Chapitre 5: Une seconde chance

32 2 2
                                    

Andréa Trémini... Mais c'est moi ? Ce n'est pas vrai j'espère ? Non ! Je rêve, là. Ne me dites pas que je suis 501ème ?!?! À une place près... Là, j'ai vraiment envie de pleurer. Une place, quoi, une ! Mais merde, putain !J'enrage, mais à un point ! Vous ne pouvez même pas imaginer. Je rage intérieurement. J'ai envie de tout casser, de tout balancer, de frapper tout le monde, de crier. On ne peut pas avoir plus le seum que moi. Non, je dois rêver. Je vais me réveiller, c'est juste un cauchemar. Je me pince pour vérifier. Ah bah non, tout ça est bien réel. C'est pas possible. Une seule et unique putain de place ! Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça, hein ? Je me demande bien. Je suis desespérée. Qui ne le serait pas dans mon cas ? J'ai vraiment le seum, mais le seum intergalactique, quoi !
Ça y est, je pleure. Mes amis et ma mère viennent me rejoindre afin de me consoler. En vain. Ils me disent que ce n'est pas grave, que j'ai quand même très bien danser.

Je regarde tout de même la fin des résultats. Nicolas est 352ème (c'est tout ?) tandis que cette connasse de Jessica termine 33ème. Sans commentaire.

Stephan nous fėlicite tous, les meilleurs comme les moins bons.
Plus tard, Nicolas vient me voir et me fait un gros câlin. Je vais déjà mieux. Il me dis qu'avec un peu de chance, une fille se désistera, et donc que j'avancerai d'une place dans le classement. Mais je n'y crois pas. C'est l'opportunité de toute une vie, il faudrait être fou pour ne pas la saisir.
Avant de partir, Jessica vient me voir. Je vous laisse le plaisir d'imaginer toutes les saletés, les piques et les méchancetés qu'elle me sort. Elle fait trop la diva, c'est insupportable. L'avantage d'avoir perdu le concours c'est que je ne reverrai plus cette fille.
Pfff... Ma vie est littéralement fichu. Je n'ai plus de raison de vivre.

*ellipse*
Un mois a passé depuis le concours. Je me suis faite à l'idée que je n'irai pas à Broadway ou à une grande école française. Tout le monde m'a quand même félicité, ce qui m'a remonté un peu le moral.
Je vais bien évidemment en cours mais sans conviction. Tout ce que je voulais faire, moi, c'est danser. A haut niveau si possible. Maintenant, je m'ennuie. Je crois que je n'aime vraiment pas l'école.

2 semaines plus tard...
Alors que je suis en physique, dans la même salle que le jour où j'ai appris la "merveilleuse" nouvelle, quelqu'un toque à la porte.
C'est Stephan Alley, entouré de caméramans et ce qui semblent être des jounalistes. Mais que peuvent-t-ils bien faire là ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir car M. Alley prend la parole:
_ Bonjour à tous. Je pense que vous vous rappelez de moi donc je ne vais pas me représenter. Est-ce-que Mlle Andréa Trémini est présente ?
Étonnée, je lève timidement la main.
_ Ah, bonjour Andréa, réplique-t-il en me regardant d'un air bienveillant. Je me souviens de ta prestation de danse tu sais ? Ton résultat m'a laissé abasourdi. Tu as vraiment bien dansé, tu méritais mieux que ça. J'ai donc décidé de faire vérifier les résultats. Figure-toi que les juges se sont trompés dans le décompte des points. Au lieu de finir 501ème, tu aurais donc du finir 178ème. Tu as donc parfaitement ta place au second concours, ma belle !
Je n'écoute pas vraiment la suite de ce qu'il dit ainsi que les "bravos" et les "ouais" de ma classe. Je suis complètement abasourdie. Choquée, même. De 501ème, je passe à... 178ème ? La différence est...énorme. Je souris à pleines dents, enbrasse tout le monde et pleure de joie. Je prononce même quelques mots aux journalistes.

Je suis dans mon lit. Je repense à tout ce qu'il s'est passé. Vous savez que je suis passé dans les chaînes régionales ? C'était géant. J'ai encore du mal à y croire tellement tout cela est incroyable. Je suis sous le choc. Je viens juste de rentrer d'une interview sur un plateau télé. C'était un truc de ouf tous ces écrans, ces caméras, ces fils, ces micros,... Ça c'est passé vraiment vite.
Je finis enfin par m'endormir, en rêvant que je danse sur une grande scène comme Bercy.
.
.
.
.
Hey ! J'espère que le chapitre vous a plu. Au début, j'avais prévu qu'une fille de désiste et donc laisse la place à Andréa mais comme tout le monde avait applaudi Andréa après sa prestation, je me suis dis que le résultat restait irréaliste.
N'hésitez-vraiment pas à commenter, hein ?
Je vous aimes fort fort fort,
Bisous <3

Le jour où ma vie a basculée  [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant