4

2.3K 110 19
                                    

Un mois est passé. Ça fait un mois que Harry a dormi avec moi et depuis plus de nouvelle. Même Ryan n'arrive pas à l'avoir au téléphone. Il a juste répondu à un message il y a quinze jours disant qu'il allait bien et qu'il avait besoin de se ressourcer, seul. Alors voilà, j'ai fini par en déduire que c'était mieux ainsi et que moins je le vois, plus vite je l'oublierais. Aujourd'hui Sophie doit venir à la maison afin d'ouvrir nos enveloppe pour les universités ensembles. J'ai reçu ma réponse ce matin et depuis je ne quitte plus l'enveloppe des mains de peur de la perdre. Si bien que je suis assise sur le perron de la maison attendant ma meilleure amie et tournant et retournant l'enveloppe entre mes doigts. La boule dans mon estomac ne fait qu'augmenter. Pourtant je suis quasiment sur de la réponse, je sais déjà ce que je veux, où je vais. Mon avenir est tracé depuis que j'ai cinq ans et rien ne le changera. J'aurais mon diplôme universitaire, je deviendrais styliste, j'aurais une boutique et je finirais par habiller les plus grandes stars du monde entier. Rien n'y personne ne changera ça, pas même les beaux yeux de Harry. Ma vie est programmée et rien d'autre ne pourra me rendre plus heureuse. C'est pour ça que l'enveloppe que je tiens entre les doigts vient d'une des plus grandes universités de stylisme d'Amérique. J'ai envoyé ma candidature il y a déjà trois mois et j'attends depuis avec impatience la réponse.

- Salut jolie brune !

Sophie est devant moi, les mains sur les hanches et un sourire scotché aux lèvres. Elle porte une jolie robe de cow-boy marron et des vans noir. Sophie a toujours été jolie. D'aussi loin que je me souvienne elle l'a toujours été. Blonde comme les blés avec de grands yeux bleus turquoises et un petit air insolent mais pas méchant. Les garçons se jette à ses pieds mais peu lui importe elle est libre et heureuse d'être seule. Elle attend son prince charmant et ne se presse pas. Elle a aussi toujours été la pour moi, peut importe le moment du rouge ou de la nuit. Je me souviens d'une fois, je l'avais appelée vers les trois heures du matin parce que j'avais vu Ryan, sa copine de l'époque, Harry et une fille rentrer à la maison complètement saoul. La jalousie avait glacée mon sang et j'avais fini par l'appeler en pleure. Elle est ma meilleure amie et la meilleure personne que je connaisse.

- Hey.    

Je me lève et vais lui faire un câlin.

- Bon on ouvre ces enveloppes ?

Stressée je hoche la tête et la fait entrer chez moi avant de lui tendre un thé glacée préparé par maman. Nous sommes toutes les deux autour de la table, aucune ne prononce un mot, il y a juste le bruit du papier qu'on déchire. J'ouvre mon enveloppe et déplie lentement la lettre. Je la lis, la relis et la re relis. C'est pas normal, ça ne devait pas se passer comme ça. Non non non.    

- PUTAIN JE SUIS PRISE ! Lou' on part ensemble à New-York ensemble ! On va a New-...

Mais moi je ne dis rien, je ne saute pas de joie, je ne parle pas.

- J'ai... Ils m'ont pas acceptée...

Et puis tout à coup c'est tout mon univers qui vole en éclat. Je n'ai pas été acceptée et je n'ai nul part autre ou aller. Je n'avais pas imaginée être refusée parce que je suis une excellente élève avec une médaille, mon diplôme et plus de dix stage en couture et stylisme derrière moi. Je ne comprend pas. Ça ne devait pas se passer ainsi. Je regarde Sophie qui ne dit rien, elle non plus n'a pas l'air de comprendre.

Sans même me poser de questions elle m'arrache la lettre des mains et se met à la lire à voix haute. Mais c'est pire. J'ai l'impression que les mots sont matérialisés et viennent me transpercer. Je vois mon avenir voler en éclat, mon chemin, ma vie parfaite vient de partir en fumer devant mes yeux et je ne peux rien faire, absolument rien faire puisque je n'ai pas solliciter d'autres écoles que celle-ci.

Ink || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant