JOUR 1 :
Tout d'abord, cela peut paraitre stupide, mais pesez-vous ! Le matin, quand vous êtes jeun, bien sûr. Tout le monde sait qu'on est plus léger le ventre vide. N'hésitez pas, par ailleurs, à vous alléger en passant par les toilettes. Certain sportif triche un peu en s'étirant et vidant leurs poumons sur la balance. C'est une petite astuce pour se peser en étant bien à vide. Ensuite, notez soigneusement ce beau chiffre que vous n'êtes pas prêt de revoir (dans votre petit carnet, logiciel, application de téléphone etc, je ne vais pas toujours être là pour vous le rappeler). Comme nous en avons parlé plus haut, prenez des photos de vous avec ce chiffre, pour témoignez de votre exploit par la preuve. Rien ne dit que vos collègues de travail vous croiront sans ça.
De la même façon que l'on mesure la croissance des enfants par un petit trait sur le mur familial, n'hésitez pas également à tracer vos silhouettes pour constater les changements. Effet visuel garanti !
Poursuivez ce début de journée par un gros « petit » déjeuner. N'exagérez pas trop si vous n'êtes pas habitué, vous risquerez d'avoir une crise de foie. Non seulement ce n'est pas agréable mais en plus, vous prendrez le risque de tout laisser ressortir avant la fin du programme.
Autorisez-vous tous les excès, ils sont fondamentaux. Voici une idée de menu pour ceux qui trichent tous les matins :
Commencez par un grand bol de lait, de préférence avec plusieurs sucres, du miel ou encore du chocolat en poudre. Le lait est essentiel pour grossir, il favorise la rétention d'eau, parfait pour vos futurs bourrelets. Plusieurs recherches disent d'ailleurs qu'on ne devrait plus en boire au-delà de l'âge de 2 ans. De plus, les adultes ne le digèrent pas. Soyez donc sur que cela vous tienne au ventre !
Oubliez le café, il est bien trop pauvre en matière grasse. Néanmoins, si vous sentez le besoin d'en boire pour passer une bonne journée, vous pouvez le cumuler au reste du petit déjeuner. C'est donc un supplément et non une boisson alternative. Puis avouons-le, le café, donne envie d'aller à la selle. Allez-vous déjà commencer par évacuer le poids que vous n'avez pas encore pris ?
Je bannis le thé et les agrumes qui sont des poisons pour ce régime, ils détruisent les graisses. En consommer ferez partir en éclat tous vos efforts. Avec ça vous pouvez manger des gâteaux achetés en grande surface, principalement composés de graisses hydrogénés et d'huile de palme. Bon je ne suis pas fière qu'on soit obligé de détruire les forêts, la biodiversité et tous ces trucs qui servent à vivre, pour les produire ; mais, elles sont extrêmement utiles à ce programme. Parait-il c'est cancérigène, mais qu'est-ce qui ne l'est pas me direz-vous ? Puis bon, le cancer ce n'est pas si grave, ils ont trouvé le traitement depuis déjà quelque temps. Vous n'êtes pas au courant ? C'est juste les industries pharmaceutiques qui ne veulent pas le vendre. Pourquoi ? Le profit bien sûr. Bon, trêve d'informations éco-politiques, je vous laisserai régler vos comptes avec les grandes entreprises après ce programme. Et je ne suis pas sûre à 100 % de ce que j'avance. Mais il faut bien un pourcentage de mensonge dans un programme santé non ?
Le gluten contenu dans ses gâteaux, comme dans le pain et certaines biscottes, est aussi très consistant et aide à prendre de la graisse. Sur vos tartines remplacez votre beurre traditionnel ou allégé par du beurre de cacahouète, très riche en arachide, tout comme la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Oui, même ce qui est gras, vous pouvez le remplacer par plus gras. Ces gâteaux et ces tartines sont à consommer sans modérations.
Avec ceci vous pouvez manger des œufs brouillés, dur, au plat, à la coque, en omelette, ou encore cru. Riche en protéine, essentiel d'en consommer en excès. Les plus caloriques sont évidemment ceux au plat, à l'huile avec beaucoup de sel. Je rappelle que le sel favorise la rétention d'eau lui aussi.
Dans la journée, faites attention de ne pas trop boire, vous éliminerez trop de toxine. Buvez maximum 0,5 L d'eau dans la journée, c'est le minimum vital. Pour compenser, prenez plutôt des sodas, ils sont connus pour être riche en sucre. Attention ne prenez surtout pas ceux notés « sans sucre ajouté » ou des phrases similaires. Cela ne font pas grossir et en plus les fabricants compense le sucre par l'aspartame (pour que ce soit buvable) qui est cancérigène. Un cancer à la fois je vous prie.
Dans la journée, évitez de faire du sport. Pour vous déplacer, privilégiez les véhicules motorisés, les escalators, les ascenseurs plutôt que de marcher ou faire du vélo. Et c'est là aussi que le programme prend tout son sens en collectif. Donc, si vous ne travaillez pas, faites des jeux de sociétés en famille plutôt qu'une partie de football.
VOUS LISEZ
Comment prendre 5kg en 3 jours - Méthode Cléart
HumorPourquoi faire des régimes amincissants alors qu'il est plus facile de grossir ? Ce petit guide vous apprendra comment relever le défi de prendre 5kg en 3 jours.