Chapitre 6: Mei comprend

8 2 1
                                    

Du côté du mari de Mei tout semblait aller au mieux, il jouait au poker en fumant des joints, sa fille était assise à côté de lui... il avait parié sur ce qu'il avait de plus cher au monde: sa fille... et pas seulement! Il a également parié sur le violon de pièce unique de sa femme. Il n'avait plus d'argent, avait perdu son travail, parce que la direction de son entreprise a remarqué qu'il était dépendant de la cocaïne. Tout le monde le savait... sauf Mei.

Du côté de Mei, les questions envahissaient ses pensées. Comme d'habitude. Mais de plus en plus. Qu'est-ce que la cocaïne faisait dans les affaires du père de sa fille? Combien de temps ça faisait qu'il était drogué? Et surtout, comment a-t-elle pu ne pas le remarquer? Mei ne savait pas encore qu'il avait été licencié de son travail, qui ne rapportait presque rien. C'était toujours Mei qui ramenait de l'argent à la maison. Toujours elle qui payait l'eau, l'électricité, le crédit de la maison, les impôts, les médecins, elle achetait tout ce qu'il fallait à sa fille. Comment en si peu de temps ses relations et son monde du mari parfait s'était écroulé? Avant ça ne l'avait pas du tout dérangé de payer. Mais là, elle culpabilisait quand elle réalisait que, indirectement, elle payait la drogue de son mari. Surtout quand elle pensait au prix et au danger de la cocaïne, si ce n'était que du cannabis, Mei réagirait autrement...

Ce qui l'inquiétait le plus en ce moment, c'était l'endroit où se trouvait sa fille. Elle décida d'aller visiter tous les bars à Shisha, les pubs et les boîtes de nuit, mais au moment où elle allait sortir de son appartement, elle entendit son téléphone portable sonner.

- Oui...

- Mei? C'est toi?

- Oui... puis-je savoir à qui j'ai affaires?

- Ben, c'est nous, tes collègues! Tu as oublié qu'on avait réunion aujourd'hui pour discuter du projet 'Avant la Terre'?

- Ah oui c'est vrai, je suis scientifique... je prends congés!

- Mais Mei, on a besoin de toi pour le projet! Dans combien de temps est-ce que tu reviendra?

- Pour revenir, il faudrait déjà que je survive au danger de la vie. Peut-être dans deux jours, deux semaines, deux mois, deux ans ou deux siècles.

- Ça ne va pas, Mei? Repose-toi un peu chez toi... tu en as vraiment besoin.

Sans rien répondre Mei raccrocha et une fois qu'elle s'est bien assurée qu'il ne l'entendent plus elle a pensé: Imbéciles. Ensuite elle a réalisé que ça faisait très longtemps qu'elle n'a plus pris soin de soi. Elle allait sortir mais a fait demi tour jusqu'à sa salle de bain même si elle savait qu'aller bien soignée dans un pub, rempli de gens bizarres, c'était très dangereux. Elle s'est fait un petit maquillage très charmant, a mis une petite robe rose claire en tissu transparent avec une petite ceinture dorée. Elle s'est également fait un chignon très bien arrangé au lieu de ces millions de nœuds dans ses longs cheveux noirs. Avant de sortir, elle a mis des chaussures très féminines et elle s'est mise sur son chemin. Elle voulait aller en premier au pub qui se trouvait à quelques rues de chez elle, mais en voyant une cave ouverte où ça sentait l'herbe elle décida de faire ce que Léon ferait à sa place: elle a suivi son instinct. Elle est rentrée très discrètement dans la cave, s'est cachée derrière un mur, et par un petit trou, elle observait le jeu de cartes. Si ce n'était pas pour sa fille qu'elle venait ici, elle s'enfuirait en courant, car cette odeur de marijuana lui donnait très mal à la tête. Mei voyait un homme de dos, par le petit trou du mur. À côté se trouvait un petite fille, également assise de dos, qui devait avoir quatre ou cinq ans, avec deux tresses noires nouées de rubans roses semblables à ceux que sa fille portait.

Est-ce Chan? pensait Mei, Elle lui ressemble fortement de dos... Les cheveux foncés, les rubans et puis... cette robe fleurie, c'est celle que je lui ai cousue pour son anniversaire! Mais oui! Oh mon dieu, je l'ai trouvée! Maintenant, je dois trouver un moyen de la sortir de là discrètement!

- J'ai gagné! crie soudain un des hommes qui jouaient. Maintenant, donne-moi ta fille et ton violon!

Il sortit le violon d'en dessous de la table et le poussa avec sa fille, qui était en pleurs quand l'homme l'a prise dans les bras. Elle ne connaissais pas encore le mot 'violer' mais elle sentait qu'il avait de mauvaises intentions... en plus, elle ne pouvait pas se débattre contre un homme aussi costaud, elle savait qu'elle allait bientôt mourir malgré son très jeune âge. Mais quand elle a vu l'œil de Mei regarder par le petit trou et lui faire un clin d'œil, elle a compris qu'elle allait s'en sortir, mais ne le montrait pas.

Alors non seulement, il me vole MON VIOLON qui est une pièce unique qui appartenait à l'arrière-grand-père de ma grand mère mais il ose me prendre MA FILLE! Non mais ça, ça ne va vraiment, mais alors là, vraiment pas! Je vais l'aider à se sortir de cet enfer.

Mei mit tout de suite son plan à exécution: D'abord, elle les a suivis. Ensuite, quand ils sont entrés dans la voiture, Mei a emprunté un vélo à un passant et les a suivi en appelant la police. Elle leur a dit le numéro de plaque de la voiture, et a appris que cet homme avait déjà un casier judiciaire. Elle ne voulait surtout pas laisser Chan entre les mains d'un psychopathe.

La police avait localisé la voiture et était arrivée quelques minutes plus tard. Il l'avait pris et emmené en prison pour trafic de drogue et tentative de viole. Chan et le violon à pièce unique on été rendus à Mei. Et son mari, elle ne voulait rien savoir de lui. D'abord la cocaïne, ensuite le jeu et pour couronner le tout, quand il n'a plus d'argent, il joue contre sa fille et son violon, en plus sans aucun problème, il a donné sa fille à un pédophile. Ce jour-là, Mei a compris beaucoup de choses: Premièrement, qu'on n'est jamais sur de connaître les gens à cent pourcents, quatre-vingt-dix-neuf, oui, mais jamais cent. Chacun cache au moins quelque chose, chacun a son propre jardin secret mais certains y cachent plus, certains moins. Deuxièmement, si on veut faire les choses bien, il ne faut pas compter sur les autres. Par exemple si on veut que son mari amène sa fille à l'école, et qu'au lieu de ça, il va jouer au poker, et, comme il est en manque d'argent, il joue contre elle... La troisième chose que Mei a comprise, c'est que, tous les humains ne sont pas mauvais. Seulement quatre-vingt-dix-neuf pourcents de la population mondiale. Seul les Sacrés ne sont pas mauvais. Encore une chose qu'elle a comprise, c'est que les pensés sont reliées avec l'univers. Si on veut quelque chose, on l'a. Bien sûr, il ne suffit pas de rester affalé sur son canapé et vouloir sa voiture à dix mille euros, mais il faut absolument tout faire pour l'avoir cette voiture! Il y a encore une cinquième et dernière chose que Mei a réalisé. Les amis, c'est bien mais c'est mauvais. Oui, ce n'est pas très logique, mais c'est ainsi. Les amis, comme on les appelle, ne sont pas les gens qu'on a vu une fois au bal et qu'on a sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, les réseaux sociaux, parlons-en. 《J'ai un million d'amis sur Facebook.》Qui n'a jamais entendu ou dit cette phrase? Ce ne sont pas des amis. Ce sont des inconnus. Les gens demandent tout le monde en ami sur les réseaux sociaux, qu'ils n'ont peut-être croisé qu'une seule fois dans la rue. C'est très énervant pour les Sacrés d'entendre cette fameuse phrase. Ils ont envie de dire quelque chose, mais ne peuvent pas, vu qu'ils ont envie d'éviter les conflits. Ce qui est rageant pour eux aussi, c'est quand les gens ne s'acceptent pas comme ils sont. Quand les gens portent les mêmes marques, les mêmes sacs, les mêmes téléphones portables, les mêmes vêtements, les mêmes accessoires et les mêmes chaussures. Les séries de télévision, les télé-réalités, tout le monde les regarde, pourtant, c'est du pur n'importe quoi et c'est fait pour rendre les gens stupides! Mei le savait.

[Et voilà enfin le chapitre 6! N'empêche que vous pouvez être contents, car cette fois-ci, je n'ai pas mis trop de temps à écrire un nouveau chapitre. J'espère néanmoins que l'histoire vous plaît, qu'elle n'est pas trop pesante et que les chapitres ne sont pas trop courts, j'essaie quand même d'écrire entre 1200 et 2000 mots par chapitre, ce qui n'est plutôt pas trop mal, je trouve. Et j'espère également que les NDA à la fin de chaque chapitre n'est pas trop énervantes. En tout cas, n'oubliez pas de voter pour mon chapitre s'il vous a plu, sinon, dites-moi en commentaire ou en message privé pourquoi il ne vous a pas plu. Merci à tous de lire mon roman et rendez-vous au chapitre prochain.]

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Avant la TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant