Le début de la fin

21 4 4
                                    

《 Stef! Tu m'écoutes quand je te parle?

- ...

- Excuses moi, je ne voulais pas te crier dessus... C'est juste que tu m'avais dit que tu m'en parlerait quand on serait mariés... Et ça fait trois mois maintenant, en plus, ça fait plus d'un an qu'on est ensembles. On va construire notre famille et j'aimerais tant savoir... pour que nous allions de l'avant. Pourquoi tu ne lui parles plus? Inceste? Il t'a battue? Il t'as blessé?

- Rien de physique! Il ne m'a rien fait qui se voit! Il ne m'a pas touché! OK?

- Alors ça ne peut pas être si grave que ça!

- Tu ne peux pas comprendre, personne ne peut comprendre... Personne! Tu entends!

- Si tu veux que je comprenne alors explique moi!

- Le harcèlement physique, ça ne représente même pas la moitié du harcèlement! Le reste, tout le monde s'en fou... Parce qu'il n'y a pas de preuves, parce qu'on pense qu'il n'y a pas de répercussions. Que ça s'oublie et que ce n'est pas non plus insoutenable... Tu dis que tu veux savoir pour qu'on ailles de l'avant, mais il n'est pas question de nous! Il est question de moi! Ça ne te concerne pas, tu n'as pas besoin de connaître mon passé pour aller de l'avant.

- Mais...

- Si tu insiste, si tu crois que ça va t'apporter quelques choses alors écoute bien car je ne le répéterai plus jamais! Tu pensera que j'en ai fais tout un plat, que je suis nulle... et que ce n'est pas grave...

- Jamais.

- Manipulateur, cruel, sans remords, c'est ce qui le qualifie. Dès ma naissance il a commencé. Il n'avait que quatre ans et déjà il était comme ça. Quand j'étais petite il me poussait à faire des bêtises, à mentir en me rendant complice de ses actes. Quand je suis rentré dans l'adolescence, c'est là que les choses ont empiré, j'ai commencé à prendre du poids et à perdre confiance en moi. Alors, chaque jour de mon existence il m'a rappelé à quel point j'étais grosse, à quel point j'étais nulle, à quel point j'étais faible et à quel point je ne serais jamais à sa taille. Mais c'est ce que les frères font! C'est ce que tous le monde me disait! Les frères embêtent les petites soeurs, après tout, c'est normal. Il était surdoué de naissance, moi pas... Il ne cessait jamais de me le rappeler. Je tentais de lui faire plaisir pourtant! Je crois que ça le faisait rire. Comment je pouvais être si naïve? Ce qui disent que les petite soeur ou frère sont odieux et profitent qu'ils sont petits pour causer des malheurs à leurs aînés ont tort! Ils ne savent pas de quoi ils parlent... Es ce que tu te rends compte que je n'arrivais même plus à me regarder dans la glace! C'était de la torture psychologique et sa tête railleuse se délectait de me voir pleurer à chaqune de ses phrases. Il était rentré dans ma tête, me disait comment me tenir, décidait de mes actes et de mes moindres faits et gestes! Je crois, que les frères ne sont pas censé faire se genre de choses! J'ai mis des années à me remettre, à l'oublier et à pouvoir apprivoiser mon reflet dans le miroir. Tu comprends maintenant! Si je ne veux plus le voir, c'est parce que j'ai peur! J'ai peur de redevenir comme avant! J'ai peur d'être faible! J'ai peur de mon frère!

- Je... il... tu...

- Je savais que tu ne comprendrais pas. Tu sais? Le pire, c'est qu'il n'a jamais ressenti aucun remord...
Oui, c'est vrai... Mon frère, celui qui m'a torturé et que je déteste ne comprends même pas pourquoi je ne veux plus le voir.

- Pourquoi tu dis ça?

- Parce que mon frère... mon frère... est un sociopathe et il a failli me tuer, sans même s'en rendre compte.

- Stef, je suis désolé... Ce qu'il t'a fait, c'est... Effectivement je ne peux pas comprendre ce que tu as enduré. Le principal, c'est que maintenant, tu n'es plus sous son emprise.

- ...

- Stef?

- ...

- Stef! Tu n'es plus sous son emprise...  hein?

- En vérité, je ne sais pas et je crois que je ne le saurais jamais...》

Mes histoires à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant