Chapitre 3: DYLAN

40 12 8
                                    

Les lumières artificielles du casino clignotent de toutes les couleurs. Plus je m'en approche et moins l'envie est présente, c'est sans cesse la même chose mais, malgré cela je rentre et vois les canapés rouges qui entourent les tables de jeux. Je vais m'asseoir, comme à chaque fois car je ne joue jamais.

Mon esprit divague et m'impose ma réalité et les raisons qui me lassent de venir ici. Toutes ces choses que je suis capable d'exprimer alors que ces hypocrites me regardent en ouvrant la bouche, comme prêt à riposter à mes attaques verbales mais ils la ferment presque aussitôt et me tournent le dos sans même un regard vers moi. Mes attaques incessantes ne les découragent pourtant jamais à venir me voir chaque fois que je viens.

Les verres défilent sous mes yeux, je n'ai même plus conscience que c'est ma main qui les portes à ma bouche et que je les avale. Le changement serait la meilleure chose qui puisse m'arriver. Tous les jours je fais la même chose. Je viens ici, j'énonce quelques vérités puis je bois lorsque plus personne n'est là pour les entendre.
Je bois et puis je rêve d'un nouveau monde. Celui-ci ne me convient pas et ne paraît pas normal à mes yeux.

Je me souviens que lorsque j'étais petit mes parents avaient encore quelques livres de ce qu'il nommait l'époque d'avant.
Des hommes étaient venus et avaient réquisitionné tous les livres qui se trouvaient dans cette bibliothèque que j'aimais tant mais ils n'avaient pas cru indispensables de fouiller dans la chambre d'un enfant de six ans, j'avais donc gardé le livre que j'avais pris et que désormais je lis sans cesse sans jamais le quitter.

Je souris lorsque dans ma poche je sens la couverture abîmée par les années et les lectures incessantes...

The End of this WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant