Quelques années plus tard, les jumeaux étaient maintenant en âge d'aller à Poudlard, avant d'emmener les enfants à la voie 9 3/4 Rémus et Tonks se dirent que, puisque qu'il allait sûrement en entendre parler, il était temps de dire à Ted qu'un jour il avait été loup garou. Il lui racontèrent toute l'histoire. Une fois terminé il dit
-Tata Hermione avait raison, je n'aurai pas aimé être loup garou.
Le couple sourit. Puis voyant l'heure Tonks appela Nina.
-On va être en retard, dépêche toi -Mais je n'arrive pas à teindre mes cheveux en aubergine ! Il reste violet foncé.
-C'est pas grave, c'est au programme de métamorphose.
-Vraiment ? Dit Nina en descendant à toute vitesse les escaliers.
-Oui. C'est bon tu es prête dit-elle en voyant sa fille dans l'encadrement de la porte.
-On va dire que oui.
-Franchement dit Rémus pour moi tes cheveux sont aubergine
-Biensur que non, répondirent la mère et la fille.
Rémus regarda son fils, décidément telle mère , telle fille. C'est donc dans cette ambiance amusée qu'il transplanèrent à King Cross. Les jumeaux montèrent dans le train, trop pressé de découvrir Poudlard et leurs nouveaux amis pour dire au revoir à leurs parents. À 11h pile le train démarra. Tonks et Lupin rentrèrent tous les deux et se jurèrent qu'il enverraient une lettre toute les semaines en attendant les vacances de Noël. Il transplanèrent et se retrouvèrent chez eux. Une vie calme pendant 3 mois ! Ça faisait onze ans que ce n'étais pas arrivé et il comptaient bien en profiter.