Aujourd'hui c'est le grand jour. Le réveil sonne, je l'attrape et le jette par terre. Ah ça fait du bien de plus entendre ce bruit strident ! Je me suis levé plus tôt que d'habitude pour me préparer. Je mange juste une tartine avec du beurre et un jus d'orange. Je file sous la douche et allume l'eau chaude pour essayer de me détendre. Le stress monte au fur et à mesure que les minutes défilent. Ben oui c'est pas tous les jours qu'on va faire un choix qui va impacter toute sa vie. Je me prépare en vitesse puisque j'ai chanté sous la douche et comme j'adore chanter et bien j'y ai passé un temps monstre. Je suis vêtue d'un haut bleu légèrement moulant que Malia m'a offert et d'une jupe fluide qui arrive au niveau de mes genoux. Mes cheveux sont ondulés et mon maquillage est naturel, du fond de teint et un peu de mascara ce qui met en valeur mes longs cils comme me l'a conseillé Malia. C'est enfin l'heure de partir pour aller à la Cérémonie du Choix. Mes parents marchent près de moi et je vois Malia quelques mètres devant moi en compagnie de son père et de sa mère.
Nous entrons dans un bâtiment et nous nous dirigeons vers une immense salle circulaire . Au centre de celle-ci se trouve une table avec cinq récipients qui représente chacun une faction. Je m'assois à côte de mes parents avec les autres personnes de ma faction. Enfin, la cérémonie commence.
Marcus Eaton, le leader des altruistes, est cette année le président de la cérémonie. Il commence son discours que j'écoute que d'une oreille. Je suis tellement impatiente de quitter ma faction d'origine et pouvoir voler de mes propres ailes, même si cela m'attriste de quitter ma famille. Ma mère va énormément me manquer tout comme mon père. Mais comme le dit si bien la devise des factions : « la faction avant les liens du sang ». Ce sont des parents formidables, ils m'ont toujours montré leur amour et soutenu dans les moments difficiles comme ma première dispute avec Malia. Oui ce jour là je me suis effondrée, c'était comme si une partie de moi manquait et mes parents étaient là et m'ont aidé à survivre. Pendant plusieurs jours, je sentais un manque et grâce à eux je suis allée me réconcilier avec Malia. Tout à coup, je suis sortie de mes pensées par la voix de Marcus :
- « Sara Jones. »Je regarde mes parents et leur adresse un petit sourire. Je me lève de ma chaise et me déplace jusqu'à la table où Marcus se teint derrière. Il me tend un petit couteau que je prend dans ma main droite. Je prend une grande inspiration et m'entaille la paume de ma main gauche. Je grimace mais ne sort aucun son de ma bouche. La douleur est forte mais par fierté je garde la tête haute et prend un visage inexpressif. Je place ma main directement au dessus du récipient qui contient le charbon ardent. J'exerce une pression sur ma main entaillée pour que mon sang coule. Enfin Marcus s'exclame :
- « Audacieuse. »J'entendis des cris et des applaudissements, je tourne la tête en direction du bruit et vois tous les audacieux debout. Je prends la compresse et le pansement que Marcus me tend et me dirige vers les personnes de ma nouvelle faction. Je m'assois et jette un dernier coup d'œil vers mes parents. Ils me regardent et me sourient. J'eus un poids en moins sur mes épaules. Mes parents avaient accepté le choix convoité de tout mon cœur.
C'est au tour de Malia se faire son choix. Elle se lève et se dirige vers le centre de la pièce. Je vois sur son visage aucune expression mais dans ses yeux je distingue le stress, la tristesse et la détermination. Elle fait son choix et me rejoint acclamée par tous les audacieux. Elle tourne la tête et regarde sa mère. Sur le visage de celle-ci, on distingue de la haine et du dégoût. Je serre la main de Malia pour la rassurer. Sa mère n'accepte pas le fait qu'elle soit partie de la faction des érudits, pour elle sa fille est maintenant la honte de la famille. Et je sens le regard de la mère de ma sœur de cœur se diriger sur moi. Je ne prend pas la peine de la regarder non pas parce que j'ai peur mais je fais cela pour l'énerver encore plus. Puisque pour elle, c'est de ma faute si sa fille est partie. Enfin Malia regarde son père et une larme s'échappe de ses yeux. Ils ont une relation très fusionnelle tous les deux et je sais que c'est difficile pour elle comme pour lui de se séparer. Contrairement à sa mère, son père m'apprécie.
Mon père et le père de Malia se connaissent, ils sont tous les deux chercheurs. Ils créent des sérums et aident dans la traque des divergents. Les divergents sont des personnes qui peuvent s'adapter aux cinq factions et ils sont traqués puisqu'ils sont jugés comme dangereux pour le système. Je ne suis pas sûre que les divergents soient dangereux, c'est vrai on les traquent et les tuent sans aucune raison valable juste parce que depuis plusieurs années on le fait alors on continue de le faire. Bon pour en revenir à nos paternels, ils travaillent ensemble et c'est grâce à eux que Malia et moi nous nous connaissons. Quand j'avais six ans mon père m'a fait passer la journée avec lui dans son laboratoire et le père de Malia a fait la même chose. C'est comme ça que nous nous sommes rencontrées. Au début nous étions assez timides mais au fur et à mesure ça allait mieux. Et à la fin de la journée nous étions toutes les deux amis, nous avons plus passer de temps à jouer toutes les deux qu'à s'intéresser au travail de nos pères.
La cérémonie se finit un quart d'heure après. La salle se vide petit à petit, faction après faction. Enfin, c'est au tour des audacieux de partir. Je les suis avec Malia.
VOUS LISEZ
Un amour inattendu
FanficDans un monde post-apocalyptique une société est pourtant toujours debout, pour faire régner la paix elle est divisée en cinq clans qui sont appelées factions. Il y a les érudits, les sincères, les fraternels, les altruistes et les audacieux. Sara...