Chapitre 5

186 18 14
                                    


Les garçons avaient traverser la boucle, ils se trouvaient maintenant chez eux. Ils se mirent à courir jusqu'au manoir. Sur les marches, Emma tressait les cheveux flamboyants d'Olive. Claire assise par terre, jouait à la dinette. Quand les quatre particuliers arrivèrent en criant, les trois jeunes filles relevèrent la tête. Claire les reconnu la première, elle se mit a courir pour les retrouver, suivit d'Emma et Olive. Les cris des enfants avait alerté Miss Pérégrine qui se trouvait dans la cuisine. Elle sortit en courant et quand elle vit ses quatre protégés revenir, ses yeux se remplirent de bonheur, et elle alla les rejoindre.

-Vous êtes revenu ! Vous aller bien? Ne me refaites plus jamais une frayeur pareil! Dit-elle en les examinant un par un, comme une mère chat ferait avec ses chatons.

Bronwyn avait entendu des cris elle aussi et alerta toute la maison de l'arriver de leurs camarades disparut. Tout les enfants qui étaient encore dans la maison arrivèrent en courant et criant, même Horace. Apres avoir rassurer tout le monde, ils rentèrent tous dans la maison pour préparer le repas. Ce midi c'est omelette aux lardons et aux champignons. Fiona alla faire pousser un champignon de la taille d'un chat. Et Claire et Fiona allèrent chercher des oeufs. Olive fit chauffer la poêle. Quand tout le monde fut à table, Miss Pérégrine amena l'omelette géante.


-Où étiez-vous? demanda Horace a Jake.


-Ah oui c'est vrai on vous a pas raconter! Hier après le goûter nous somme aller jouer dehors. Nous avons traversés la boucle et nous nous sommes retrouver dans un endroit semblable à ici.


-Et c'est là qu'on s'est rendu compte que nous n'étions pas chez nous, continua Enoch. L'heure avez changer mais de plusieurs heures, il était 10h passé. Et à ce moment nous avons entendu la voix de Claire, sauf que c'était pas Claire! C'était Lisa une petite fille qui te ressemble énormément au niveau caractère. Elle faisait une partit de cache-cache avec Robin un des ses camarades. Ils nous ont amener à leur directrice Miss Mésange. Puis nous avons fait un grand goûter dans le jardin où nous avons fait la rencontre des autres pensionnaires.

-Jake à remarquer que nous étions dans une boucle parallèle donc que chacun d'entre nous avais comme une sorte de jumeau dans l'autre boucle. Mon « jumeau » est Robin, il a une particularité un peu liée à la mienne, il à des fourmis dans la tête qui ressortent par les oreilles! Anna peut respire sous l'eau, elle peut contrôler l'eau, elle ressemble beaucoup à Emma. Il y a aussi des jumelles, elles électrocutent tous se qu'elles touchent.


-Il y a aussi une fille invisible comme moi, mais elle est pénible elle arrêter pas de me suivre partout où j'allais. Elle s'appelle Susan. Et on a trouver une personne comme toi Horace! Il s'appelle Hipollyte et il peut lire dans les pensés.


-A-t-il de bon goût au niveau vestimentaire?

-Moins que toi mais il est très gentil.

-Et comment est mon « jumeau », questionna Olive.

-Elle s'appelle Clémentine et elle glace tout ce qu'elle touche, donc elle est ton jumeau contraire. Celui de Jake peut entendre les creux mais il ne peut pas les voir, il s'appelle Paul. Ton jumeau, Fiona, est un garçon et pas une fille, il peut communiquer avec les animaux, il s'appelle Aaron. Celle de Bronwyn s'appelle Chelsea et elle fait voler les objets. Enfaite vous ne vous ressembler pas physiquement mais par le caractère.

-Miss Pérégrine, on pourrait les rencontrer un jour? Demanda Claire.

Enoch, Jake, Hugh et Millard explosèrent de rire, Lisa avait dit pareil quand ils avaient parler de leur boucle.

Apres le repas les plus jeunes allèrent jouer dans le jardin tandis que les plus grand aidaient Miss Pérégrine à débarrasser, puis ils rejoignirent les autres dehors. Chacun posait encore des questions à propos de son soit-disant jumeau.

L'apres midi passa plutôt vite et ils allèrent se préparer pour le repas. Apres le repas Miss Pérégrine rechargea la boucle. Tout les enfants avaient voulu assister à ce fabuleux spectacle, Jake ne prit pas peur, pas comme la première fois ou il avait vu cet étonnant changement. Enoch avait penser toute la journée à leur nouveau amis si vite quittés. C'était l'heure de se coucher, Enoch, toujours dans ses pensées, fermait la marche en direction de la maison quand il entendit des cris venant du petit bois a l'entrée de la boucle. Il se retourna et vis trois enfants arriver en courant vers lui. Il prevint Jake:

-Ils sont revenu! Ils sont là!

-Qui? Demanda Jake en se retournant vers son ami.

-Eux! Mais ils ne sont que trois...

-Pourquoi ils ne sont pas tous venu?

-Ils doivent être en retrait, se rassura Enoch.

Mais les enfants se rapprochaient et personne ne les suivaient. Sur leurs visage une expression d'inquiétude et d'épuisement; c'était Aaron, Eden et Chelsea.

Eden arriva le plus vite au près d'Enoch et Jake, essoufflé. Les deux autres arrivèrent a quelques secondes d'intervalle dans le même état. Eden, qui ne s'était pas remis de sa course, commença:

-Miss Mésange! Pas elle! Cache-cache! Lisa et Clem! Enlevées! Kidnapées!

-Attend, attend, reprend ta respiration, vous allez entrer vous aller vous assoir et vous aller tous nous expliquer tranquillement, sans oublier aucun détails, rassura Jake.


Les cinq enfants se dirigèrent vers l'imposante bâtisse noire. Olive et Emma étaient dans l'entrée quand ils entrèrent.

-Bonjour? demanda Emma, vous êtes ?

-Voici Eden, Chelsea et Aaron. Tu sais où est Miss Pérégrine?

-Bonjour, je suis Emma et voi...

-Emma on a pas le temps on est pressés, coupa Enoch énerver.

-Dans la cuisine, répondit Emma un peu sonnée par l'attitude de son ami.

Tout les cinq s'y dirigèrent suivit d'Emma et Olive, qui voulaient en savoir un peu plus sur l'arrivé brutale des enfants de la boucle parallèle.

-Miss Pérégrine nous avons des invités surprise, mais ils ne nous apportent pas de bonne nouvelles d'après ce que j'ai compris.

-Bonsoir! Presentez-vous et expliquer nous ce qu'il s'est passer.

-Bonjour je suis Eden Walker, j'ai 119 ans et je peux contrôler les gens par la pensée. Voici Aaron, il pointa du doigt le garçon qui reprenait toujours son souffle, il peut communiquer avec les amimaux et elle c'est Chelsea elle peut faire léviter des objets. Nous sommes ici car Clémentine et Lisa se sont fait enlever.

-Quoi? Crièrent en coeur Jake, Enoch et Miss Pérégrine.

-Apres votre départ nous avons fait une partie de cache-cache géant et Lisa à eu la mauvaise idée de se cacher dans la chambre de Miss Mésange. D'après ce que j'ai entendu Lisa s'était cacher sous le lit et Miss Mésange est entrer et elle s'est changer en homme blond. Lisa fut témoin de cette transformation plutôt étrange et elle à crier et l'homme s'est retourné vers elle et il n'avait pas de pupille, c'est un Estre ! Quand Lisa à crier, Clémentine qui était cacher dans la chambre d'à côté, arriva et elles se sont fait enlever par lui. On a rien pu faire.

-Mais c'est horrible! Cela veut dire que ça fait un moment que vous vivez avec un Estre que vous avez pris pour votre dirctrice. Il y a d'autre enfants dans votre boucle?

-Oui, Anna s'est évanoui quand elle a su que sa meilleure amie et sa soeur s'était faites enlvées.

-Il faut qu'ils viennent ici le plus vite possible.

-Ce n'est pas possible Madame, on ne peut entrer dans leur boucle que à une heure précise et c'est demain à 10h13.

-Demain ?! On ne peut vraiment pas y aller?

-Non, malheureusement...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La seconde boucle- Arrêtée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant