Quand la Confrérie des Chercheurs de Reliques débarqua sur le port de l'avant-poste brakmarien, les membres en furent soulagés. Certains matelots et passants les jaugèrent d'un regard puis passèrent leur chemin. En une semaine, la plupart des membres avaient profité du voyage pour s'entraîner.
Mordan avait totalement récupéré et s'il avait été dispensé d'entraînement, son expérience de la mort l'avait quelque peu tempéré. Amber, quant à elle, n'avait eu de cesse de coller son sauveur, s'arrangeant pour subvenir au moindre de ses besoins. Mais le Zobal restait silencieux et indifférent à ses avances.
Jasper et Kyrel avaient été initiés aux rudiments du combat par Latissa et Len Gato qui s'était prêté au jeu avec une joie sadique. Les deux combattants en herbes avaient été effrayés par l'association shushutesque des deux vétérans et en avaient souffert. Cependant, à présent qu'ils étaient sur la terre du vice, ils se sentirent soulagés d'avoir suivi cette formation accélérée.
Latissa avait profité des pauses de ses disciples pour se perfectionner et reprendre confiance en elle. Elle se servit donc de sa rage envers les Riktus qui l'avaient lâchement trompée et détroussée pour faire évoluer son art du combat, cherchant à devenir plus subtile et perfide dans ses coups.
Yugo tenta de reproduire la technique de Willow sans jamais parvenir à lire et différencier les auras. Comprenant que cela était hors de la portée d'un être humain, il se rabattit sur celle que Qilby avait utilisé lors de leur combat : ouvrir des dizaines de portails pour y projeter ensuite son Wakfu à l'intérieur et attaquer sa cible de tous les côtés à la fois.
Quant à Willow, elle ne parvint à retrouver sa vue normale qu'après trois jours d'efforts intenses. Lors de la bataille, elle avait déclenché quelque chose en elle, elle avait dépassé un point de non-retour. Désormais, elle prenait progressivement conscience de ses capacités, et il ne faisait plus aucun doute qu'elle était la réincarnation de la Grande Déesse, même si la raison lui en échappait encore. Cette nouvelle lui torturait l'esprit plutôt qu'elle la réjouissait. Elle se trouvait juste être une Eliatrope avec trop de pouvoirs. Et ce Dofus vide l'inquiétait d'autant plus. Willow y avait vaguement pensé, mais c'était Yugo qui, un soir, avait osé dire tout haut le fond de sa pensée:
- Si ce Dofus est le tien et qu'il est vide, peut-être que le Grand Dragon s'est, lui aussi, réincarné ?
Et cela ne faisait que rajouter à ses inquiétudes, à tel point qu'elle ne vit pas passer le trajet jusqu'aux Landes de Sidimotes. Le sol, les roches et même les nuages étaient déclinés en un camaïeu de noir et de gris, et les seules notes de couleurs qui apparaissaient dans ce paysage plutonique étaient des flaques de laves en fusion, éclairant d'une lueur orangée cette steppe charbonneuse. Si quelques rails ne venaient pas barrer leur chemin de temps à autre, les aventuriers auraient pu croire cette région déserte, sauvage. Même les créatures qu'ils croisèrent étaient étranges, voire effrayantes pour certaines. Mordan, déjà bien effrayé, devait se montrer fort devant les craintes presque exagérées de la benjamine du groupe, constamment suspendue à son bras.
A présent qu'ils avaient atteint leur destination et qu'ils étaient plus prêts que jamais de l'incroyable Relique, ils réalisèrent à quel point la tâche qui les attendait allait se montrer ardue.
Les premières choses qu'ils aperçurent furent les immenses grilles effilées qui protégeaient le domaine du notable de Brâkmar, un vieil Enutrof riche et mondain. Willow haussa les épaules avec peu de conviction mais se força à prendre un ton blasé quand elle parla.
- En deux portails, on est de l'autre côté.
- C'est pas les piquets qui nous inquiètent, Will, souligna Yugo d'une voix étrangement aiguë.
VOUS LISEZ
Wakfu : L'Île Aux Eliatrops
AcciónAprès la disparition de son frère, Yugo part en quête d'une terre d'accueil pour son peuple, épaulé par ses fidèles amis. La route sera périlleuse et pleines de surprises, dont une à laquelle il n'aurait jamais pensé : une Eliatrop nommée Willow ne...