Premiers Pas À Oslo.

71 3 0
                                    

Je vois le train qui arrive au loin. Je prend ma valise et la fait glisser jusque devant une porte. Elles s’ouvrent et les hommes qui étaient devant moi se retourne et laissent passer les dames. Alors s’il y à bien une chose qui me confirme que nous ne sommes pas en France et bien c’est définitivement ça. Il m’est arrivé une ou deux fois de prendre le RER en région parisienne et on est loin de voir ce scenario à Paris.

Un peu intimidée je passe devant eux, met ma valise dans les emplacements pour les bagages et me cherche une place pas trop loin de la sortie, et pour avoir encore ma valise à l’œil.  Je pose mon sac à dos par terre et je constate que c’est propre, le train est d’une propreté assez particulière. Aucunes poussières, les vitres sont tellement bien nettoyé qu’on à l’impression qu’il n’y en a pas. Et puis ça sens bon. Je suis très agréablement surprise. Je viens à peine d’arrivée et je constate déjà d’énormes dfiférences avec la France. J’ouvre mon sac et en sors un petit livre de voyage d’Oslo. Avec le descriptif général de la ville mais aussi le descriptif de chaque quartier d’Oslo. Je lève ma tête et repère un écran qui indique les stations que nous avons déjà passer et celle à venir. À la fin de mon petit livre je remarque que j’ai un plan des stations de trains et tram de la ville. Ce qui est particulièrement pratique et je vois qu’il est plus juducieux pour moi de descendre à une station plus loin que celle à laquelle je m’étais préparée. Effectivement mon hôtel ce trouve juste derriere le palais royal qui se trouve lui-même dans un parc. C’est assez agréable de savoir que pour se rendre au centre d’oslo je devrais tous les jours passer dans un parc. Et je vois que l’arrêt juste après Oslo centre est juste devant ce parc.

Je regarde le paysage à travers la fenêtre. Tout est parsemer de blanc, je pense qu’il doit neiger comme ça depuis bien deux ou trois jours. Mais plus nous nous approchons du centre, moins la neige est épaisse. Un contrôleur vient pour voir nos billet, je sors le miens en espérant que j’ai pris le train qui correspondait avec le billet. Je lui tend avec un léger sourire pas franchement rassurer. Il me fais un énorme sourire et me le redonne. Et sur le coup je suis plutôt fière, d’avoir réussi à prendre un billet, et trouver le quai, puis prendre le bon train. Tout ça en Norvégien, dans un pays que je ne connais pas et pour la première fois.

Le train s’arrête et je descends, alors exactement pareil que pour y entrer. Les hommes laissent place aux femmes pour qu’elles descendent en premier. Je prend un escalier sous-terrain pour arrivé jusqu’à la gare et en sortir. Une fois dehors je suis rassurer, il n’y à pas autant de neige que ce que je pensais et je peux facilement marcher dans la rue avec mes bottes fourrées sans avoir de soucis. Je m’arrête et sors une cigarette. Je l’attendais avec impatience étant donner que je n’ais pas pu en fumer d’autre au cours de mon voyage. Je l’allume puis sors de nouveau le petit livre pour me repérer dans la ville. Je me rend compte que la sortir de cette gare donne dans une rue piétonne. Et cherche donc une inscripton qui pourrait m’aider à me diriger. Je trouve, puis avance dans cette rue. Et je regarde autour de moi, je pense à cet instant que je suis la plus heureuse du monde. Et je regarde une nouvelle fois partout, j’essaye d’imprimer un maximum ce que je vois pour ne rien laisser m’échapper, et je fais en sorte que toutes ces images restes dans ma tête. En regardant au loin je me rend compte que je suis dans la rue du restaurant de l’acteur de la série que je regarde. Et je suis très surprise d’être confronter à ça si vite. Sincèrement je pensais rentrer dans ma chambre d'Hôtel et voir tout ça demain. Mais là j’y suis confronter. Je m’assoies sur un banc en face regarde de l’extérieur ce restaurant. Il a l’air très accueillant. Il y a des grandes baies vitrés, ce qui me permet de regarder plus en détail l’intérieur. Je vois qu’il y a des personnes bien habillés, qui mangent à la grande table. En même temps c’est un peu le principe de ce restaurant et je trouve ce concept totalement génial. On peut aussi y voir une partie des cuisines. Deux cuisinés sont dans celle-ci mais je ne vois pas Henrik. Il ne travail surement pas aujourd’hui. Je décide de ne pas m’y attardé, me lève de ce banc et j’essaye de trouver la rue de mon hôtel.

MagicTravelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant