Chapitre 4

180 7 2
                                    

Kazuto se colla à la fenêtre , il ne voyait rien à cause de la fumée qui entourait le blindé mais essayait de regarder quand même . Il se retourna brusquement quand Jiro le tapa au dos .
" Eh ! Qu'est ce que tu fais ! Personne ne viendras ... On est coincé . " lui jeta Jiro
- Il y a bien une solution ! Répondît Kazuto à bout de forces
Kazuto se leva et s'approcha de l'administrateur . Aussi froid que de la roche et aussi sinistre que la mort , la machine se tenait immobile devant eux . Il la scruta de près , osa même la toucher quand soudain les lumières se rallumèrent , Kazuto tressaillit en arrière et ne manqua pas de tomber en arrière .
- C'est quoi ce .... Commença Buntaro quand à ce moment même les deux gardes et l'admin se réactivèrent . Les portes du convoi s'ouvrirent sur le désert froid et nocturne .
- Humain descendez et rentrez à pied à votre cellule . C'est un ordre . Fit l'administrateur .
- Et pourquoi ? broncha Ken dans son coin sans lever un regard vers le robot .
La machine se tourna vers lui et dit : BLACK-OUT .

Tous sortirent sur ces mots du blindé . Kazuto sortit le premier dans la nuit . Il faisait extrêmement froid et le vent était puissant . On discernait à peine les ombres des ruines au loin.
Une fois tous ses amis sortis , Kazuto mena la troupe dans le désert glacial en file indienne suivis de deux gardes , à l'arrière , les visants avec leur fusils . Devant eux se trouvait d'autres groupes de travailleurs qui devaient rentrer eux aussi dans leur cellules . Ils étaient affamés et exténués .

L'administrateur ouvrit brusquement la porte du dortoir .
" Eh ! On n'a même pas droit à un repas ! " jeta Takeo .
La machine ne l'écouta même pas et jeta toute la bande dans le dortoir avant de verrouiller la chambre .
- Super ! Rala Jiro , on à travaillé toute la journée , traversé le désert et maintenant on est censé se coucher sans repas !
- Écoute fais ce qu on te dit et puis voilà , le rectifia Buntaro
Kazuto observait de loin avec ses amis la dispute entre les deux râleurs , mais à la place de les écouter , il se dirigea vers son lit et ouvrit sa caisse à pièces détachées .
Kazuki le vit avec sa boîte et ne comprit pas se qu'il faisait avec . Elle s'avança puis dit :
- Qu'est ce que c'est Kazuto ?
Il l'a dévisagea avant de dire .
- C'est notre porte de sortie ... ( avant de laisser apparaître une carte rouge ) .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant