NOTE:' message sms'
Bonne lecture!
________________________________________________________________________________
Camus était tranquillement installé dans son fauteuil, un livre à la main. A première vue, rien n'était diffèrent de son habitude de fin soirée, sauf un détail. D'ordinaire le verseau lisait sur son canapé, mais il ne pouvait supporter cette idée. En effet, ce détail ne prenait de l'importance que si on ajoutait le fait que Milo était, lui allongé sur le même canapé, la tête sur les cuisses du Français à se faire câliner pendant que le onzième gardien parcourait son livre. Camus soupira, baissant son livre.
- cela ne sera plus, pensait-il.
En effet, après plusieurs années de bonheur, Milo avait décidé de reprendre sa liberté et avait quitté le Français. Et bien qu'il tentait de faire abstraction de cette douleur en s'enfermant dans une routine qui était la sienne avant l'entrée fracassante d'un scorpion turbulent dans sa vie, Camus n'y arrivait pas, il devait parler à quelqu'un mais à qui ?
Sa réflexion fut interrompue par la sonnerie sms de son portable, curieux et bien qu'il ne connaisse pas le numéro il ouvrit le message, ce qu'il y vit le surpris.
'Je suis désolé de te déranger, mais je viens de me faire plaquer et j'ai besoin de parler. '
Camus eut un petit sourire triste, il semblerait qu'Athéna avait entendu sa prière et lui avait envoyé un signe, il décida de répondre.
' Vous ne me dérangez pas, je suis dans la même situation, mais vous vous êtes trompés de correspondant. '
'Oups, désolé. Mais dans un sens c'est peut-être mieux, vu que vous vivez la même souffrance que moi, à moins que vous adressez à un inconnu ne vous embête ?'
Camus sourit franchement à ce petit message.
' En fait vous tombez à point nommé car je pensais justement que j'avais besoin de parler à quelqu'un mais je ne savais pas à qui. Vous voulez bien être mon confident ? Je ne suis pas sûr que mes amis soient de bons conseils ou ai envie de s'en mêler ?'
- ah, ils sont amis avec l'autre partie ? Si c'est le cas c'est exactement comme pour moi, mais
je ne pouvais pas garder ça pour moi. Cela fait combien de temps pour vous ?
- oui ils sont amis avec lui aussi, et cela va faire sept jours, huit heures, trente-deux minutes et quelques secondes.
- oulaaaaaaaaa ! C'est précis. Je suppose que vous savez que cette obsession n'est pas saine.'
Camus eut un petit rire.
'Oui, je le sais, mais c'est automatique chez moi. J'ai toujours noté le passage du temps.
- (soupir) pareil pour moi, j'ai compté les heures qui nous séparaient, les heures qu'on passait ensemble et maintenant je vais certainement faire comme vous. Cela ne fait que quelques heures !
- ah, c'est encore tout frais. Je suppose que vous n'avez pas encore vraiment pris conscience de cette séparation.
- en fait, jusqu'à il y a une heure, non, mais en rentrant dans mon appartement et voyant que toutes ses affaires étaient parties... c'est là que j'ai vraiment réalisé, que ça y est cette fois elle m'avait vraiment quitté, définitivement. Au fait, question vous êtes un homme ou une femme ?
VOUS LISEZ
Au hasard des sentiments
Fiksi PenggemarMilo vient de quitter Camus qui a du mal à faire face, un simple sms va changer tout ça. (rare pairing)