Prologue

149 7 0
                                    

Lucas marchait en marmonnant des insultes à l'égard de ses camarades de classe et peut-être aussi un peu envers lui-même. Qu'est ce qui lui avait pris d'accepter ce pari qu'il savait perdu d'avance ? Évidemment qu'ils ne pouvaient pas gagner le match de ce soir : leur meilleur joueur était sur le banc de touche, une jambe dans le plâtre. Ses amis avaient bien ri en le voyant sortir des vestiaires, aussi pâle qu'un cachet d'aspirine après la fin du match. Mais Lucas n'avait rien dit pour ne pas passer pour une poule mouillée. Il était courageusement monté dans la voiture de son meilleur ami, accompagné de toute sa bande et n'avait pas ouvert la bouche jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'entrée de la forêt. La nuit était noire et on n'y voyait pas à trois mètres devant soi, de quoi faire peur à n'importe qui. Le pari était simple, Lucas devait passer la nuit dans les bois et ne revenir en ville qu'au petit matin. Rien de difficile jusque là, sauf que la forêt avait la réputation d'être hantée par une créature maléfique mi-homme, mi-bête. De plus, elle avait abrité pendant des années les trophées de chasse d'un tueur en série particulièrement macabre qui découpait ses victimes à la scie. Lorsque les corps avaient été découverts, l'histoire avait fait le tour des journaux locaux et avait grandement participé à la peur qu'inspirait la forêt aux habitants du coin. Cependant, la plupart des jeunes du coin aimaient bien s'y rendre pour se faire peur comme c'était le cas ce soir.

Lucas avançait donc courageusement dans la forêt noire, marmonnant pour ne pas laisser le silence terrifiant prendre place dans son esprit. Il marchait depuis deux bonnes heures déjà et se demandait quand le soleil allait se lever. On était au début du mois de juillet, pourtant le ciel était couvert de nuages et un épais brouillard rendait l'endroit encore plus menaçant que dans les cauchemars des enfants. Lucas s'efforçait de ne pas penser à son environnement et continuait sans relâche à marcher sans but. Soudain, une branche craqua quelques parts derrière lui et il fit volte-face, scrutant l'obscurité brumeuse à la recherche de l'origine du bruit. Lucas sentit la peur s'immiscer peu à peu dans son esprit. Son cœur rata un battement en sentant quelque chose lui effleurer le bras et il se retourna brusquement une nouvelle fois. Il braqua sa lampe torche tout autour de lui dans un rythme saccadé cherchant désespérément une origine à sa peur. Son souffle était court et son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Des frissons parcouraient son corps et il sursauta violemment en entendant un bruissement à sa droite. Au même moment, un grondement sourd retentit et Lucas se tourna lentement vers le bruit. Tétanisé, sa lampe lui glissa des mains et tomba sur le sol dans un choc sourd s'éteignant au passage. Lucas était désormais seul dans le noir face à face avec -il en était persuadé- la créature contre laquelle on l'avait mainte et mainte fois mis en garde quand il était petit. Il pouvait presque sentir son haleine de chair humaine et son souffle chaud à quelques centimètres de ses jambes qu'elle dévorerait sûrement bientôt. Le garçon n'osait plus bouger et scrutait l'obscurité cherchant à discerner quelque chose à travers la nuit noire et brumeuse. C'est alors que son regard perçut un mouvement. Là, tapies dans un coin, deux pupilles brillantes dans le noir le fixaient sans bouger. Lucas sentit une goutte de sueur froide coulait le long de son dos et il fit volte-face avant de s'éloigner en courant.

La bête sortit de l'ombre pour regarder sa proie s'éloigner en courant avec une moue déçue. Elle se lécha les babines et bailla avant de disparaître à nouveau dans les bois. 

Fille de DianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant