Je contemple le paysage qui s'offre à moi comme tous les soirs. Je regarde le soleil se coucher derrière les quelques nuages du ciel dégagé. Orange et rouge se mêlent parfaitement, créant des reflets roses aux nuages qui ressemblent désormais à quelques friandises.
Je ferme la fenêtre, impatiente d'avoir la chance d'assister à ce spectacle naturel demain et les jours suivants.
Nous nous lassons souvent des biens matériels et de ce qu'ils peuvent nous apporter, la répétition nous mène au sentiment d'excès. Nous ne supportons plus la routine par exemple, nous avons besoin que les choses changent, que la roue tourne continuellement. Nous déménageons pour certaines raisons mais surtout pour changer de paysage, encore une fois nous sommes lassés de nous lever et de voir par la fenêtre un paysage perpétuel.
Je ne suis pas comme ça, je pense que chaque jour apporte des choses différentes et avec lui le bonheur, le malheur mais aussi l'émerveillement. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi pour avoir cette opinion, comme si le monde devait penser la même chose. Si une personne dit cela une autre n'ose la contredire. Moi j'ose, mais, c'est une mauvaise chose selon mes parents, à cause de moi nous sommes remarqués, j'ai donc dû cesser de donner mon avis et suis devenue un mouton docile n'ayant que pour confidente, la nature. La seule qui m'écoute le soir refaire le monde avec des paroles...
Alors je tiens à vous rassurer, cette fiction n'est en aucun cas une morale, après si vous y voyez un message tant mieux, si je donne cette opinion c'est simplement pour poser les bases de cette histoire. Pour faire découvrir la personnalité de ce personnage et vous faire comprendre le monde dans lequel ils vivent et ainsi préparer à ce qu'il va se passer car bien entendu l'action va arriver...😉
VOUS LISEZ
The End of this World
Ciencia FicciónDans un monde où toutes personnes est programmée au silence sur les secrets d'autrui, naît un enfant, signe précurseur de la fin de ce monde aux tabous gigantesque. Tous les ans,sans que quiconque le sache, naît un enfant qui signera tôt ou tard la...