Premiers mots

48 5 0
                                    

Quand je me réveille mon regard se pose sur mon réveil qui m'indique qu'il est 19h30... Je m'étire avant de m'asseoir sur mon lit, il y a du bruit en provenance du salon... Sophie doit être rentrée. Je sors de mon lit et vais dans le salon pour effectivement trouver Sophie mais elle n'est pas toute seule.... Un garçon blond la tient par la taille pendant qu'elle cuisine. Ça doit être John le petit ami de Sophie; c'est tellement mignon autant d'amour et ce depuis qu'ils sont tous petits... L'amour et moi ça fait non pas deux on va plutôt dire cinq ou six.... milliards de million. Il se tourne pour récupérer quelque chose quand nos regards se rencontrent.

- Salut Maya. Il me fait un sourire que je lui rends bien entendu (Oui oui je suis polie de temps en temps)

- Salut John. Ça fait un sacré bout de temps quand même. Moi je le prend dans mes bras et le serre fort moi qui n'ai pas l'habitude de vite m'attacher ces deux là sont devenus mes grands frère et soeur de parents différents en très peu de temps.

- Câlin de grouuuuuupe. Dit (le bon terme c'est hurla) Sophie avant de se jeter sur nous et de nous faire tomber à terre sur le pauvre John. On partit tous dans un fou rire des plus mémorables.

- Heu... Les filles? Dit John d'une voix qui ne lui était pas habituelle, on lui lance des regards interrogatifs en guise de réponse. Vous êtes certes légères comme des plumes de poulet mais vous m'étouffer un peu beaucoup là.

- Mais tu es tellement confortable mon chéri. Dit Sophie en s'asseyant sur son ventre, ce qui lui fit pousser un petit cri de douleur.

- Wow wow wow il y a des enfants dans la pièce pas de scènes pornographiques merci.

Je me lève et pose mes mains sur mon visage ce qui les fit rigoler et moi aussi. Sophie dépose un bisou rapide sur les lèvres de John avant de l'aider à se lever et de retourner à ses marmites dont le contenu était prêt à être servi et dégusté. John voulu goûter avec une petite cuillère mais Sophie tapa sur sa main.

- Gourmand va!
- Mais tu cuisine tellement bien je peux pas m'en empêcher. Il la prend par la taille et l'embrasse.
- J'ai dis pas de scènes porno...
- Gnia gnia! Dit John en me tirant la langue.

Ils rigolent, je les trouve super mignons. J'aide John à dresser la table et on mange en rigolant en mode famille unie... Ça me rend un peu nostalgique; je repense à ma mère.

Flashback

Ma mère et moi sommes dans la cuisine on fait le repas du soir. Je dois avoir 9 ans. On chante une des chansons préférés de maman Wonderland d'Oasis. Ma mère me disait toujours que j'étais sa merveille... Mais vu la situation dans laquelle on vit j'ai plus l'impression de lui apporter des soucis que de la joie. On est attablées quand on entend la porte du salon s'ouvrir. Le regard de ma mère se remplit de peur, elle éteint la radio. Mon regard se remplit de haine pour cette grande silhouette qui chez certains inspirent le respect mais à moi elle me donne juste envie de vomir... celle de mon père.

Fin du flashback

La voix de Sophie me sort de ma rêverie, je tourne la tête dans sa direction et je croise son regard.

- Tu vas bien? Il y a un peu d'inquiétude dans sa voix; elle essaye de la dissimuler mais moi je la ressens.
- Oui oui désolée je pensais à quelque chose.

Je fais un faux sourire qui semble la rassurer; je finis de manger et vais déposer mon assiette dans le lavabo. Une envie de fumer me prend... je vais dans ma chambre mais mon paquet est vide, je porte un jogging, un blouson, des converses et repars dans le salon. Après un petit interrogatoire de la part de Sophie je peux enfin sortir après lui avoir promis de ne pas mettre trop de temps dehors.
Quand je passe la porte le vent me frappe en plein visage ce qui me fait énormément de bien après toutes les tensions de cette première journée; il y avait un clair de lune et j'adore les clairs de lune. J'allais prendre ma voiture quand finalement je décide de marcher après tout l'épicerie est à 15 minutes de marche et 5 en voiture et j'ai envie de marcher ça me détendra j'en suis sûre. Je mets la capuche et je fourre mes mains dans les poches de mon jogging et commence à marcher. Ce quartier a un certain charme il y a des graffitis par si par là, ne vous en faites pas c'est pas un quartier de voyous han loin de là juste qu'ici tout le monde a compris que le jeunes ont besoin de laisser parler leur cœur et tant que c'est rien de violent ou de mal poli ils peuvent le faire mais sur un nombre réglementaire de bâtiments han. Quand j'arrive à l'épicerie je me dirige vers le rayon de liqueur à l'intérieur duquel il y a une étagère... oui seulement une seule étagère réservée à celles qui au fil des années étaient devenues mon addiction, mon échappatoire, mes anti-dépresseurs... Je tends le bras et prends deux boîtes de ma marque favorite avant de retourner dans les allées du magasin afin d'aller à la caisse. En passant devant un rayon je vis une fille qui essaye de prendre un article sur une étagère un peu trop haute pour elle, je m'approche et prends la bouteille avant de la lui tendre. Quand nos regards se croisent je reconnais directement la fille du matin (la jolie blonde) et lui fais un sourire qu'elle me rend avant de prendre la bouteille que je lui tendais. On marche en silence vers la caisse, une fois nos articles payés on sort dans la rue et on marche ensemble. Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder; le vent faisait virevolter ses cheveux dans tous les sens, elle était juste mignonne. Quand nos regards se croisent elle me sourit et je lui rends son sourire. Elle brise le silence quand elle éternue et je remarque qu'elle porte une robe avec des bretelles fines; je retire mon blouson et le lui donne.

Gone To LiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant