Chapitre 3 : Une intrusion fâcheuse

777 38 9
                                    

POV Odd:

Recevant le message d'Aelita, je me dépêche de descendre à l'infirmerie. On m'a dit qu'Ulrich avait frappé Yumi. J'étais choqué et si je l'avais croisé je crois qu'il aurait eu un coup à la tête lui aussi. Quel cinglé ! Je me demande ce qui lui a prit. Il faut qu'elle m'expliques cette histoire. C'est vraiment pas croyable.
Devant la porte de l'infirmerie, je reste quelques secondes, entendant la voix de Aelita. Cela me rappelle tant de souvenirs de Lyoko. Je me souviens quand je la sauvait parfois inextremiss d'une situation périlleuse. J'étais une sorte de protecteur pour elle.
Deux coups sur la porte et un "entré" de Yumi me fit ouvrir la porte. J'essayais de faire bonne figure mais quand je vis le bleu à la joue de Yumi, je me jettais dans ses bras pour lui dire que j'étais là. Ça faisait bizarre de faire ça à sa meilleure amie devant son ex-meilleure amie. C'était pas comme un sentiment de tromperie mais presque.

"O: Yumi......! Ça va ?
Y: J'ai connu pire... Franchement ça va, mais tu m'étouffe un peu"

Elle riait. C'était bon signe. Je la lâchait et me retourna vers Aelita.

"O: Merci pour ton message.
A: De rien. C'est la moindre des choses..." 

Elle sortit de la chambre. Dommage. C'était ma princesse... Un grand élan de nostalgie s'installa en moi.

"Y: Odd... Je suis dans sa chambre maintenant... Je vais te la retrouver ta princesse....
O: Non mais rien ne sera jamais comme avant.... Et puis.... Bon la sur le moment... Je veux savoir ce que ce con t'as fait miss Japon"

Elle se lança dans un récit long qui me donnait la rage, j'avais envie de secouer Ulrich, le remettre à sa place. Mais elle me calma par la suite et heureusement. Mais je ne voulais pas le voir. Il n'avait pas le droit de faire ça. l'infirmière arriva pour me mettre dehors. C'était l'heure du couscous boulette... Mais pour une fois je m'en fichais royalement. C'est donc à contre coeur que je rejoignais le réfectoire.

Ellipse de quelques heures

POV Yumi:

Seule, le temps me paraissait long. Et j'avais finis par me résoudre à dormir. Je rêvais du bon vieux temps où nous étions un groupe de lyoko-guerriers solidaires, nos combats acharnés et....

"?: Yumi tu dors ?"

Je me sentis légèrement bousculée légèrement. Et ouvris les yeux.

"Y: Hein Ulrich ?
U: Oui c'est moi.
Y: Qu'est-ce que tu me veux ? Il est quel heure ?
U: 01h du mat'.... J'arrivais pas à dormir... Je repensais au coup que je t'ai mis et... Je suis désolé.
Y: Tu es désolé ? Sérieusement ?!
U: T'es pas obligé de me pardonner mais je veux pas te laisser seule cette nuit."

Il s'installa sur le deuxième lit de l'infirmerie.  Je cru rêver. C'était quoi ce comportement d'un coup. Sans mot dire je me retournais de l'autre côté pour ne plus le voir mais je l'entendait au bout d'une demie heure.

"U: Tout à changer. J'aurais limite envie de revenir en arrière pour faire bugger moi même le supercalculateur pour qu'il ne s'arrête jamais."

Je ne répondais rien, il semblait dormir à moitié. Et Odd m'a dit qu'il racontait sa vie en dormant. Bref j'allais pas réussir à dormir.

"U: Ce qui me fais le plus mal c'est de me rabaisser à Sissi"

Je ris discrètement, pour ne pas qu'il se réveille.

"U: Surtout que je voulais être avec Yumi moi."

Choquée, je me lève et le réveille assez violemment.

"Y: Ulrich dégage. Tu m'empêche de dormir.
U: Quoi ?
Y: laisse moi me reposer j'ai besoin de repos. Alors pars. Sinon j'appelle sur le bouton de l'infirmerie pour les urgences et tu vas avoir des heures de colles."

Il me regarde incomprit et je le pousse de son lit. Je n'avais ni l'envie ni le besoin d'entendre son raffut. Il s'enfuit sans mot dire et je me mis à pleurer. Était-ce la vérité ? Délirait-il ? En tous cas il m'avait encore fait du mal. Cette année était vraiment mal partie. Je me sentais affreusement mal.

Le lendemain matin

POV Jeremy :

Ce matin, je n'avais pas faim. Je décidais donc de sauter le petit déjeuner et pour travailler sur un projet personnel sur mon ordinateur. Je voulais réussir à créé un jeu vidéo sur le thème de nos aventures de Lyoko. Bien évidemment c'était facile comparé à la matérialisation d'Aelita. Mais cela m'occupait l'esprit.

FanFic Code Lyoko: Tu m'avais promis..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant