Chapitre 5: Un nouveau combat.

705 36 1
                                    

POV Ulrich :

Une fois revenus sur terre, nous avons ouvert une discussion avec Aelita et William.

"J: Je me demande ce qui vous a prit d'allumer le supercalculateur..... Le nouveau virus n'a pas l'air méchant vu qu'on a détecté rien de spécial sur terre mais imaginez que Xana ait survécu. Là ça aurait été la catastrophe !
-A: Je sais pardon, je voulais pas mais c'était plus fort que moi.
-W: Aelita n'a connu que ça pendant des années... Et c'était son seul repère... Il faut la comprendre.
-A: Je.....
-U: Vous avez mit tout le monde en danger.
-J: Maintenant il va falloir que je fasses quelques recherches sur ce nouveau virus. Tu nous as replonger dans l'horreur du cercle vicieux.
-A: Ou alors on arrête le supercalculateur à nouveau puisque ça vous embête tous !"

Elle se mit à courir et William à sa suite.
Mon regard parcouru toute la pièce, et s'arrêta sur Yumi en retrait, assise par terre.

"U: Ça va Yumi ?
-Y: Oui, oui. Lâche moi Ulrich. Ne me parle pas."

Odd posa sa main sur mon épaule avec un regard désolé. Je dégageai sa main d'un coup franc et me mit derrière Jeremy.

"U: Alors... Tu comptes faire quoi ?
-J: je vais me donner la nuit pour faire des recherches. Et je reéteindrait le supercalculateur après."

Odd et Yumi parlaient entre eux, moi je décidais alors de regagner tristement ma chambre.

POV Odd:

"O: Mais c'est bizarre quand même..... On a réussi à vaincre Xana et il aurait réussi à faire un autre virus ?
-J: J'en sais rien.
-Y: On est pas dans la M****.
-J: Ne tirons pas de conclusion hâtive. Je vais essayer d'analyser ce qui s'est passé. On verra après."

Tout le monde était sous le choc. Yumi semblait totalement abbatue, je ne savais pas pourquoi, elle ne voulait pas me dire. J'étais moi-même partagé sur cette nouvelle. Est-ce qu'on pourrait re-devenir un groupe soudé ? Aurons nous toujours besoin de nous battre ?

Ellipse jusqu'au lendemain matin :

L'heure du petit déjeuner était arrivé. Mon ventre criait famine. Une fois arrivé devant mon plateau, je m'assis à la table de Yumi.

"O: Bonjour la japonaise. Ça va, bien dormi avec Aelita ?
Y: Elle ronfle ! Mais bon... Ça va.
O: T'as qu'à demander des boules quies à Ulrich, il a un stock énorme !"

Elle rit et secoua la tête de droite à gauche.

"Y: Je demanderais à l'infirmière. Pas la peine de parler à cet idiot.
O: Yumi tu seras obligée de lui reparler un jour.
Y: Qui m'obligerait ? Personne." 

Je soupirais et mangeais en silence à cette phrase. Je savais qu'au fond d'elle elle souffrait.

Jeremy arriva vers nous avec des poches sous les yeux.

"J: Il s'appelle Naxow. Il semblerait qu'il soit capable de viruser des génomes.
O: En français ?
J: Il serait capable de modifier les gens, leur caractère comme leur apparence en fonction de ce qu'il veut obtenir. Il va falloir que je vous analyse un par un pour voir si tout va bien. On va faire ça juste après le petit déjeuner. Ça ne prendra pas longtemps... Et on sera fixé, pour savoir si on peut l'éteindre.
Y: Ça me va. Plus vite on saura mieux on s'en sera débarrassé."

Je hochais la tête, sans trop comprendre mais soit, s'il le dit c'est que c'est vrai. Jeremy est une tête.
On le vit parcourir les tables ou étaient les lyoko-guerriers. Et après le petit déjeuner nous nous retrouvions tous dans le l'usine.

"J: Bon, par qui commençons nous ?"

Personne ne répondit. Jeremy s'impatienta.

"J: Bon Aelita, tu vas dans le scanner, ensuite William, Odd, Ulrich et Yumi. Vous êtes de vrais enfants c'est pas possible !"

Aelita descendit.

"J: Scanner Aelita....Analyse."

Quelques secondes plus tard l'ordinateur afficha un signe vert. Puis ce fut au tour de William, un signe vert. Pour moi, il en fut de même, Ulrich également et enfin, Yumi: bilan positif également.

Nous étions tous soulagés prêts à descendre dans la salle du supercalculateur.

"J: Je suis soulagé que Naxow n'ait pas fait de grand dégâts.... Personne ne rallume le supercalculateur d'accord ? Parce que c'est trop dangereux."

Jeremy abaissa l'interrupteur du supercalculateur et je commençais à me sentir faible d'un coup. Je voyais Aelita tomber. J'étais à deux doigts moi aussi.

"O: Princesse !"

J'avais réussi à articuler l'ancien surnom d'Aelita avant de m'ecrouler à mon tour.

POV Yumi :

Je voyais d'un coup tomber Odd et Aelita.

"Y: Odd ! Aelita ! JEREMY FAIS QUELQUE-CHOSE !"

Il ralluma le supercalculateur complètement hébété de ce qu'il se passait.

"J: Je ne comprends pas ! Tout était normal !
U: visiblement pas suffisamment !"

William tenait Aelita dans ses bras et moi Odd, tous deux inertes.

"Y: odd réveille-toi !
W: Aelita !"

Après quelques minutes d'inquiétude tous deux reprirent connaissance. Je serrais Odd dans mes bras.

"O: il s'est passé quoi ?
J: Il semblerait que Naxow vous ait virusés toi et Aelita.
A: Mais tu avais dis que tout était normal.
J: Je sais je ne comprends pas moi même ce qu'il s'est passé.... Je suis désolée. Je vais... Travailler dessus.
U: OK, donc pour résumer on retourne dans le passé mais avec un ennemi qu'on ne connaît pas. Bravo Aelita, bravo William ! Merci !"

Ulrich s'en alla en courant. Odd me regarda avec un regard insistant et je me levais pour courir à sa suite.

_________________________________________

Nda: merci d'être toujours plus nombreux à lire, commenter, voter... Ça me fait plaisir.... Merci à tous :)

FanFic Code Lyoko: Tu m'avais promis..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant