Je me trouve en face de cette vitrine, une vitrine si sinistre si terne, en me demandant ce que je fou ici. Je finis ma cigarette et me demande si je vais en fumer une autre ou pas, je prends une grande inspiration et agrippe la poignée et ... non je recule et décide de rallumer une cigarette. Je me décale de la porte pour ne pas qu'on me voit et fume en prenant mon temps, j'essaye d'apprécier chaque milligramme de nicotine de cette cigarette car je ne sais même pas si je vais avoir une pause. Je termine ma cigarette et l'écrase en fixant ma chaussure fait du twist sur le mégot et j'ai l'impression que cette vision dure éternellement quand soudain je sens une main sur mon épaule.
"-Mademoiselle Cimen?
-Oui c'est moi dis-je en regardant cet homme de haut en bas en relevant mes lunettes de soleil.
-Bien, je me présente Hood, Lucas Hood je suis le chef de brigade ici, suivez moi dit-il d'un ton très direct.
-Oh, bonjour monsieur Hood dis-je impressionné.
-Venez je vais vous montrez votre bureau et en passant, veuillez ne pas écraser vos mégots sur le trottoir merci."J'emboite le pas de Monsieur Hood et je le suis jusqu'à mon bureau. Comme je m'en doutais, c'était un bureau assez tristounet et froid dans ses couleurs enfin si on peut considérer que le gris et la couleur taupe soient des couleurs. Je pose mes lunettes sur mon bureau ainsi que mon sac à mains et en sort mon téléphone portable pour le poser également sur mon bureau. Je constate que j'ai un ordinateur, une armoire avec tout un tas de dossier et une autre armoire remplie de fournitures tel que feuilles blanches, enveloppe, stylo etc...
"-Bien c'est très...spartiate mais bon en même temps ici c'est le FBI et non une crèche hein dis-je en essayant de lancer une pointe d'humour.
-Vous verrez vous allez vous y plaire ne vous inquiétez pas et puis l'équipe est plutôt sympathique je vous la présenterais tout à l'heure quand ils reviendront de leur mission.
-Oh..euh..OK très bien et je suis supposait faire quoi ce matin ? demandais-je.
-Vous devez me classer tout les dossier qui se trouvent sur votre bureau, ouvrir et classer le courrier, taper les rapports et quand vous aurez terminé, nous irons déjeuner.
-Tout ça dis-je tout bas. Ohhh bah je vais commencer de suite alors parce que j'ai du pain sur la planche. "je le vis faire demi-tour et sortir du bureau, je me dirige vers la fenêtre et constate la vue superbe sur la ville. On peut y voir un City stade, les commerces environnant, un bar et pleins de choses encore. Je me laisse tomber sur mon fauteuil et prend mon téléphone portable et envoi un message à ma meilleure amie Clary.
Message : Coucou bichette, je suis bien arrivé à mon stage, je te dis pas tout le boulot que j'ai déjà à faire, je pensais que je ferai rien le premier jour mais laisse tomber. Je déjeune avec mon chef en plus quand j'ai fini, mais vu tout ce que j'ai a faire ce ne sera pas un déjeuner mais un souper. lol. J'espère que ton stage se déroule bien. Bisou bichette.
Message envoyé.Je pose mon téléphone et une sonnerie retentit mais il s'agit du téléphone fixe de mon bureau et je me demande si je dois décrocher ou pas. Je décide de décrocher.
Appel téléphonique :
-Mademoiselle Cimen, pour un premier jour le téléphone portable c'est pas un peu exagéré.
-Euh vous avez mis une caméra dans le bureau ? dis-je estomaqué et choqué.
-Mademoiselle Cimen regardez sur votre gauche m'ordonna t-il.Je regarde et je le vois me faisant un coucou de la main et je répondit par un salut de la main et un sourire pincé.
-Désolé Monsieur Hood c'était...ma... mère dis-je hésitante.
-Apprenez à mentir Mademoiselle Cimen. Ha et au fait, je ne vous ai pas autorisé à répondre au téléphone fixe.
-Désolé dis-je en raccrochant.
Fin de l'appel téléphonique.Je soupire et le téléphone fixe sonne de nouveau et par un mauvais reflex je décroche en rentrant la tête dans les épaules comme un chien qui a peur de recevoir un coup.
Appel téléphonique :
-Allo dis-je hésitante.
-Arrêtez de décrocher.
-Désolé.
-Cessez d'être désolé mais je vois que vous êtes polie et aimable donc je vous autorise à répondre mais veuillez transférer les appels d'accord.
