Cinq heures. Voilà cinq heures qu'il dansait sans s'arrêter.
Adieu sa promesse, il ne pensait plus qu'à évacuer.
Le soleil s'était couché depuis des heures maintenant, mais ce n'est pas ça qui arrêterait Jimin. Au contraire.
Il trouvait quelque chose de poétique dans le fait de danser à minuit, dans une salle de danse vide, dans un bâtiment silencieux, où seuls les bruits de ses pas sur le plancher et de la musique berçante et entraînante à la fois se faisaient entendre.
Il se souvint alors du pourquoi. Et il se demanda comment il avait fait pour s'en passer tout ce temps.
C'est dans ces moments que Jimin avait l'impression de ressentir les plus belles émotions et ressentiments qu'ils ne lui avaient jamais été donnés de ressentir, en même temps.
Une multitude de petits détails qui lui revenaient en tête, un par un, au même moment...
Les couleurs pâles du ciel à l'aube, quand le Monde se trouve suspendu entre le jour et la nuit, le bruit du vent dans les feuilles au printemps, la sensation des pas s'enfonçant dans la neige de novembre de Séoul, le bruit réconfortant de la pluie contre la lucarne des toits de la chambre dans laquelle il avait passait son enfance, l'odeur du café fraîchement moulu qui chatouillait ses narines et le réconfortait... Jimin avait presque l'impression de pouvoir tendre sa main pour en boire une gorgée.
-Ne tombe pas. N'essaie pas de t'effondrer...
La voix légèrement cassée avait surplombé la musique qui se diffusait. Jimin sursauta si fort qu'il faillit tomber. Et lorsqu'il se retourna, il croisa un regard bien trop familier.
-Pourquoi tu fais ça ?
Jimin ne répondit pas. À bout de souffle après presque six heures d'exercice sans s'arrêter. Il commençait à sentir la faim gronder en lui, la fatigue affaiblir son corps et endolorir ses membres. Mais il resta debout. Et maintint son regard.
Le brun en face de lui poussa un petit soupir et alla s'asseoir au sol contre un miroir, sous les barres. Les rayons lunaires faisaient ressortir ses cheveux d'un noir profond, balayés par des mèches aux reflets bleutés, son teint pâle et délicat brillait presque, ses lèvres fines d'un vieux rose des plus parfait se dessinaient parfaitement sur son visage fin, pratiquement androgyne.
Il se fondait dans la nuit.
-Euh...C'est Hoseok qui m'a dit où se trouvait la salle de danse..., marmonna le brun.
Jimin resta planter là, debout en plein milieu de la salle, le souffle court et coupé, ne sachant pas trop quoi dire. Il n'arriverait même plus à pleurer, il était trop épuisé, trop vide.
À cette pensée, le danseur ne put s'empêcher de baisser les yeux au sol dans un rictus amer.
Le garçon assis leva le regard vers le plus jeune, une petite moue peinte sur le visage.
-C'est original ta couleur de cheveux, fit-il.
Jimin ne répondit toujours pas, les yeux toujours rivés vers le sol.
-T'as pas faim ?
Le silence s'épaissit, seulement interrompu par un petit soupir du brun.
-T'as pas soif ?
Jimin se tût, et un énième soupir brisa le silence. Le nouvel arrivé se leva alors. Jimin garda toujours les yeux baissés, même quand il aperçût des Docs Martens qui n'étaient certainement pas les siennes dans son champ de vision, même quand il respira une odeur douce et légèrement caféinée qui n'était certainement pas la sienne, même quand il entendit ce petit rire qui n'était certainement pas le sien...
Une sensation fraîche s'empara de la main droite du jeune homme, et il n'eut même pas le temps de réagir qu'il se retrouva avec une bouteille d'eau gelée dans une main, ainsi qu'un sac d'une tiédeur et d'une odeur des plus appétissantes dans l'autre.
Le brun retourna s'asseoir et se mit à fixer le danseur qui n'osait plus relever le regard de sa bouteille, le visage livide.
-Écoute Jimin...
Le cœur de l'interpellé manqua un battement, il ferma les yeux, serra les points et la mâchoire jusqu'à s'en briser les os. Il avait du mal à croire à ce qui était en train de se passer. Il nageait en plein cauchemar.
-Je savais que t'allais être là, continua Yoongi.
Jimin essaya de se convaincre qu'il était sourd. Il ne voulait plus entendre sa voix, plus entendre ses soupirs, sa respiration, ses mouvements. Il ne voulait plus ne serait-ce qu'entendre son existence.
-Jimin...
Le plus jeune grimaça. Il avait mal.
-Je sais tout de toi.
__________________________
AYO LADIES AND GENTLEMENNNN
hum
Mes chapitres ne sont pas longs
Mais c'est fait exprès
Enfin je crois
Je préfère faire ça que rendre mes écrits encore plus merdiques en fait
Du coup voilà
Désolée si ça vous plaît pas T-T
VOUS LISEZ
A Dream To Be Broken
Fanfiction《La limite entre l'Amour et la Haine est aussi fine que celle entre Jimin qui danse et Jimin qui pleure.》