Chapitre 4

4 0 0
                                    

Quand la principale fut partit, Kat ausculte une dernière fois Evangeline, et lui un boisson permettant de recharger le mana.

- Ça a un goût horrible, lui dit Kat.

Le jeune fille en but une gorgée et manqua de le recracher. Elle fait une tête dégoûtée, quand l'infirmière rigola. Elle lui prend la fiole et lui en donne une autre.

- La première boisson est celle que je donne au patient régulier, qui ne savent pas réguler leur consommation de mana. Par contre la fiole que tu as maintenant, est pour les personne qui sont la pour la première fois ou que j'aime bien.

En disant ça elle lui sourit, Evangeline se mit à penser qu'elle doit bien l'aimer.

-Bon allez mademoiselle je pense que tu as passé assez de temps ici. Prépare-toi à partir pendant que je vais chercher Dimitri.

-D'accord, dit Evangeline en se levant. J'ai pleins de courbatures.

-C'est normal, dit Kat en sortant de la pièce.

N'ayant pas beaucoup de chose à ramasser et à emballer, elle décide de se diriger vers la fenêtre pour regarder la nature, écouter les oiseaux chanter...

- Je n'appellerais pas ça des chants, dit une voix féminine.

Eva sursaute quand elle l'entendit et regarde autour d'elle. Il n'y avait rien.

-Mais qui a parlé?

- Moi.

- Mais qui moi ? Et comment ça se fait que vous puissiez savoir ce que je pense?

- On le sait parce que nous sommes liés tout les trois, dit une autre voix, cette fois ci masculine. Tu veux savoir qui nous sommes?

- Bien sûr qu'elle veut quel question, reprit la voix féminine.

Elle hoche la tête de haut en bas pour confirmer.

- Très bien alors ferme les yeux, dirent les voix en coeur.

En s'asseyant sur le rebord de la fenêtre, elle ferma les yeux. Au lieu de voir du noir, elle se retrouve dans un salon luxueux remplis d'or, d'argent et de nombreuses boiseries, mais ce qui l'etonne le plus c'est la taille des mobiliers. On aurait dit une maison pour géants. Soudain elle entend quelqu'un toussotait. Tellement absorbé par le décors, Evangeline n'a même pas remarqué que devant elle se trouve deux immense dragons bien que l'un des deux sois un peu plus petit que son compagnon. 

- Voilà qui nous sommes, dit le dragon vert émeraude d'une voix masculine. 

- Si lui c'est le mâle, alors le dragon rouge à côté est en faite une dragonne, pense Evangeline.

- Exactement,  je suis une dragonne de feu, il faut préciser, dit-elle avec un sourire draconien.

Un flashback revint à l'esprit de la jeune fille. Elle en train d'essayer de calmer la tornade et derrière elle deux dragons. 

-C'était vous cette fois ci qui m'avait aider.

- Pas que cette fois la, nous avons toujours était la même si y pouvais pas nous entendre, dit la dragonne.

- Ta capacité à comprendre les animaux venais de nous, dit le dragon vert.

- Je veux bien vous croire, mais vous avais l'air de tout savoir sur moi, sauf que je ne sais absolument rien sur vous, même pas vos noms, les interromps Evangeline.

- C'est vrai nous avons oublier les règles de l'hospitalité,  nous nous appelons Zéphyr..., commence le dragon.

-Et Rubia, finit la dragonne.

-Vous connaissez ma mère? Demanda-t-elle.

- Bien sûr, elle était d'une extrême gentillesse avec tout le monde sauf avec ses ennemis. Pourquoi donc nous pose tu cette question? Demande Zéphyr perplexe.

- Elle m'est apparu en vision quand j'étais évanouis, suite à ma perte de contrôle.

Ils se regardèrent, et dirent :

- Ceci s'appelle un esprit substitut, il s'agit du procédé de laisser un double de sa personnalité ou de son esprit pour laisser un message, dans ton cas le temps que tu devienne assez grande pour en comprendre le sens, dit Rubia.

- Mais ce n'est pas tout, ta mère était tellement doué qu'elle pouvait faire en sorte que cette esprit grandisse, en apprenant ce qu'il y a à savoir. Une seule erreur de sa part elle aurait pu perdre la tête ou créé un monstre qui volerait toute les expériences vécus et les souvenirs des gens au alentours.

- Elle était doué à quelle point ma mère?

Rubia sourit, contente d'avoir une autre personne avec qui parlé que le vieux ronchon de Zéphyr. Surtout pour parler du passé.

- C'était la meilleure magicienne de ce royaume.

Evangeline au anges ce mit à l'imaginer, dans l'école, surtout à l'infirmerie ( elle n'avait vu que ça de la bâtisse de pierre ou se trouve l'école). Parler d'elle avec les dragons la remplit de joie.

- Et pour papa?, demanda-t-elle.

- Ton père lui était un farceur arrogant au départ,  je crois bien qu'il est celui qui a était le plus de fois convoqué dans le bureau du principal, dit Zéphyr, mais ça restait pas moins un grand mage qui avait de nombreux talents.

- Je me demandais, c'était quoi vos lien avec mes parents?

- J'étais le familiers principale de ta mère,  Julie, répond Rubia.

- Quant à moi j'étais celui de Mickael, ton père,  enchaîne Zéphyr.

------------------------------

Et voilà la fin du chapitre 4 ou on en apprend plus sur les parents de Evangeline. 

Maintenant on sait qui est le fameux Mickael ;)

Bref à bientôt au chapitre 5.

Média Evangeline

The magic HighschoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant