L’avion se pose, et je dois dire que c’est la première fois que j’assiste à un atterrissage aussi doux, sincèrement. L’avion freine et continue sa route jusqu’à l’aéroport. Je me rend compte qu’il est 17h et à cette heure là à Oslo il fait déjà plus ou moins nuit. Je regarde pars le hublot et me rend compte qu’il fait sombre. Mais aussi qu’une tempête de neige et là pour me souhaiter la bienvenue. Je n’en demandais pas tans. Je suis un peu prise de panique. Je n’ai que des bottes fourrées en matière de chaussure et comme l’aéroport est un peu éloigner de Oslo je me demande si là bas il y aura autant de neige. L’avion s’arrête, je vois tous les passagers se dépêcher pour descendre et je dois avouer que c’est quelque chose qui me dérange et qui à particulièrement le don de m’énerver. Ils se précipitent tous, et y’en a même qui en bousculent d’autres. Je trouve ça pitoyable. On a le temps franchement. L'avion ne va pas redécoller avec eux. Je remet mon manteau en attendant que le passage se débloque un peu. Je prend mon sac et sors ma valise de l’emplacement prévu pour, au dessus des sièges. Puis un homme d’un quarantaine d’années me regarde et me laisse passer avec un grand sourire. Je suis souries en retour puis me dirige vers la sortie de l’appareil. Je me retrouve assez vite dans l’immense aéroport. Je stresse un peu, je dois changer mon argent et trouver la navette qui va jusqu’à Oslo centre. Je marche dans la grande allé quand d’un seul coup je me rends compte que c’est très très calme. Je réfléchis deux minutes en me demandant si mes oreilles ne sont pas encore bouchées dut à l’atterrissage. Mais non, elles entendent bel et bien tous les bruits aux alentours, sauf qu’à ma grande surprise tout est calme. Et pourtant il y a énormément de monde. Il est au environs de 17h, ce n’est pas franchement une heure pour voir un aéroport vide. C’est dingue quand même, il suffit de changer de pays pour se rendre compte qu’ailleurs les gens ont du respect pour les autres. En France j’aurais déjà sortie mon casque pour le mettre sur mes oreilles et ne plus entendre un brouhaha très désagréable de personnes qui ne pensent pas aux autres, qui parlent fort et ne se soucient pas des gens autour. Il y aurait déjà eu des enfants qui courent partout. Mais là, non. Les enfants sont sages et ne courent pas partout. Ils se tiennent à cotés de leur parent et ne crient pas. Le bonheur.
Je m dirige vers ce qui me semble être la sortie quand je me rend compte qu’avec ce changement d’ambiance j’ai complètement oublier de changer mon argent. J’avance encore 10 mètres et vois un panneaux d’informations. Je m’y précipite et demande où est le bureau de change, et en anglais bien sûr. Elle m’indique que c’est juste à coté de la sortie et que je ne peux pas passer devant sans le voir.
Après avoir changer mon argent, je me dirige vers les trains et regarde ceux qui mènent vers Oslo centre. C’est très compliquer, plusieurs inscriptions sont en anglais mais le reste est totalement en Norvégien et je ne suis pas très douée. J’ai quand même réussi, et sans demander à personne, youpi. Je me dirige difficilement vers le quai et attend l’arrivée du train.
VOUS LISEZ
MagicTravel
Non-FictionJe ne suis pas très douée pour écrire des histoires. Là, je vais essayer. Je vais vous raconter ma rencontre avec l'acteur de la série Skam. Henrik Holm. Ceci n'est pas une fiction mais une histoire vraie, mon histoire.