-Euh...Bonjour, répondit Enoch hésitant.
-Bonjour, je suis Millard! Et vous ?
Quand la fillette entendit que la voix venait de nul part elle se rapprochât de son ami.
-Bonjour je suis Robin et voici Lisa, dit-il en montant la petite fille qui se cachait derrière ses jambes, je suppose que vous êtes particuliers vous aussi ?
-Salut moi c'est Hugh et oui nous sommes particuliers, ma particularité c'est que j'ai des abeilles dans les poumons et vous ?
-C'est vrai, s'écria Robin, moi j'ai des fourmis dans ma tête, c'est pour ça que je porte un cache-oreilles, car elles s'échappent par là.
-Bon ben je vais me présenter moi aussi je suis Jake et je vois les monstres. Je ne vivait pas dans une boucle avant et j'y vi depuis maintenant deux mois.
-J'ai déjà dis comment je m'appelle et je pense que vous avez deviner ma particularité, je suis invisible.
Les six enfants avait l'air de bien s'entendre, mais, comme a son habitude, Enoch restait en retrait sans parler, il ne s'était même pas présenter. La petite Lisa était maintenant un plus rassurée et elle s'était placée entre Robin et Millard.
-Mais vous n'avez pas rencontrés tout le monde, venez!
Robin se dirigeait vers un grand manoir accueillant, entouré d'un grand jardin avec, dans un coin, un petite ferme et un pré avec un cheval tout noir et des moutons.
-Notre foyer ressemble beaucoup au notre, entama Hugh qui marchait a cote de Robin.
Lisa marchait juste derrière lui à cote de Millard et Jake et Enoch fermaient la marche.
-Tu ne trouve pas que Lisa ressemble beaucoup à Claire, pas physiquement mais dans ses habitudes, demanda Jake à Enoch
-Ouais peut-être, marmonna t-il.
Devant Hugh se dressa soudain une grande femme blonde, le teint très claire, les cheveux attachés en un chignon parfait. Elle portait une robe blanche, un peu flottante avec de la dentelle aux extremitées. Et elle avait l'air douce, et rassurante. Jake se dis que c'était surement la directrice du pensionnat, une femme comme Miss Pérégrine mais dans un autre style.
-Bonjour, je sus Miss Mésange, je suis la directrice de ce foyer pour enfants, et vous qui êtes vous? dit la femme avec une voix aussi douce qu'un pétale de rose.
-Bonjour je suis Jacob Portman mais vous pouvez m'appeler Jake, voici Millard Nulling, Hugh Apiston et voici Enoch O'Connor.
A l'appel de leur prénom chaque enfants avait fait un signe de tête.
-Je suis enchantée de vous rencontrer et je vois que vous avez déjà fait la connaissance de Robin et Lisa. Nous ne sommes pas habitués à avoir des visites, et encore moins de d'autres enfants particuliers. Si je puis me permettre, d'où venez-vous?
-Pour tout vous dire, on ne sait pas trop comment nous sommes arrivés ici, commença Hugh.
-On faisait des expériences a l'entrée de notre boucle et au bout d'un moment nous ne pouvions plus passer donc nous voulions rentrer chez nous et nous avons rencontrés Lisa et Robin.
En entendant le récit de Millard, Miss Mésange était passer par plusieurs humeur: d'abord une humeur de compréhension, puis d'interrogation et enfin d'étonnement.
-Vous êtes entrain de me dire que notre boucle commence au même endroit, mais suivant je ne sais quoi nous pouvons changer de boucle, questionna Robin.
-Je pense, répondit Hugh.
-C'est assez étrange, je vais téléphoner au conseil des Ombrunes pour prévenir votre directrice que vous avec moi, entre de bonne mains et surtout je vais essayer de résoudre ce problème pour que vous puissiez renter chez vous le plus vite possible. Pendant ce temps Robin va vous faire découvrir les lieux ainsi que ses habitants, n'est-ce pas Robin? dit la femme en lançant un regard à sa pupille.
-D'accord Miss Mésange! Maintenant venez avec moi je vais vous présenter mes amis, dit le jeune garçon en partant vers le manoir.
Le manoir devait comporter au moins quatre étages. Dans l'entrée il y avait une douzaine de manteau de diffentes tailles accrochés a un porte-manteau, à ses pied il y avait trois paires de chaussure dont une qui devait être neuve. Devant eux se dressait un grand escalier en bois clair. Sur leur droite une porte menait a la cuisine et de l'autre cote il y avait une pièce que devait être le salon et au fond il y avait encore une porte. Robin les amena dans la cuisine où se tenait quatre particuliers, une fille un garçon et des jumeaux mais on ne pouvait detrminer si c'étaient des garçons ou des filles. La jeune fille devait avoir 16 ou 17 ans, elle n'etait pas très grande. Elle était blonde très claire elle aussi et portait une robe jaune pâle. Quand ses grands yeux verts se posèrent sur nous, elle arrêta tout de suite se qu'elle faisait -surement une tarte au pomme- ,nous fit un grand sourire et s'approcha de nous.
-Oh je n'avait pas était prévenu que nous recevions des invités, sinon j'aurais fait une tarte en plus!
-Normal cela n'était pas prévu. Je te présente des particuliers qui ne viennent pas de la même boucle que nous mais l'entrée de notre boucle est la même que pour leur boucle.
-Je n'ai pas tous compris mais d'accord, je demanderais plus de renseignement a Miss Mésange tout a l'heure. Mais c'est vrai je ne me suis pas présentée, donc je suis Clementine et ma particularité est que je peux glacer tous ce que je touche, c'est pour cela que je porte des gants à peu près tout le temps.
Elle finit sa phrase en rigolant.
-Bonjour, je suis...avait commencer Millard avant de s'être fait couper par Robin.
-Attend si vous vous présenter tous à chaque fois que vous rencontrez quelqu'un de nouveau on ne vas jamais en finir donc vous vous présentez tous au gouter, d'accord ? Et moi je vais vous présenter tous le monde vite fait et si vous avez des questions, vous les poserez à la fin, il avait dit ça comme un professeur qui ferait un cour à ses élèves qui n'arretaient pas de lui poser des questions.
L'autre garçon dans la pièce c'était mis à rire.
-Et si tu as un problème Hipollyte on en reparlera plus tard, s'était énervé Robin, donc voici Hipollyte et il peut lire dans les pensées. Il y a aussi les jumelles, elles électrocutent tous ce qu'elle touchent.
Hipollyte ressemblais beaucoup à Horace il était particulièrement bien habiller et il avait une montre à gousset, mais il avait les cheveux de quelque centimètres plus long et plus foncés et surtout pas du tout coiffer ce qui faisait un peu décaler par rapport au reste de sa tenue. Les jumelles avaient une combinaison qui leur couvrait tout le corps sauf la tête. Elles avaient des cheveux châtain et ondulés.
-La dernière tarte est bientôt cuite, Hipollyte tu peux appeler tout le monde pour gouter s'il te plait ? C'est mieux de manger dehors, non? Pour une fois qu'il fait beau et puis se sera plus agréable de rencontrer les autres sous un beau soleil.
Ils se dirigèrent, alors tous dehors. Clémentine avait pris une très grande couverture pour que tout le monde puisse s'assoir dessus.
VOUS LISEZ
La seconde boucle- Arrêtée
FanfictionM.Barron et ses amis sont encore en vie. Les enfant vivent toujours dans le manoir avec Miss Pérégrine. Mais après une après-midi ennuyeuse et quelque tests foireux, Jake, Millard, Enoch et Hugh ont crée un nouvelle boucle. L'histoire est basée sur...