Chapitre 6 : Le second concours

19 2 3
                                    

  Les quatre cent quatre vingt dix-neuf premiers participants du premier concours ont eu un mois et demi pour préparer leur nouvelle chorégraphie tandis que moi, j'ai eu seulement deux semaines puisque Stephan Alley m'avait prévenu un peu tard. Mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir. C'est quand même grâce à lui que je peux participer à la suite du concours. En plus de cela, mes parents avaient décidés de divorcer.
Pour l'instant, je ne le vis pas trop mal. Je peux même continuer de vivre avec Maman. Papa est parti je-ne-sais-où après s'être fait chassé par Maman. Ils s'étaient violemment disputés.

J'oubliais. Pour le second concours, je devrais également présenter une chorégraphie commune à tous. Elle mixe tous les styles de danse, ce que je trouve vraiment cool. Cela nous permet d'apprendre de nouveaux mouvements tandis que cela permet aux juges de voir de quoi nous sommes capables et de savoir à quoi s'attendre si l'on est choisi pour aller à Broadway.

Cela fait maintenant six semaines que la première étape du concours s'est terminé. Je crois que j'ai ressenti tous les sentiments possibles depuis ce jour-là. Je suis passé par la colère, l'apaisement et la joie en passant par l'épuisement, la force et la jalousie. Et j'en passe.

Là, je suis dans le métro avec ma mère pour me rendre au concours. Pourquoi le métro ? Ben, tout simplement parce que mon père a pris la voiture quand il est parti et que l'on en avait qu'une seule... J'habite à la campagne, on a les petits commerces à proximité étant donné la petitesse du village. Nous n'avions donc pas besoin d'avoir une seconde voiture et puis de toute façon, nous n'avions -et n'avons toujours- pas les sous. Enfin ça, c'est ma mère qui le dit. Moi je suis persuadée que c'est Papa qui ne voulait pas en acheter une autre. Je me rappelle l'avoir entendu dire une fois qu'il trouvait que ça polluait trop (6 verbes en une seule phrase 😂). Il a quand même des bons côtés mon père. Surtout que ce n'est pas tout le monde qui se préoccupe de l'environnement...

Daaamn ! On est déjà arrivé à destination ! Je n'avais même remarqué que l'on avait passé Chatelêt. Je suis trop penché sur mes pensées et réflexions, moi.

Je me lève de mon siège, descends du train et marche jusqu'aux machines de compostage. Maman et moi passons chacune notre tour notre carte Navigo puis sortons de la gare. Cette fois il fait un temps radieux. Aucun nuage à l'horizon. Il faut dire aussi que nous sommes en juin.

À l'approche de l'école, alors que Maman et moi marchons d'un pas saccadé, j'aperçois Nicolas sur le perron de la magnifique bâtisse. Je l'appelle et il fait volte-face, les cheveux virevoltants au vent. Nous courons l'un vers l'autre, heureux, et l'on se fait un gros câlin.

Après ces joyeuses retrouvailles, nous dirigeons tous deux vers la salle d'entraînement, dont nous connaissons à présent le chemin. Nous nous entraînons pendant une bonne heure puis, à dix heures pétantes, Stephan Alley nous retouvre pour nous prévenir:
_ Bonjour à tous ! J'espère que vous vous êtes bien entraînés car vous ne pouvez plus le faire désormais. L'ordre de passage va être affiché dans un instant.

Nous attendons donc tous. Puis, quelques minutes plus tard, on peut apercevoir un troupeau de jeunes se ruer vers les nombreuses feuilles affichées au mur.
Nicolas et moi attendons que la queue se disperse avant de chercher notre nom. Je suis n°120. Tandis que Nicolas est... Je ne comprend pas. Je ne vois pas son nom ! Complètement paniqué, Nicolas ne comprends pas ce qu'il se passe. Il émet des conjectures en tout genre:
"Ca se trouve, ils m'ont trouvé nul mais comme ma soeur a été 10ème au premier concours, ils m'ont pris pour me faire plaisir !"
"C'est peut-être parce qu'ils connaissent mon père, il est député et soutient le domaine du sport à l'Assemblée"
"Ou alors c'est Jessica qui s'est vengé et a faussé les résultats"

Eh oui, Nicolas a cassé avec Jessica et oui, il a une soeur de 17ans, que je n'ai pas encore vue car elle n'a pas fait le concours le même jour que nous. C'est parce qu'elle fait de la danse classique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jour où ma vie a basculée  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant