- Quels dangers ? S'inquiéta-t-il
- Marchons , je t'expliquerai à la porte .
Kazuto acquiesça . Ils commencèrent leur ascension jusqu'à la grande porte , gravissant des rochers et franchissants des corridors étroits . Enfin , après une dizaine de minutes la porte se présenta à eux .
Aria sortit de son bras une espèce de puce électronique qu'il posa contre la porte . Soudain elle s'ouvrit de façon elliptique en partant du bas et des deux côtés .
Une bourrasque de vent s'en échappa et un sinistre bruit émana .
- Ça n'a rien de bon . Dit Kazuki , elle sortit de son sac sa veste qu'elle se mit .
- Il faut que vous dises , et pour répondre à ta question Kazuto - il lui lança regard - je viens de m'en rendre compte maintenant , je sais pourquoi ton père Miyu a entendu ces bruits mécaniques .... Il...- il expira un moment puis reprit - Il y a un esprit tutélaire qui se cache dans le noyau . Le noyau est relié à toute cette jungle car cette jungle n'est que S.K.Y . Nous aurons sûrement à le combattre pour passer.
- Encore un combat ! piaffa Miyu d'impatience . Cette fois il ne tiendra pas !
Aria rigola - Encore faut il le trouver . Lui et ses sentinelles ...
Ils entrèrent à l'intérieur , en file indienne .Le chemin se dessinait en pente . La roche était ruisselante et noire . Des lianes pendaient du plafond et une lumière vive éclairait un petit trou au sommet . Ils durent se tenir aux parois pour descendre dans la cavité . De petits cristaux brillaient par-ci et par-là , le chemin se resserra puis se coupa en deux . Un gouffre long d'au moins 100 mètres et d'une profondeur inconnu se dressa devant eux . Il y avait même un brouillard orangé qui flottait en bas de la crevasse . L'autre voie était de se faufiler dans un mur de fer qui rentrait toujours plus dans le sol .
- Je ne voies qu'une solution , on prend le mur . Dit Aria .
Ils se serrent alors pour entrer et esquivèrent les morceaux pointu susceptible de les blesser . Une fois passé , le chemin s'arrêta en face d'un énorme cratère noire dont on ne voyait pas le fond . D'étranges blocs de pierres taillés voire travaillés jonchés les parois .
- On va devoir passer par là . Faites attention à ne pas tomber ! Leur lança Aria .
Il s'avança le premier et sauta par dessus le vide . Les autres l'imitèrent à leur tour .
Les blocs descendaient toujours plus et s'éloignaient de plus en plus .
Un dernier grand bloc les séparaient de la fin , ils le sautèrent et atterrirent sur une corniche , essoufflés.
Un cri strident déchira le silence . Tous se relevèrent inquiétés .
- L'esprit .. chuchota Aria . Nous devons vite repartir .
Kazuto se releva .- Mais pour aller où ? Le chemin s'arrête ici !
- Non , regarde bien ...- Aria désigna au loin , dans le brouillard , un point . Il sortit du sac de Kazuto un petit bâton fluo . Il recula puis le jeta au loin . Soudain une énorme zone apparu avec quatre gros piliers et une aura sombre . Voilà la suite !
- Ça alors ! S'écria Kazuki . Nous étions tout près .
Quelques gouttes d'eau tombèrent sur le châssis d'Aria . Ses yeux se figèrent au loin . Il y avait quelque chose devant lui qui bougeait , une forme noire frissonnait .
Aria releva tout le monde et se précipita au-dessus du cratère .
- Eh ! Qu'est-ce qui te prends ! Jeta Kobe . Lâche-moi !
- Sautez !
Aria les jeta dans le gouffre obscure quand soudain une longue ombre noire les survolaient . Aria , dans sa chute se retourna et aperçu l'ET . C'était une espèce de long serpent noir à première vue .
Aria leur cria : Plongez ! Il est derrière nous !
Kazuto se retourna et aperçu la bête d'acier les poursuivre .
- Faites ce qu'il dit ! Ordonna Kazuto .
Le fantôme les contourna puis s'en alla au loin .
- où il est ?! Cria Miyu .
Le monstre d'acier revint et lacéra la falaise . Ses griffes étaient rouge sang et mortelles . L'ET les percuta tour à tour puis Kazuto se prit un rocher et sombra dans l'inconscience .De petites gouttes d'eau tombaient sur son visage . Kazuto se réveilla avec un mal de tête au bord d'un petit ruisseau au fond du gouffre . Il n'y avait aucune lumière et aucun bruits , ce qui était très effrayant . Il y avait toujours cette aura sombre qui flottait dans l'air . Kazuto se releva et avança dans le canyon . Il devait retrouver ses amis et vite.
L'air était pesant. Un pilier lumineux sortait du sol et un tunnel s'engouffrait devant .
C'était une sorte de repère , un repère qui permettait de s'orienter dans ce désert de ténèbres .
Kazuto se tenait aux murs en avançant .
- Où sont-ils ? Il faut que je les retrouve !
Il était inquiet : il gardait le souvenir de l'esprit Serpent qui les avait attaqué . Espérons qu'il soit partis ...L'obélisque disparaissait à mesure qu'il avançait . De petits bruits gênants grincèrent dans ses oreilles , des sons de cris , de souffrance , de peur et d'horreur . Kazuto tomba à genoux par terre . Il se tint les oreilles et se mit à hurler .
- Allez vous-en !
Kaz se releva et courra vers le pilier bleu . Il y avait toujours cette aura noire qui flottait dans l'air . Il essayait temps bien que mal de la chasser mais impossible , rien ne marchait . C'est à croire que cette force prenait le contrôle de son esprit . Il tomba à nouveau au sol et tordit de douleur .
- Arrête ! Vas-t'en . Vas-t'en . Vas-t'en !
Soudain le brouillard se dissipa et Kazuto reprit ses esprits . Il décida de partir de ce canyon , et de ne jamais y revenir.
Il escalada une grosse pierre puis parvint à la stèle lumineuse .
- Je suppose que je dois passer par là...
Il entra dans le tunnel et s'enfonça à nouveau dans les profondeurs .*
Le titan mécanique transperça une parois et rugit .
- Aria ! Où est Kazuto ! Cria Kazuki .
- Je ne sais pas ! On le retrouvera sûrement plus tard , on doit filer maintenant !
Kobe lui prit la main et s'en alla en courant vers Miyu .
Aria arriva à leur hauteur- Il ne va pas nous lâcher celui-là . S'écria-t-il en regardant l'ET. On doit vite rejoindre l'abîme noire ! Le noyau se trouve de l'autre côté ..
l'esprit tutélaire repassa sur eux , esquivé par Kazuki , Kobe et Aria et arracha un morceau du mur .
Aria s'arrêta puis leur hurla - Rejoignez l'abîme des âmes ! Je le retiens ...
Il fut happé par la machine et envoyé contre le mur .
- Aria ! S'écria Miyu.
Il tourna sa tête difficilement vers elle . Miyu avait les larmes aux yeux .
- Continuez ...Je m'en sortirais ...
Miyu s'essuya les yeux puis repartit au galop , suivi de Kobe , Kazuki et Kobe . Miyu , toujours chagrinée , n'arrivait plus à courir .
- Je peux le faire... je peux le faire...
Brusquement elle trébucha et ne put s'arrêter de courir vers le gouffre . Kobe l'attrapa au vol et l'a ramena à la falaise .
Miyu le regarda en larme .
- Merci Kobe...
un étroit chemin s'étendait d'un bout à l'autre . Le groupe se précipita sur le passage , cependant le métal ne tient pas et le chemin commença à se détruire .
- Courrez ! Cria Kobe .
Malheureusement le pont céda et ils tombèrent dans l'abîme . Kobe se réceptionna sur un rebord et s'y accrocha de toutes ses forces . Kazuki se tenait à Miyu qui s'accrochait à Kobe . Ils étaient sauvés .
Ils se relevèrent ensuite et découvrirent un grand couloir avec une énorme porte blindée au fond . Des zéro et des un apparaissaient puis disparaissaient en une fraction de seconde . Ils avaient atteint la porte codé.
Kazuki retourna sur la falaise métallique et essaya de trouver Kazuto et Aria . Il n'y avait plus rien .
Tout à coup , une sphère bleu se révéla devant elle et Aria en sortit et atterrit à côté d'elle .
- Aria !
Le robot se releva en se tenant le bras .
- C'est bon ... On est arrivé devant la porte ...
- Et Kazuto alors ! On doit le retrouver ! S'indigna Kazuki .
- Je ne le détecte pas ... J'espère qu'il est en vie . Si oui , il doit sûrement se trouvait là où je ne capte pas , dans l'abîme .
Kazuki fondit en larme et se mit ses deux mains sur la bouche . Miyu se précipita à ses pieds .
- C'est malin de dire ça ! Gronda Miyu .
Aria s'excusa puis l'aida à se relever . Il se dirigea ensuite vers la porte et actionna un levier qui alluma un clavier holographique . Il tapa tout en disant à haute voix.
- Ouverture. Code O-O-1-O-O-1 . UTILISATEUR : BL3Ck9UT
A O
L'écran marqua : VALIDATION , VOUS POUVE2 En6re2 S.k.Y 001001010111011011....
Z T Z♪───O(≧∇≦)O────♪
VOUS LISEZ
CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION
Ciencia FicciónCAPITOL l'intégrale : CAPITOL TOME I : Dans un lointain futur post-apocalyptique , la Terre n'est plus que l'ombre d'elle même . Les IC ou plutôt les intelligences Cybernétiques ont prient le contrôle du monde . Seuls quelques millions d'huma...