Je me réveille ne sachant pas trop où je me trouve. Puis je réalise enfin. Je pose la main sur la bouche en mode choqué et je n'ose pas me retourner, je ne sais pas s'il est toujours à mes côtés. Je décide de me retourner doucement et je constate qu'il n'est pas là. Je m'assoit dans le lit, je m'étire, et je me lève. Je me regarde dans le miroir de son armoire et je décide enfin à descendre pieds nus et vêtu uniquement de son t-shirt. J'arrive dans la cuisine et il est en train de faire le petit déjeuner.
"-Bonjour. Lui dis-je timidement.
-Ha bonjour, bien dormis ?
-Oui comme un loir. Dis-je en baillant et en m'étirant puis je rebaisse vite les bras car mon t-shirt s'est soulevé et j'ai constaté qu'il regardé mes cuisses.
-Je vous ai fait du café et il y a de la brioche si vous voulez.
-Merci c'est gentil mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.
-Ne vous inquiétez pas pour ça.
-Il va falloir que j'appelle un taxi pour rentrer chez moi.
-Il vous faut attendre vos habits qui sont dans la machine. Et on est samedi, les taxis ne se bousculent pas dans la région. Que diriez-vous de vous balader sur la plage aujourd'hui.
-Oh je ne sais pas trop, je peux vous dire à quoi je pense, vous me dîtes si je me trompe mais j'ai l'impression que vous attendez quelque chose de moi.
-Oh, je n'attends rien de vous. Pourquoi vous pensez cela ? Vous croyez que le fait de vous proposer une balade fait de moi un sois disant séducteur ou je ne sais quoi.
-Et bien je sais pas mais entre collègue, je trouve que l'on passe beaucoup de temps ensemble et je ne sais pas si pour le boulot sa serait bien vu qu'on se voit en dehors du travail. Et je ne suis encore que stagiaire, imaginez les autres, qu'est ce qu'ils diraient s'il se passé quelque chose juste avant ma graduation, on dirait de vous que vous avez fait une proposition de promotion canapé et on dirait de moi que je suis une salope.
-Mais arrêtez à la fin, je vous propose qu'une ballade.
-Bon d'accord alors."Nous terminons le déjeuner. Il s'occupe de mes habits, il les a lavé et passé au sèche-linge. Je les enfile et nous partons en ballade. Le sable est encore mouillé de la veille, le paysage est ravagé par l'orage de la veille.
"-Je vous ferais revenir une fois que la chaleur sera de retour, car aujourd'hui j'avoue que le paysage est un peu apocalyptique. Alors pas trop stressé pour lundi ?
-D'accord je veux bien y revenir, j'adore la mer et non j'ai hâte d'être à lundi.
-J'ai hâte également de vous compter parmi nos agents.
-Merci c'est gentil."Nous continuons de marcher et nous rentrons enfin.
"-Je vais devoir rentrer chez moi.
-Je vous ramène alors.
-Merci."Il me ramène enfin chez moi et je décide de ressortir le dossier et la photo.
"-Vous restez manger ? lui dis-je.
-Oh non sa ne serait pas bien pour le boulot. Me dit-il en rigolant.
-Vous vous foutez de moi là c'est ça ?
-J'avoue je suis méchant.
-Mais non, bon on se met au travail ?
-OK à vos ordre stagiaire.
-Eh ! c'est pas gentil ça.
-J'en profite, bientôt je ne pourrais plus vous dire stagiaire.
-OK tout vas bien alors. Bon voyons ce qu'on à dans ce dossier, on parle de mes parents, de l'accident de ma sœur et tiens c'est quoi ça ?
-De quoi ? Faites-voir.
-Là, il y a un avis de recherche, mais aucun nom, aucune photo, pourquoi mettre une photocopie d'avis de recherche qu'on peut trouver sur internet dans ce dossier.
-Je ne sais pas, j'avoue c'est assez bizarre. Quelqu'un de votre famille est portée disparue peut-être. Je pense qu'il faut vraiment appeler vos parents.
-Vous pensez que c'est un de mes parents qui ai disparue ?
-Je ne sais pas et la meilleure façon de savoir c'est de les appeler.
-Oui je le ferais demain. Et pour la photo de l'hôpital psychiatrique ?
-J'avoue je suis perdu aussi moi. Essayer d'appeler vos parents et moi je cherche sur le net quel est cet hôpital.
-OK je vais les appeler. Dis-je en soupirant."Il effectue sa recherche sur mon ordinateur. Il rigole en voyant Jason Statham en fond d'écran. Je décide d'appeler ma mère.
Appel téléphonique :
"-Allo maman, comment ça va depuis le temps.
-Pourquoi sa t'intéresse ?
-D'accord. Non en fait je t'appelles pour te dire que je vais être gradué lundi pour être enfin agent du FBI.
-Ah c'est génial. Ton père sera sûrement content de l'apprendre.
-Comment vas-t-il ?
-Tu n'auras qu'à l'appeler quand il sera là.
-Il est où là ?
-Tu as appelé pour nous passer un interrogatoire ?
-Non juste parce que j'ai reçu à mon boulot un dossier sur moi et ma famille, dedans il y avait un avis de recherche vierge et j'ai eu aussi de coller à la porte de mon appartement, une photo d'un hôpital psychiatrique.
-Je ne vois pas pourquoi tu nous appelles à part pour nous placarder de questions.
-Tu n'es au courant de rien alors ?
-Je te dis que non.
-Ok très bien. Je ne te dérange pas plus alors. Passe le bonjour à... non en fait dit rien. Bye"Je n'ai même pas eu de au revoir, elle avait déjà raccroché. Je baisse la tête, je suis attristé. Je ne sais plus quoi penser, je vais cherche la bouteille de scotch et je m'en sert un verre et j'en sert un à Lucas.
"-Ça ne vas pas ?
-Oh si si c'est juste que je ne suis pas surpris de l'accueil que j'ai eu au téléphone mais parlons d'autres choses vous voulez bien.
-Oui ok mais ils ont pût vous renseigner au moins ?
-Même pas, elle m'a dit qu'elle n'était pas au courant du dossier et de la photo. Et mon père n'était pas là. Et vous vos recherche.
-J'ai trouvé un hôpital qui y ressemble, il est à deux milles bornes d'ici enfin si c'est bien celui-là.
-Deux milles bornes ! Putain pour un hôpital si loin et en plus un psychiatrique.
-Je ne sais pas, on va attendre votre graduation puis nous appellerons là-bas ou nous irons directement.
-D'accord, j'ai un peu peur, je ne sais pas ce que je vais découvrir. Dis-je en buvant mon verre puis en me resserrant un ainsi qu'à Lucas. J'espère qu'on va pas m'embêter jusque lundi. Je vous avoue que j'ai un peu peur d'être seule chez moi, sachant qu'on sait où j'habite.
-Vous voulez dormir chez moi pour le week-end ?
-Non non je ne veux pas leur donner raison. Leur ou lui ou elle je ne sais même pas qui fait tout ça. Mais non il faut que je reste. C'est quand même chez moi.
-Bien mais au moindre soucis, vous m'appelez ? Vous sortez et je vous rejoint ou selon la situation vous restez cloîtrée et j'arrive d'accord ?
-Ok. Merci à vous. "Je le vois repartir et je m'enferme à double tour chez moi. Je me mets au lit mais n'arrive pas à dormir. Je rumine dans mon lit, puis je tombe de sommeil tout de même dût à la fatigue de rester éveillée.
Je me réveille et je constate qu'il est déjà onze heures, je ne sais pas ce que je vais faire de la journée. Je décide d'aller courir dans un parc à côté de chez moi. J'enfile mes basket, je prends mon Mp3 et je pars de chez moi. J'arrive dans le parc, je regarde ma montre. Allez c'est partis pour une heure de course. Je vois tout ces arbustes en fleurs et je trouve cela magnifique, les paysages changent à l'allure de mes pas. Les couleurs changent et je trouve cela tellement beau mais tout d'un coup me voilà pris d'une crise de panique, je repense à mon dossier et je ne sais pas je me sens comme observé. Je m'arrête et je fais un tour sur moi même. Je me remet à courir avec une musique plus forte et je cours de plus en plus vite, je suis essoufflée, je suis à deux doigt d'un malaise, je m'arrête de nouveau, les gens qui courent me regardent avec étonnement, ils doivent se demander ce qu'il m'arrive, certains me demande si sa va, mais je ne leurs réponds pas, je me remet à courir jusqu'à un restaurant. Je me réfugie à l'intérieur puis je commande une salade et une bouteille d'eau, je me calme enfin, je mange, je paye et sort. Je rentre chez moi en marchant et en écoutant ma musique. Je regarde mon portable et je vois un message de Lucas.
Message :
"-Vous avez bien dormi ?
-Oui merci, aucun soucis à l'horizon.
-Bien on se voit demain.
-Oui à demain bonne soirée.
-A vous également, et n'hésitez pas au moindre soucis appelez moi.
-Oui je le ferais. Biz.
-Biz ?
-Désolé je voulais écrire Bye. Écrivais-je en me tapant la tête.
-Ha ok allé Biz euh Bye, lol.
-HA HA HA trop drôle. BYE"Fin des messages.
Je rentre enfin chez moi et je prends une bonne douche, je me fait cuire une tarte aux poireaux congelé. Un plat rapide mais super bon. Je finis de manger, et je regarde un peu la télé jusqu'à ce que je m'endorme devant.
____________________________________________________________________________
Chapitre court mais j'espère qu'ils vous plaira également. Bonne lecture. Donnez vos impressions.
VOUS LISEZ
Le sauveur de ma vie
General FictionCassandra Cimen, jeune femme de 29 ans fait son entrée comme stagiaire au FBI. Elle fait la connaissance de son équipe de choc mais surtout de son chef de brigade Lucas Hood, homme assez bourru mais qui a le sens de l'humour. C'est une brute épaisse...