Chapitre 27

7.1K 737 475
                                    


Jimin me dépose sur mon lit et je m'enroule sous ma couette.

- Bon, je me douche en premier si j'ai bien compris.

Il voit le drap acquiescer sur ma tête et lève une ÉNIÈME fois les yeux aux ciels. Il entre dans la salle de bain et je ne tarde pas à entendre l'eau couler. Il prend son temps sous l'eau chaude et je somnole. Je perds le compte des minutes et ne l'entend pas sortir. Je me suis endormi.

Je dors profondément sans rêve ni cauchemar, juste une sieste noire et complète. Je suis épuisé et c'est arrivé si vite.

C'est ma gorge assoiffée qui me réveille une heure et demi plus tard. Ma migraine s'est un peu estompée et cette petite sieste à suffit à me requinquer. Je me lève, Jimin n'est pas là. Il est 19h30 et il a déjà du redescendre. Je vois sur son lit une tenue étendue. Je m'empare du message qui l'accompagne.

"Je me suis dit que tu aimerais essayer autre chose pour ce soir."

Mes yeux glissent de nouveau vers les étoffes posées sur les draps. J'hésite presque à les toucher tant ils sont beaux. Jimin à du désespérer en voyant ma garde-robe et je ne doute pas une seconde de ses goûts vestimentaires.

Il y a une chemise magnifique blanche courte devant et plus longue derrière, un peu évasée est surmontée d'un col aux boutons de nacre. Discrets, ils viennent habiller un ruban noir et soyeux à mettre autour du cou. Assez long, il permet de faire deux belles boucles tombantes et contrastant avec le blanc immaculé. Aux côtés de la chemise, un pantalon noir, simple et chic est posé sur le lit. Au sol, une paire de chaussures lustrées noires est lacée de cordons de cuire et quelques décorations viennent terminer cette paire à l'air aussi neuf qu'à sa sortie de la boîte.

Je n'ai jamais mis ce genre de vêtements, plus adeptes des sweat-shirts et autres habits fluides et confortables. Je prends dans mes mains la tenue avec la plus grande délicatesse. J'enfile le pantalon et une ceinture de cuir noir puis boutonne la chemise jusqu'en haut de mon cou en prenant soin de ne pas la froisser. Vient ensuite le ruban que je caresse du bout des doigts. Je relève mon col, le passe dans ma nuque et vient le nouer devant, à l'intersection des derniers boutons. Puis je replis mon col dessus laissant apparaître juste les boucles devant ma gorge. Pour terminer j'enfile, sur une paire de chaussettes noires, les chaussures qui me vont presque parfaitement. Je les regarde impressionné. Comment Jimin, constamment en mission et tenue de combat et de sport pouvait-il avoir de tels bijoux de haute couture ?

Je me regarde dans le miroir et ma lèvre inférieure en pend pratiquement. C'est une tenue simple, noire et blanche et pourtant cette simplicité formelle est magnifique. Et sans me vanter, elle me va bien.

J'en oublie la fatigue passagère de mon corps pour descendre dans la salle commune d'où j'entends des éclats de voix, des rires et de la musique. J'entre avec enthousiasme. Tout le monde a revêtu ses plus beaux habits et la décoration est un mélange entre un typiquement Noël et une soirée de cocktail. Dress code oblige !

Les filles sont vêtues de robes somptueuses, les garçons, pour certains, ont sortis les costumes, cravate et nœud papillon. Aux platines, c'est le colocataire de TaeHyung qui guide la musique. Les tables ont été installées sur les côtés, laissant une piste de danse et un espace bar au centre. Sur les nappes blanches, de succulents plats ont été installés et ne demandent qu'à être mangé. Je cherche Jimin du regard, il est dans l'ombre à discuter avec d'autres membres de l'Élite. Il me voit, laisse ses collègues quelques minutes et vient à ma rencontre. Lorsqu'il passe sous la lumière mes yeux s'écarquillent.

Il est magnifique.

Il porte un pantalon noir, moulant sur une paire de chaussures style Derbies ; une chemise de soie blanche rentrée dans son pantalon et sa veste est une véritable œuvre d'art ! La base est blanche et sont brodés dessus des motifs noirs style victorien, entre l'arabesque et la fleur épineuse. Le col style Notched taillé dans la même étoffe est bordé d'un liseré noir en velours assorti à un ruban autour de son cou qui vient épouser la forme de sa Pomme d'Adam. Ses prunelles grises me dévisagent et je remercie le ciel que la semi obscurité de la salle cache la chaleur qui me monte aux joues. Bon sang, je me surprends à le trouver beau.

Alloy MistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant