18

13 2 0
                                    

Je décide d'aller nous poser dans le canapé. Je lui prend la main et là regarde dans les yeux.
« - Je tiens surtout à te dire que quoi que tu verras dans ce dossier, je serai là pour toi. Je t'aime plus que tout et si je pouvais t'éviter de souffrir, je le ferai.
- Je te remercie, je sais que ça va être dur mais je suis prête.
- Très bien. Tiens vas-y je suis là. » me dit-il en me tendant le dossier.

Pdv de Cassandra
Mon sang ne fit qu'un tour lorsque je vis les photos de ma mère dans une mare de sang et encore plus lorsque je la vis nue sur la table de la morgue avec toutes ses traces de coup de couteau. Ma main qui tien la photo tremble et je remarque une grosse goutte sur la photo, une larme est venue mourrir sur celle-ci. Je me lève et me met fasse à la fenêtre. J'observe le ciel puis la mer qui a l'air plutôt paisible aujourd'hui. Je pose ma main sur ma bouche puis l'autre sur mon ventre vide. Et je me penche pour finir à genou pour vomir sur le parquet. Je vois Lucas qui viens me relever.

« - Viens là. Me dit-il.
- Merci. Lui dis-je en m'agrippant à son bras.
-Viens avec moi là-haut. Le médecin a dit que tu devais te reposer.
- Je ne suis pas fatigué, je vais très bien.
- Je le sais tu es une battante mais fait moi plaisir, dors un peu.
- D'accord. »
Il m'allonge sur le lit et enlève mes chaussures. Je souris en lui disant que je pouvais le faire moi-même.
Je me tourne sur le côté en grimaçant car les fils me font mal. Je ferme les yeux et fini par m'endormir.

Pdv de Lucas
La voir comme ça me fait mal. Je déteste la voir souffrir. Je reste assis à côté d'elle et je la regarde s'endormir. Une idée me viens en tête et je décide de descendre pour lui faire une surprise. Je passe derrière les fourneaux et prépare le repas de ce soir. Il ne me restera plus qu'à faire cuir les plats. Je décide d'appeler Brok pour qu'il vienne manger avec nous.

Pdv de Cassandra
Je sens le soleil sur ma figure et je me rends compte que j'ai dormis 3h. Je m'étire et je grimace.
« - Arfff saloperie!! » dis -Je en sentant les fils tirer.
Je vais dans la salle de bain. Je soulève mon débardeur et je constante que les fils sont toujours en place mais j'ai un bleu énorme qui se forme. C'est sûrement le contre coup. Je me passe un coup d'eau sur le visage et je m'essuie avec la serviette de Lucas et je respire son odeur à pleines narines. Je descends les escaliers et voir Lucas dans le salon, assis dans le canapé. Je décide d'aller l'embrasser.
« - Sa fait du bien une sieste.
- Tu vois je te l'avais dit.
- Oui chef Hood. Dis-je en rigolant.
- Tu t'es bien reposée ?
- Oui. Je pense pouvoir reprendre la lecture du dossier.
- Tu es sûre de toi ?
- Il le faudra bien.
- Très bien.
- Je vais aller le lire sur la terrasse, le bruit des vagues me fera du bien.
- Très bien. Tu veux que je t'accompagne ?
- Non mon cœur je préfère être seul mais si j'ai besoin je t'appelle ok ?
- Pas de soucis. Je suis là. »

Je prend le dossier et me dirige sur la terrasse et comme je l'avais dit précédemment, le bruit des vagues me détend. Je met mes lunettes de soleils, m'installe sur la table en bois et je feuillette le dossier. Soudain je vois Lucas qui m'apporte un jus de fruit avec une ombrelle. Je lui fait un sourire et le remercie. Il est vraiment parfait ce mec.
Je sirote mon jus de fruit tout en regardant l'horreur de ce dossier. Je me tiens la tête et n'en reviens pas. Je n'arrive pas à y croire que ma sœur ai fait ça. Je suis outrée, dévastée, choquée. Mais je ne comprend pas non plus pourquoi mon père a voulu l'interné. Je pense que c'est pour l'argent ou alors ma sœur était au courant pour papa et sa maîtresse et qu'elle lui en a parlé et il avait peur qu'elle en parle à maman. Il s'est dit que moi j'étais plus jeune donc je ne m'en souviendrai pas. Mais pourquoi m'avoir menti, me dire qu'elle avait été renversé par une voiture. Je me rappel juste que le jour du sois disant deuil je suis allé chez la maîtresse de mon père. Mais sûrement que ce jour, ils l'ont envoyé en psychiatrie. Mais pourquoi ce soulagement de la pars de mes parents. Ma mère étaient au courant de la maîtresse ? Elle acceptait la maîtresse de mon père ? Elle savait pour le faux accident ? Ou elle ignorait tout ? Il faut que j'interroge ma sœur. Je ferme le dossier, fixe l'horizon et sirote mon jus de fruit. Puis j'entends Lucas qui m'appelle. Je me lève et je le rejoins et là je tombe sur Brok, sa femme et ses deux garçons.

« - Bonsoir  Brok, bonsoir Bethany, salut les garçons.
- Bonsoir Cassandra comment te sens-tu ? Demanda Brok.
- Très bien merci. Et toi Bethany sa viens bon l'accouchement.
- Oh oui j'en peux plus.
- Tu m'étonne. Dis-je en baissant la tête.
- T'inquiète pas ma chéri on ressaye quand tu veux je te l'ai dis.
- Oui je sais mais bon. Bon !! Passons.
- Oui venez vous assoir. Dit Lucas en montrant les chaises. »

Nous buvons un verre tout le monde ensemble et nous passons une agréable soirée tous ensemble. Le repas fus succulent.

« - Des nouvelles Cassandra sur cette histoire ? Demanda Brok.
- Oui on en parlera demain au bureau. Je n'ai pas envie d'en parler ce soir. Ce n'est pas le moment.
- Demain ? Au bureau ? Hum hum. Dit Lucas en faisant non de la tête.
- Quoi hum hum ?
- Demain repos.
- Ha non j'en ai marre je veux aller au bureau. Et puis assise ici ou la-bas c'est pareil.
- Bon très bien mais tu ne viens pas en intervention.
- À vos ordre chef. Lui dis-je en lui faisant un salut militaire. »

On rigole, puis moi et Bethany allons a la cuisine discuter pendant que je fais la vaisselle. Elle voulait me donner un coup de main mais je lui ai dit que dans son état, sa place était assise. On discute de tout et de rien pendant que les hommes boivent une dernière bière et que les enfants jouent aux cartes. Nous nous choisissons plutôt un café. Et vint enfin la discussion du bébé. Je me mît à pleurer et elle me prit dans ses bras. Je m'essuie les larmes et je reprend la vaisselle. Puis il est l'heure de se dire au revoir. Nous les raccompagnons à leur voiture. Lucas ferme le portail et nous montons nous coucher. Ce fut une journée riche en émotions.

————————————————————————
Voilà mes chères lecteurs. Je sais que vous avez attendu longtemps mais le voilà enfin. Laissez vos commentaires bonne lecture. Bisous

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le sauveur de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant