Le jour de ses seize ans Evangeline se réveilla à l'aube pour aller se promener dans la forêt. Elle ramassa des herbes médicinales avec le but de les revendent, car venant du famille pauvre et habitant qu'avec sa grand-mère trop âgé pour travailler. Ses parents étant mort dans un incendie. Ces seuls amis sont les animaux de la forêt.
Elle rentra chez elle pour préparer le repas du midi. Sa grand-mère mère était réveillée et est en train d'essayer de travailler.
- Grand-mère, dis Evangeline, va te reposer. Je vais m'occuper de tout.
- C'est ton anniversaire aujourd'hui, je peux bien faire quelque chose pour t'aider. Je sais que la vie n'est pas facile tout les jours, dis sa grand-mère.
- Mais non, lui répondu Eva, je peux m'occuper de tout.
Évangeline commença à préparer une soupe de légumes pour le midi, quand elle vit l'air anxieux de sa grand-mère. Elle décida de finir le repas pour lui en parler plus tard.
Une fois que la soupe est mise à mijoter. Elle lui demanda :
- Que se passe-t-il grand-mère ? Tu as l'air soucieuse ce midi.
La jeune fille s'assit en face de sa grand-mère et la regarda inquiète.
- Comme tu peux le remarquer je suis très vieille et je ne sais pas combien de temps il me restera à vivre. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de te dire toute la vérité.
-La vérité à propos de quoi ?
- Tes parents ne sont pas mort dans un incendie. Mais ils sont morts dans un combat de magie contre les ennemis du royaume.
- Comment ça? , dit Evangeline avec un doute.
- Tes parents étaient d'excellent magicien, ils étaient au service de la reine. Ils dirigeaient les gardes royaux.
Evangeline en resta bouche bée. Au service de la reine seule les plus grands magiciens du royaume peuvent espérer avoir une chance de la servir personnellement.
- Je vais te raconter leur histoire, sa grand-mère se servit un verre d'eau, c'était il y a 70 ans un mage puissant d'un autre pays décida d'envahir l'Albion mais la puissante armée de la reine bloqua leur avancée. Tes parents vinrent au monde 20 ans après. C'étaient les mages les plus puissant de leur génération et eurent les familiers les plus rare qu'il soit. Ils arrivèrent à leur diplôme avec deux ans d'avances par rapport aux autres. Mais le plus étonnant c'est qu'au début il se détesté.
Elle se mit à rigoler en se souvenant de tous les souvenirs de cette époque.
- Pourquoi ils se détestaient ?
- Parce que ma fille, donc ta mère trouvait ton père arrogant, lui répondit sa grand-mère, il venait d'une famille aisée et se croyait plus fort que tout le monde. Sur ce point il avait pas tort, ta mère l'avait remarquée mais ne lui a jamais dit.
Evangeline sourit devant la stupidité de ses parents quand ils étaient adolescents. Elle essaya d'imaginait son père et sa mère avec les quelques description qu'elle avait eu de sa grand-mère.
- Mais pourquoi me le dire que maintenant ?, lui demanda-t-elle.
- Pour la simple et bonne raison que j'ai un cadeau de leur part pour tes seize ans. Et que je leur avais promis que tu n'en saurais rien avant tes seize ans.
Elle se leva et souleva une planche du sol en bois, celle que quand on marchait dessus elle ferait un bruit creux, elle en sortit une boîte en or et la posa devant sa petite fille. Elle ouvrit la boîte, du moins essaya car la boîte resta hermétiquement fermée.
VOUS LISEZ
The magic Highschool
AdventureEvangeline pensait être normal, mais est-ce vraiment le cas? Tout va basculer à c'est seize ans, ou elle apprend qu'elle est une magicienne des plus douée et qu'elle va devoir protégé le royaume d'Albion contre un mage noir immortel. Comment cette j...