#2 L'apprentissage

64 6 0
                                    

Après avoir fait un repas digne de ce nom en l'honneur de l'estaf d'Alife - qui a d'ailleurs disparue au moment où Zélio a envoûté son tostaf - et après avoir longuement discuter de son avenir et de son magnifique tostaf - une coccinelle bleue prête à s'envoler -, j'ai enfin pu me libérer et aller voir mes deux amis. Connaissant Câline, on allait sûrement faire une enquête sur un fait qui lui trottait dans la tête depuis un moment ou un truc comme ça. Elle n'est pas capable de rester très longtemps inactive dans notre village.
Quand je suis arrivée, Picel et elle étaient déjà là, ils étaient adossés à un arbre et se redressèrent en vitesse quand ils me virent. Câline m'intima au silence:

-Fait gaffe, chuchotas-t-elle, tous le monde dort chez moi!

-D'accord, mais pourquoi tu nous as appelés? Moi je vais me faire gronder si mon père s'aperçoit que je suis dehors à cette heure ci!

-Moi mes parents travaillent, alors... compatisa Picel.

-Bon bref, dis-nous ce que tu veux! dis-je.

-Alors, comme j'ai vue que tu t'intéressait aussi - un peu - à Triskian, je me suis dis qu'on pourrait...

-Wow wow wow! s'exclamèrent de concert Picel et moi.

-Mais chut je vous dis!

-Mais pourquoi je suis ici moi? rigola à moitié Picel, J'ai franchement pas envie d'être embarqué dans un plan foireux où on s'occupe des amourettes de Sarah! Et puis vous savez que je suis un garçon moi aus...

-QUOI? Mais je l'aime pas du tout! Et puis si tu es avec nous c'est parce que Câline... Putiiiii!

Elle venait de me flanquer un coup de coude affreusement douloureux dans l'estomac. Sûrement parce que j'étais sur le point de révéler qu'elle en pincer un peu pour lui.

-Désolé... Elle se grata la tête en quête d'une excuse valable, c'est parce queeee... tu parlais trop fort!

Il y eu un gros blanc où personne ne parla.

-Ben raconte alors! dit Picel.

Elle hésita puis repris:

-Bon, on va dire que c'est pas pour toi Sarah - je là fusillai du regard -, mais j'ai pensé que ce serait intéressant de trouver quel est l'estaf de Triskian, après tout c'est le seul du village dont on ne sait pas le pouvoir animal!

-C'est vrai que ça pourrait être intéressant, mais... dis-je.

-Mais c'est trop risqué! s'emporta Picel, Et c'est le roi lui même qui veut que personne ne le sache! Ce serait du suicide! Il ont sûrement déjà pris des précautions pour qu'on ne le voit pas! ET JE VOUS RAPPELLE QUE JE SUIS UN GARÇON MOI AUSSI, QUE VOS BÊTISES NE M'INTERESSENT PAS, ET QUE IL Y A BEAUCOUP MIEUX DANS LE VILLAGE QUE VOTRE "TRISKIAN GNAN GNAN"!

Puis il rentra chez lui.

-J'espère que tes parents n'ont pas le sommeil léger, Câline.

-Mes parents non, mais mon frère si.

Nous nous retournèrent d'instinct et découvrirent Bennou en pyjama.

-Retourne te coucher, s'il te plaît Ben, on ne fera plus de bruit! promis sa sœur.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant? dis-je quand Bennou fut partis.

-Eh bien tu me dis un truc du genre: "Oui, j'accepte ta proposition Câline, tu es tellement intelligente, j'aimerais trop de ressembler!".

-Pffff! D'accord, j'accepte, mais juste pour savoir son estaf, pas pour régaler tes yeux!

-Ok! On le cherchera à la prochaine chasse! Enfin, il faut espérer qu'il chasse en même temps que tout le monde!

EstafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant