, ajouta-t-il un ton plus bas.

Le garçon rougit et se tourna vers l'intéressée qui l'attendait, le petit dans les bras, souriante comme à son habitude. Il se tourna une dernière fois vers son père qui le poussa à y aller. Le remerciant une dernière fois, il rejoignit la jeune fille et prit sa main.

Wakfu : L'Île Aux EliatropsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant