Je m'élance doucement, au fil de la musique. Pendant que j'effectue les mouvements, qui suivent le rythme, je pense à mon père. Il n'est pas venu me souhaiter bonne chance. Il doit être en retard. Mais va-t-il venir, seulement ? J'ai des doutes. Mais je n'ai pas le temps d'y penser car le fameux grand saut arrive. J'ai peur, je n'y arrive pas souvent parce qu'il est très difficle. Mais je ne dois pas le rater. La musique m'émeut, elle m'entraîne et je me sens libre. Durant les doubles tours, je me sens presque pousser des ailes. Ca y est, j'effectue le grand saut. A ma grande surprise, je l'exécute à la perfection. Je crois que mon extase est arrivé à son paroxisme. Je bouge mon corps dans tous les sens. Mes bras font des mouvements nets et légers en même temps et mes jambes m'emmènent dans tous les coins de la scène. Ma tête, quant à elle, suit du regard mes mains qui tournent de façon souple. J'enchaîne les arabesques, les petits pas, les roulades, les diagonales, les bold changes, les inchs et les différents sauts. J'ai vraiment l'impression d'être un oiseau. Je me sens bien. J'apprécie amplement ces instants de libertés et de pur bonheur. Je ne pense plus à rien, j'oublie tout, surtout mes problèmes.
La musique s'arrête exactement quand je fais ma pose de fin, un majestueux grand écart, que j'ai dû travailler de maintes et maintes fois. Je suis tout essouflée, je transpire mais je rayonne de bonheur. Alors je souris. J'ai presque envie de rire tellement je me sens bien. Je salus le public et le jury sous un tonnerre d'applaudissements, ce qui m'enjoy encore plus, et je quitte la salle.
Nicolas m'accueille à bras ouverts dans la salle de pré-passage. Il me félicite. ILS me félicitent. En effet, une grande partie des participants m'applaudis. Je leur en suis reconnaissante mais surtout toute retournée et très étonnée. Il faut dire que je ne pensais pas pouvoir provoquer un tel effet. Ils ont tous l'air ahuri et lancent des "bravos" à tout bout de champ et dans tous les sens. Mais ces élans d'excitation m'étourdissent et je ressens le besoin de m'asseoir. Je manque presque de basculer en arrière mais Nicolas me retient. Prévenant comme il est, il s'inquiète pour moi:
_ Ca va Andréa ?
_ Oui, je te remercie, réponds-je tandis que je reprends mes esprits. T'aurais de l'eau par hasard ?
_ Oui bien sûr. Je t'en apporte tout de suite.
Et il s'en va, me laissant seule sur le banc dur et froid. Les autres sont retournés à leur occupation "préférée" : s'angoisser les uns les autres.
Mais je ne reste pas seule très longtemps car une fille s'approche de moi.
Elle est blonde. Son visage bronzé,qui a tout de la perfection, me dis quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler quoi. Elle prends un air hautain. Elle a de belles formes mais les met trop en valeur, ce qui la rend très sexy. Elle est grande mais rajoute des talons donc elle paraît trop immense.
En gros, pour résumé, elle a tout d'une pétasse et hypocrite bimbo. Je sais déjà que je ne vais pas l'apprécier. Je sais, ce n'est pas bien de juger sur l'apparence et ce n'est absolument pas dans mes habitudes. Mais là, il n'y a aucun doute à avoir, c'est une pétasse.
_ Salut, je m'appelle Jessica et toi ?
Elle dit ca d'une façon neutre et singulière, comme si elle se fichait de ma réponse. Je lui réponds quand même gentilment:
_ Moi c'est André...
_ Je t'ai vu danser, déclare-t-elle en me coupant. C'est pas trop mal mais tu peux faire mieux, beaucoup mieux. Moi, tout le monde me dit que je danse à la perfection. Je passe dans 2 minutes, tu pourras me regarder, ça t'inspirera !
Elle fait demi-tour, ce qui me soulage grandement, mais elle fait voler ses cheveux en arrière. Elle s'est prise pour une star ou quoi ? Je ne la supporte pas.
Je n'ai le temps de l'insulter car Nico est déjà là, une bouteille d'eau à la main. C'ette Jessicrotte devrait s'inspirer de lui, il est parfait. Celui-ci me tend la bouteille en me demandant si ça va mieux. Je lui dis oui et je lui raconte ma rencontre avec Jessica. Oups. J'ai fais une gaffe. Jessica est sa petite amie. Je savais bien qu'elle me rappellais quelqu'un.
Nicolas ne paraît pas énervé par ce qu'il s'est passé mais plutôt compréhensif:
_ Ca ne m'étonne pas d'elle. Surtout ces derniers temps, depuis qu'elle a appris qu'un concours était organisé. Elle commence sérieusement à m'agacer. Tu veux que je lui demande de s'excuser ?
_ Non, ça va, ne t'inquiètes pas. Je ne veux pas me réduire à ça.*ellipse*
J'ai patienté plusieurs heures avec mes amis et ma mère. Mon père n'est pas venu mais Maman n'a pas l'air de s'en soucier. A 18 heures, tous les participants sont réunis dans une immense salle, même ceux qui ont présenté leur chorée les deux autres jours du concours.
Ce que nous dit Stephan Alley, qui nous a rejoint, nous choque tous:
_ En raison des nombreux talents ici-présents, les juges ont décidé de changer quelques règles. Bien évidemment avec l'accord de l'Académie de Danse. Ils nous a paru évident que la sélection est trop sévère et que l'on ne pouvait pas laisser filer autant de jeunes talents. J'ai donc le plaisir de vous anoncer que finalement, les 500 premiers auront la possibilité de participer à un second concours. A l'issue de celui-ci, les 100 premiers auront l'honneur de se rendre à la fameuse école de Broadway, comme prévu, tandis que que les 400 autres pourront intégrer différentes institutions françaises selon votre classement.
Tout le monde est bouche-bée. De 100 gagnants, on passe à 500 et il y a maintenant un second concours d'organisé ! C'est juste incroyable. Finalement, j'ai 1 chance sur 2 d'intégrer une école mais toujours 1 chance sur 10 d'intégerer cele de Broadway. C'est déjà pas mal. J'ai réellement une chance, une vraie.
Je n'ai pas le temps d'apprécier la nouvelle car Mr. Alley nous annonce l'arrivée des résultats. Ils sont projetés au mur, de façon à ce que les milliers de personnes, public et participants, puissent les voir.
La liste commence par les derniers:
1000, 999, 998...
900, 899, 898... Ouf. Je ne suis pas dans les derniers.
750,... 725,...
600: Je n'y suis toujours pas.
550: Putain, je stresse complètement, là !
510, 509, 508... Plus que huit places et je peux participer au second concours ! Je croise les doigts.
505, 504, 503, 502,
501: TRÉMINI AndréaChapitre 4 publié !
N'hésitez-pas à laisser des commentaires afin que je progresse.
Gros bisous <3
VOUS LISEZ
Le jour où ma vie a basculée [EN PAUSE]
AléatoireAndréa, 15 ans, est passionnée par le chant et par la danse. Mais elle s'ennuie dans sa vie monotone. Alors qu'elle est en cours, la venue d'un étranger va tout faire basculer. Andréa va vivre le rêve de sa vie: être sur scène devant des milliers de...