Après de nombreuses minutes à discuter de tout et de rien avec les deux dragons. Evangeline revient à la réalité qui l'attendais patiemment en train de la regarder depuis l'entrée de la porte. Elle a pour nom Dimitri, qui attend depuis dix longues minutes.
-C'est pas trop tôt, dit-il quand il voit Evangeline ouvrir les yeux. Tu sais que j'ai du travail qui m'attend en cuisine moi!
-euh... Je suis vraiment désolée, je réfléchissais et je n'ai pas vu le temps passé.
Il se met à rigoler à la fin de la phrase. Il lui explique quand il fut calmer que grâce à elle il aurait pas la corvée de couper et d'éplucher les oignons, et ça le réjouis vu qu'il a horreur de le faire. Elle sourit et pris ces affaires dans ses mains.
-Je suis prête on peut y aller, dit-elle.
-Très bien, on y va, dit-il en lui prenant ces affaires emballé dans la cape, mais c'est moi qui prend ceci.
-D'accord!
Après ces mot elle quitta enfin la seule pièce qu'elle connaissait. Elle allait enfin découvrir l'école, elle n'avait pas eu assez d'argent avec sa grand-mère pour pouvoir se payer des cours. Malgré tout la jeune fille n'était pas inculte elle savait lire et écrire.
- J'espère que je vais pas être trop nulle.
- Tu as aussi accès à une partie de nos connaissances, c'est un peu un échange, lui dit Rubia.
- Un échange?
- Grâce à toi nous apprenons de nouvelles choses et nous t'en offrons. C'est une clause de notre contrat de familiers, répond Zéphyr d'une voix un peu violente.
Evangeline avait remarqué qu'il n'aime pas se sentir inférieur au autre, c'est qu'il avait de la fierté ce dragon.
- Tu sais Zéphyr, avant tout Rubia et toi êtes mes amis.
Il ne dit plus rien à Evangeline, elle a crut avoir dit quelque chose de mal quand Rubia se mit à rire.
- Oh mon dieu, il est tout gêné, dit-elle tout en rigolant, tu devrais voir ça tête.
- Mais pas du tout enfin!
- Mais si!
Evangeline sourit et les laissa tout seuls se chamailler comme des enfants, et se concentra sur la route. Elle regarda les autres élèves, certains vêtu de gris, d'autre de marrons, de jaune, de bleu, de blanc et noire. Elle vit aussi des adultes qui peuvent être habillé comme ils veulent, vu que certain porté du rouge, du vert et même du violet.
- Dis moi Dimitri, pourquoi il y a autant de couleur différente?
- Il y a 6 niveaux d'apprentissage en tout, le premier niveau les jaunes, il est constitué d'enfants qui on les capacités de développer de la magie et ce terminé au contrôle de celle-ci. Le deuxième niveau le marron est celui ou vous apprenez à utiliser votre magie pour invoquer votre premier familier, ces deux niveaux tu ne les passeras pas vu que c'est déjà fais. Et heureusement vu que les deux couleur irait pas avec tes beaux cheveux blancs.
Eva rougit un peu quand il lui dit ça et pris une mèche de cheveux dans les mains et l'entortilla autour d'un doigt. Elle avait toujours considéré ses cheveux comme un problème alors que en faite non.
- Et les autres couleurs? Dit elle pour changer le sujet de conversation.
- Après le marron viens le noir, soit le troisième niveau, c'est l'apprentissage des sort plus poussé et d'autres cour que la magie, comme la fabrication de potion de soins et de mana. A la fin de cette apprentissage vous serez évaluer dans un examen magique. Ensuite le quatrième niveau est celui préféré par presque tout les élèves, c'est l'enseignement sous la tutelle d'un seule maître et non plusieurs comme dans les niveaux précédent. Enfin le gris le cinquième niveau c'est généralement le plus court niveaux c'est le milieu entre la fin de l'entraînement par le maître et le passage dans la salle céleste.
- La salle céleste? Qu'est-ce que c'est?
- Je l'ignore, je ne suis pas magiciens, dit-il en souriant. Le blanc de la pureté viens de l'émancipation de l'apprenti et du maître. A partir de la elle est suivis de une ou plusieurs années pour demander le droit de devenir maître magiciens.
A la fin de sa phrase, il s' arrêta et se décala de deux pas vers la droite, ils se trouvaient devant une porte de chambre, la numéro 55. Elle voulu l'ouvrir mais se rendit compte qu'il n'y avait pas de poignée de porte. Elle essaya plusieurs moyen de l'ouvrir toute se révèle sans succès. Quand soudain une voix s' exclama :
- il faut utiliser la magie pour l'ouvrir seule les premiers niveaux ont des poignées.
Evangeline se retourne et vois une jolie blonde au yeux marrons. Elle était un peu plus grand qu'elle et avait une poitrine plus grosse qu'elle en fut jalouse.
- Tu dois être ma nouvelle colocataires, j'espère que on va bien s' entendre je commençais à m'ennuyer toute seule moi. Je m'appelle Lucia Dolce.
- Evangeline Guard, enchanté Lucia.
Elle lui sourit et montra à Eva comment ouvrir la porte de la chambre, après trois essais elle s' ouvrit et Dimitri s' en alla laissant les deux fille faire connaissance, jusqu'au début de la nuit ou elle décidèrent de se coucher. Evangeline avait une amie. Cette nuit fut une nuit sans rêve pour notre magicienne en herbe.
VOUS LISEZ
The magic Highschool
AdventureEvangeline pensait être normal, mais est-ce vraiment le cas? Tout va basculer à c'est seize ans, ou elle apprend qu'elle est une magicienne des plus douée et qu'elle va devoir protégé le royaume d'Albion contre un mage noir immortel. Comment cette j...