Le repas venait de commencer.
-Le poulet est vraiment excellent, félicita Millard.
-Merci ça me fait plaisir, remercia Clémentine qui rougissait.
-Quel jour a était faite votre boucle, demanda soudainement Enoch qui n'avait pour l'instant pas prononcé un seul mot.
-Elle a était faite le 26 mai 1947 à 10h13.
-En 1947? C'est pour ça qu'il n'y a pas un grande différence entre la votre et la notre: elle a était faite le 3 septembre 1943.
-Parler nous un peu de votre boucle, parce que nous on vous a tout dit mais on sais rien sur la votre. Parlez nous de ses habitants, les lieux...
Les quatre particuliers se regardèrent entre eux. Millard commença:
-Nous sommes douze enfants. Cinq filles et sept garçons. Le plus vieux est Enoch il a 118 ans mais 18 physiquement et la plus jeune est Claire, elle a 5 ans physiquement. Claire a une bouche derrière sa tête, qui lui sert à manger elle est blonde et très très bouclée. Elle a très peu d'années d'écart avec les jumeaux, ils ont entre six et sept ans, et ils peuvent pétrifier les gens juste avec leur regard.
Jake pris la parole:
-Il y a aussi Fiona elle peut faire pousser les plantes sans les toucher. Et Horace fait des rêves prémonitoires, mais la plus part du temps il rêve de vêtement. Il doit avoir environ 15 ans et ressemble beaucoup à Hipollyte.
-Il ne faut pas oublier Bronwyn, commença Enoch, elle ne tien pas en place elle est toujours en train de courir partout, elle a une force énorme, on dit qu'elle a la force de dix hommes. Il y a aussi Emma elle doit avoir seize ou dis-sept ans, elle est plus légère qu'une plume elle peut faire ce qu'elle veut de l'air.
Au nom d'Emma, Jake avait rougit, ce qui n'avait pas échapper à Enoch qui avait souris.
-Et Olive brûle tout ce qu'elle touche, donc elle doit porter des gants tout le temps, avait finis Hugh.
-Miss Mésange vous croyez qu'un jour on pourrait aller les voir, avait demander Lisa.
-Je ne sais pas il faudrait déjà qu'ils puissent rentrer chez eux et on verra. J'aimerais beaucoup rencontrer votre directrice.
-Miss Pérégrine est très gentille, elle est un peu plus sévère et nous donne moins de liberté depuis la mort de...
Hugh n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Enoch lui avait donner un coup de pied dans le tibia. Miss Mésange avait compris qu'il s'était passer quelque chose.
Le reste du repas se déroula calmement. Alors que les enfants montaient chacun dans leur chambre, Miss Mésange pris Enoch et Jake à part.
-De quoi voulais parler Hugh tout à l'heure, avant que tu le coupe ?
Les deux garçons se regardèrent.
-Il y a quelques années Bronwyn avait un frère, Victor. Il avait la même particularité que sa soeur, la force. Un jour il en a eu marre de vivre tout les jour la même journée et il est partit de la boucle. Peu de temps après il a était tué par un sepulcreux. Miss Pérégrine a garder son corps dans une chambre, parfois je le fait revivre pour sa soeur. Miss Pérégrine et Bronwyn ont étaient très attristées par sa mort, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle porte tout le temps du noir, elle n'a pas encore fait son deuil.
-Toute mes condoléances.
-C'etait il y a longtemps, mais merci quand même.
Miss Mésange avait l'air un peu choquée par le récit d'Enoch. Les garçons allèrent se changer pour dormir. Eden prêta des pyjamas à ses invités. Ils dormeraient sur des matelas par terre. Après avoir parler tout les trois une vingtaine de minutes, il s'endormirent.
Le lendemain un délicieux petit déjeuner les attendait dans la salle à manger. Sur la table se trouvait des croissants, des chocolatines, du jus d'orange tout juste pressé, du pain frais, du lait et toutes sortes de confiture. Tous se qui se trouvait sur la table disparu en peu de temps. Jake n'avait pas beaucoup manger et ses compagnons de chambre l'avait remarqué.
-Tu vas bien, demanda Enoch. Tu n'as pas beaucoup manger, tu es malade ?
-Je sais comment on est arriver ici, dit-il les yeux dans le vide.
-Et c'est pour ça que tu mange pas, rétorqua Eden. C'est pas logique, justement mange comme ça tu aura des forces pour rentrer chez toi.
-Ma grand-mère utilise la même expression, rigola, pour la première fois depuis longtemps, Enoch.
-J'y ai réfléchi toute la nuit. Votre boucle à bien était faite a 10h13?
-Euh... oui je crois, pourquoi?
-Je ne vois pas le rapport, lâcha Enoch en haussant les épaules.
-Nous avons passés notre boucle quand vous l'avez recharger et à la place qu'on se retrouve chez nous on s'est retrouver chez vous.
-Donc je suppose que si on veut retourner chez nous il faut passer la boucle au moment où ils la recharge ? declara Enoch.
-Je pense. Et si vous voulez venir chez nous il faut que vous la traversiez a 19h06.
-C'est comme une boucle parallèle! s'écria Enoch. Il faut en parler a Miss Mésange.
Les trois garçons se dirigèrent vers la cuisine où se trouvait la directrice. Ils lui expliquèrent la théorie de la boucle parallèle.
-C'est peut être possible, donc vous devriez repartir juste quand on recommence la boucle, donc à 10h13. Je crois que c'est bientôt, quelle heure est-il?
-Il est à peine 10 heures donc nous devrions vite nous préparer. Nous préviendrons le conseil des Ombrunes et on leur demandera de vous dire que nous allons bien .
-Je vais chercher Millard et Hugh, dit Enoch en se dirigeant vers le salon.
-Et moi je vais prevenir tout le monde de votre départ, continua Eden en suivant Enoch.
-Si vous voulez venir nous voir notre boucle recommence a 19h06, les autres enfants seront très heureux d'avoir de nouveaux amis. J'ai l'impression que c'est vraiment comme une boucle parallèle, il y autant d'enfants et il y a beaucoup de concordance dans le caractère de chaque enfants, comme Enoch et Eden. Même si leur particularité n'est pas la même elle est un peu lié. J'ai remarque ça avec Lisa, elle me fait énormément penser à Claire. Et les jumelles aussi, tout comme Chelsea qui est le portrait craché de Bronwyn.
La directrice afficha un air hésitant.
-C'est peut être possible, d'où l'endroit du commencement de la boucle qui est similaire.
Tout le monde était dans le jardin pour dire au revoir aux quatre particuliers. Eden, Anna et Clémentine les accompagnèrent jusqu'au début de la boucle puis les quittèrent après s'être fait un dernier câlin.
-Au revoir, on espère vous revoir bientôt !
-Oui revenez le plus vite possible avec tout les autres !
Et ils traversèrent la boucle.
VOUS LISEZ
La seconde boucle- Arrêtée
FanfictionM.Barron et ses amis sont encore en vie. Les enfant vivent toujours dans le manoir avec Miss Pérégrine. Mais après une après-midi ennuyeuse et quelque tests foireux, Jake, Millard, Enoch et Hugh ont crée un nouvelle boucle. L'histoire est basée sur...