chapitre 3 : ce n'est qu'un au revoir

24 4 0
                                    

Bien je dois convaincre maman de me laisser partir.
Je me dirige vers elle.
Quand elle me remarque maman arrête de lire et me fais un doux sourire en me demandant ce qu'il y avait.

Moi- maman... je prit une grande inspiration. Je voudrait quitter les ruines.

À ces mots, sont beau visage s'assombrit.

Maman- Pourquoi veux-tu partir, est-ce que j'ai fais quelque chose de mal? Tu ne m'aimes pas?
Moi- non ce n'est rien de tout ça, je veux juste découvrir ce monde qui m'est inconnu.
Maman- c'est hors de question! C'est trop dangereux dehors. Et puis si il te trouve il vas te tuer.

Qui ça "il" ?

Moi- mais maman!
Maman- il n'y a pas de mais !

Et sur c'est mots elle partie par les escaliers qu'elle m'avait interdit de descendre. Mais cette fois je la suivrait, il faut qu'elle comprennent que j'ai besoin de savoir ce que je ne sais pas.

Je la suivit dans un couloir sombre, je la croisait de temps en temps mais elle repartait aussi tôt. Ceci dura jusqu'à ce qu'on arrive devant une grande porte.

Maman- tu vois cette porte c'est la sortie des ruines et je vais la... détruire
Moi- non, ne fais pas ça!
Maman- alors prouve moi, prouve moi que tu es capable de t'en sortir seule.

Je vis mon âme apparaitre, non je ne veux pas me battre contre elle.
Mais ai-je vraiment le choix.

Les quatre boutons combattre, act, item et pitié apparurent devant moi.
Je toucha le bouton pitié. 

Maman- bas toi ou va t'en !

Elle ne veut pas m'écouter. Peut importe je l'épargnerais quand même !
Je répéta mon action plusieurs fois, je voyais bien que maman ne voulait pas ce battre.

Elle m'envoyer c'est boule de feux, que j'avais de plus en plus de mal a esquiver à cause de la fatigue. Mais je n'abandonna pas pour autant.

Je voyais bien que maman ne voulait pas continuer et je sais qu'elle veut me protéger mais...

Moi- tu ne peux pas me garder ici éternellement, je t'aime maman mais j'ai besoin de découvrir le monde qui m'entoure! Je te promet que tout ira bien, je saurais me débrouiller seule. Et puis je peux toujours revenir quand je le veux.
Maman- vraiment...
Moi- oui
Maman- d'accord, mais promets de me revenir vivante et en un seul morceau.
Moi- promis!

Elle m'ouvrait grand les bras et je n'hésitait pas a lui faire un groooos câlin.

Moi- ne t'inquiète pas je te promet de revenir saine et sauve.

Puis maman brisa notre étreinte. Je lui fit un dernier sourire avant de traverser l'immense porte.

Je me retrouva dans un endroit sombre et je vis flowey, ça me rappelait la première fois que j'ai vue la petite fleur.

Flowey- alors, alors comment on se retrouve echo.
Moi- flowey...
Flowey- tu t'es bien amusée à brisait le coeur de ta mère ?
Moi- arrête...
Flowey- enfin si tu mérite encore de l'appeler "maman"
Moi- tais toi...
Flowey- tu l'a abandonnée
Moi- c'est faux ! Je reviendrait, je lui est promis!
Flowey- bon, c'est pas tout ça mais j'ai affaire salut petite briseuse de cœur.

C'est faux, je ne l'ai pas abandonnait, je vais revenir. Ce n'est qu'un au revoir!

undertale: echoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant