Samedi 22 juin 2013, 11 heures
Salut toi !
Il fait un temps magnifique.
Fred vient même de m'envoyer un SMS pour me dire que c'est toujours bon pour lui et qu'il m'attend à l'heure prévue.Qu'est-ce que je mets ?
Ne te moque pas, page blanche ! Je suis une fille pour ça, une vraie de vraie.
Je n'ai pas envie de passer pour une pouilleuse en mettant des fringues trop moches. Je ne peux pas non plus avoir l'air de sortir tout droit d'un magasin.
Ce que ça m'énerve...
Allez, ça sera débardeur noir, sweat gris et mon pantalon jaune.
Je vois d'ici que tu vas me dire que c'est trop voyant. Mais je l'aime ce fute, je n'y peux rien.Mon sac est prêt. J'ai mes dégaines, mes mousquetons, mon reverso, mon baudrier et ma longe. Tout mon matos, quoi.
Mes lunettes de soleil. Une bouteille d'eau et des galettes de riz au chocolat.
Ah oui, tu ne sais pas. J'adore le chocolat. Et les galettes de riz. Tu ne vois pas ce que c'est ? Mais si, tu sais, ce sont ces trucs qui ressemblent à du polystyrène !
Bon, je raconte n'importe quoi mais c'est juste pour éviter de penser que j'ai encore la trouille.
Tu ne m'en veux pas ?
Allez, on se dit que s'il a une sale tête, je passe mon chemin.
À plus page blanche.Samedi 22 juin 2013, 19 heures
Bordel ! Cet après-midi était génialissime !
Pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me bouger le train, tu peux me le dire ?
Bon, par contre, j'ai juste le temps de prendre une douche et de me changer.
Il m'a invitée à une soirée avec ses potes.
Je te raconte tout demain.
Je file !Dimanche 23 juin 2013, 13 heures 30
Putain ! Par où commencer ?
D'abord, je me réveille juste. Ce qui veut dire que je me suis couchée très tard.
Ensuite, en l'espace d'une demi-journée, ma vie a changé. C'est complètement fou.
Tu veux que je te dise tout, hein, petite page blanche adorée ?
Je commence par l'après-midi d'hier quand même, on va faire par ordre chronologique.
Allez, c'est parti.Donc, en arrivant devant la gare, j'ai repéré Fred direct.
Effectivement, je ne pouvais pas le louper. Je l'ai observé de loin pendant une ou deux minutes. Je dois avouer que j'hésitais toujours à y aller.
Et puis, vu que ma seule excuse pour renoncer était qu'il ait une sale tête et que c'était loin d'être le cas, je n'ai pas pu me défiler.
Quand tu as devant toi, un mec, beau, grand, blond comme les blés, superbement taillé au look de surfeur, ben, tu n'as pas le choix. Tu y vas !
Je me suis approchée, un peu timidement quand même.- Fred ?
- Oui. Salut. Anna, c'est ça ?
- Oui.Il s'est approché pour me faire la bise. Je ne fais jamais ça avec des inconnus en général. Je crois que j'ai eu un mouvement de recul avant de me laisser faire.
- Je suis ravie de faire ta connaissance.
- Moi aussi. On y va ?
- Ok. Je te suis.C'était succinct mais efficace. Comme sa voiture était garée juste à côté, on n'a pas eu le temps de se dire bien grand-chose de plus.
Par contre, sur le trajet, on a parlé de tout un tas de trucs.
D'abord de nos boulots. Évidemment, il ne connaissait pas l'orthoptie, tu imagines bien !
On a parlé des grimpeurs qui nous faisaient rêver, de notre vie sur Annecy. C'était tellement naturel. J'ai eu tout de suite l'impression de le connaître depuis toujours.
Je lui ai même avoué que j'avais prévu de faire demi-tour au cas où il ne me plaise pas. Il a explosé de rire.- Alors comme ça, je suis beau gosse ?
J'ai rougi. Pourtant ce n'est pas mon style. Je ne sais pas, je crois qu'il m'a prise de court avec sa répartie.
J'ai dû balbutier un petit « oui » si je me souviens bien. Et là, il s'est à nouveau bien moqué de moi. Je me suis grillée toute seule comme une grande.
Douée la fille.
Comme il a vu que j'étais gênée, il m'a avoué qu'en fait, il était homo.
J'ai halluciné. Je n'arrêtais pas de me répéter « Putain, quel gâchis !!! Un mec pareil, gay. »
Je devais faire une tête qui allait avec la teneur de mes pensées et forcément, il était écroulé de rire.
Au moins, ça m'a permis de savoir qu'il n'y aurait jamais aucune ambiguïté entre nous. Et finalement, ça me plaît.
VOUS LISEZ
Nothing Else Matters
RomanceChère page blanche, Cette histoire est une histoire d'amour. Comme tant d'autres... Peut-être un peu différente aussi... Pas sûr. Peut-être qu'elle pourrait vraiment arriver dans la vraie vie. Peut-être pas. Tu me le diras si ce n'est pas possible...