-D'accord.
-Allez mettez vous au travail sinon c'est diner qu'on ira.
-Tout de suite dis-je en raccrochant.Je fronce les sourcils étonné de sa réponse et me surprend a sourire. Je toussote et secoue la tête pour reprendre mes esprit et me remet au travail.
6 heures plus tard :
Je viens de finir mes premières taches et décide de sortir du bureau. Je me lève et m'étire puis je constate qu'il fait presque noir dehors. Je sort et je me dirige vers le bureau du chef Hood et le vois au téléphone tellement concentré dans ce qu'il dit et il me fait signe de m'assoir. Je prend un siège et m'assoit en attendant la fin de sa conversation. Il a l'air énervé au rythme saccadé de ses phrases puis il termine sa conversation certainement en raccrochant au nez de la personne vu le Merde!!! qu'il a sortie avant de raccrocher.
"-Un problème ? demandais-je
-Oh non juste un...soucis de paperasse me répond-il.
-Apprenez à mentir Monsieur Hood dis-je en rigolant.
-J'aime votre franc parlé Mademoiselle Cimen. On va manger, j'ai une faim de loup.
-Oui moi la même j'ai trop faim. "Nous nous levons et nous sortons du commissariat. Il sort ses clés de sa poche et la je vois un superbe 4x4 noir flambant neuf. Il est juste magnifique.
"-Quel bijou, quelle merveille, il est magnifique dis-je toute excité.
-Oui il est chouette hein, allé montez vous allez voir le bruit qu'il fait c'est juste une berceuse pour les âmes d'enfants comme nous. "Nous partons pour un restaurant assez sympathique et luxueux aux couleurs rougeoyante.
Sa change de mon bureau me dis-je dans la tête. Les rideaux sont d'un blanc étincelant et les nappes des tables sont rouges avec des chandelles. On se croirait à un rendez-vous amoureux. Mais pourquoi m'a t-il amené ici ? Il s'avance devant le serveur et réclame une table pour deux et le serveur nous guide jusque notre table et surprise, mon chef de brigade m'avance la chaise. Je me sens gêné. Pourquoi ici ? Pourquoi cette attention avec la chaise. Calme toi c'est surement juste un garçon bien élevé Cassandra ne t'emballe pas ma vieille."-Pourquoi vous m'avez amené ici ? demandais-je étonné mais en même temps ravie.
-Quoi le restaurant ne vous plaît pas ? Je pensais qu'on coucherais ensemble si je vous invité ici mais je me suis trompé.Je manque de m'étouffait avec ma coupe de champagne en entendant c'est mot.
-Quoi ??? dis-je choqué.
-Du calme Cimen c'était une blague je voulais voir votre réaction quand on vous déstabilise. C'était drôle hein. HA! dis-t-il avec une pointe d'humour et un petit rire sarcastique.
-HA!! je lui renvoi son rire. C'était très drôle mais je ne suis pas déstabilisé si facilement chef Hood.
-Je vois sa c'est même pas drôle. Bien commandons. Je me laisserai bien tenté par une entrecôte. Et vous ?
-Pareil que vous."Nous dégustons notre repas et puis nous sortons du restaurant et nous remontons dans le 4x4, mais nous ne rentrons pas au commissariat, je me demande où nous allons.
"-Vous allez voir, je vous réserve une petite virée dans un de mes bar préféré.
-Ha super, d'accord allons-y dis-je excité."Nous entrons dans le bar au style far west que je trouve assez chaleureux et nous nous posons sur des tabouret au bar. Il commande deux double whisky sans glace et nous trinquons à cette première journée de travail.
"-Vous êtes plutôt cool pour un agent du FBI lui dis-je.
-Merci, vous êtes plutôt cool pour une stagiaire."Nous rigolons et nous buvons jusque 4 heures du matin. Puis nous repartons tout les deux au bureau du commissariat et nous nous endormons tout les deux dans la cafétéria sur une banquette.
______________________________________________________________________________
Voilà une première étoffe laissez vos impressions et avis en commentaires merci. J'espère que sa vous a plût
VOUS LISEZ
Le sauveur de ma vie
General FictionCassandra Cimen, jeune femme de 29 ans fait son entrée comme stagiaire au FBI. Elle fait la connaissance de son équipe de choc mais surtout de son chef de brigade Lucas Hood, homme assez bourru mais qui a le sens de l'humour. C'est une brute épaisse...